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 conseil prerpa 998

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4 participants
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titimini




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MessageSujet: conseil prerpa 998   conseil prerpa 998 Icon_minitime24/3/2010, 10:02

bonjour a tous j'ai en ma possesion une culasse 12g295 et j'ai mon moteur d'origine sauf stage 1 complet et je voudrais savoir si le mieux etait de monter ma culasse ou mettre une rampe haute levéé?si rampe faut il obligatoirement mettre un aac?merci de vos reponses
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Clément 91
Tic Power
Clément 91


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MessageSujet: Re: conseil prerpa 998   conseil prerpa 998 Icon_minitime24/3/2010, 16:46

Euh la comme ça c'est dûr de t'aider car tes choix ne sont pas les bons scratch

Pour moi on ne se pose pas la question de la rampe HL ou de la culasse.

Les deux vont de paires.

Maintenant que tu te poses la question entre la rampe et l'AAC c'est légitime.

A toi de voir ce que tu attends de ton moteur et quelles sont tes compétences et équipements pour faire les différentes modifs.

Car sur l'aspect technique monter une rampe est quand même nettement plus simple qu'un AAC Wink
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titimini




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MessageSujet: Re: conseil prerpa 998   conseil prerpa 998 Icon_minitime24/3/2010, 18:58

je pense d'abord monter la rampe hl ce qui m'evitera d'ouvrir le moteur pour l aac mais je me pose la question si sa vaut vraiment le coup de monter la 12g295.est ce que la rampe sur une culasse d'origine va m'apporter un mieux?
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sebmini60

sebmini60


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MessageSujet: Re: conseil prerpa 998   conseil prerpa 998 Icon_minitime25/3/2010, 01:05

salut

la rampe ne t'apportera pas grand chose sur un 998cc
la culasse 12g295 a un volume de chambre trop important pour etre monté tel quel ton rv serai trop bas donc tu gagnera rien si tu la fais rectifié tu va la fragilisé
reste une 12g940 mais la le bas moteur doit etre nickel sinon les segment vont pas aimé j'en sai quelque chose lol
donc perso passé le stage 1 il vaut mieu ouvrir le bloc et faire se qu'il faut avant de se lassé dans une prépa....
aprés dit nous se que tu cherche vraiment ta mini c'est pour roulé tous les jour ou juste les weekend.......
si tu cherche un 998cc qui pousse fort il faut ouvrir refaire a neuf tous équillibré mettre un pont court pour allé cherché des tours sinon pour du couple passe au 1275cc voir plus

A+++seb
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titimini




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MessageSujet: Re: conseil prerpa 998   conseil prerpa 998 Icon_minitime25/3/2010, 09:22

je voudrai faire une config fiable (je fais 30km par jour pour aller bosser)et j'aime bien me ballader sur les routes de montagnes (je vis dans les pyrenées).
je voudrais quelle ai plus de pep's car j'ai un pont 3.10 ce qui est un peu long.
je songe a monter un allumage electronique ainsi qu'un hif 38.
Sa m'embete d'ouvrir le moteur sachant qu'il mange pas une goute d'eau(depuis 3 mois pas une goutte) et l'huile idem (vidange tous les 5000).
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Clément 91
Tic Power
Clément 91


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MessageSujet: Re: conseil prerpa 998   conseil prerpa 998 Icon_minitime25/3/2010, 11:26

Bah si tu ne souhaites pas ouvrir le moulin et garder un truc fiable.

Et bien garde le tel qu'il est. Wink
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titimini




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MessageSujet: Re: conseil prerpa 998   conseil prerpa 998 Icon_minitime25/3/2010, 12:06

un allumage electronique va t-il m'apporter un plus?
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Sourire
Tac Power



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MessageSujet: Re: conseil prerpa 998   conseil prerpa 998 Icon_minitime25/3/2010, 12:08

monte un allumeur type 123 ou aldon jaune si tu veux, çà change un peu le comportement tout en restant avec un 1000 d'origine

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
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MessageSujet: Re: conseil prerpa 998   conseil prerpa 998 Icon_minitime

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