Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!

Aller en bas 
+3
DoC
vichento
FIFI
7 participants
AuteurMessage
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime13/3/2010, 14:35

Salut a tous !!

J ai un gros probleme pour demarrer !!

Je m explique, batterie charge, bobine ducelier sport casi neuve !

En gros quans j essaye de demarrer mon demarreur ne tourne pas assez vite du coup mon moteur ne se lance pas ( enfin je pense que c est sa ) meme au star pilot sa par pas!

Et sa sa viens de puis que ma copine sans le faire expret ( allumage au bouton ) est resté appuyer sur le bouton pendant 10 15 sec pendant que le moteur tournait.... Je me suis dis que sa venait du demarreur. J en ai acheter un d occaz mais meme souci.. J ai peur que sa soit le volant moteur qui est pris un coup =(


Vous en pensez quoi ?

Je vais essayer de mettre une video pour vous montrer!

Merci de votre aide (=
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime13/3/2010, 16:02

moi je pense qu'il ne faut plus préter ta mini à ta copine lol!

j'ai eu le même soucis : pas ma femme lol!

en fait la clef est resté bloquée et le démarreur a continué à tourner en même temps que le moteur...
et depuis, de temps en temps, le démarreur fait des siennes
il suffit que je lui parle avec gentillesse et çà marche

mais pour toi, je sais pas
tu es sûr de l'état de ton second démarreur ??

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
DoC

DoC


Nombre de messages : 507
Localisation : Cerny-91
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2009

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime13/3/2010, 16:10

Essaye de tapoter ton démarreur...
Ca aidera peut être,
Moi ca ma déjà aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime13/3/2010, 17:04

Le fait de rester enclenché aurait pu faire fondre un peu le cable et il y aurait une perte d'intensité scratch

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime13/3/2010, 17:21

Mdrrr merci pour vos reponces ! je vais voir pour que ozyris me prete son demarreur pour voir si sa vien de la, j ai pas confiance au demarreur

Ps: pretez jamais vos mini a vos femmes ahhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime13/3/2010, 17:57

FIFI a écrit:
Mdrrr merci pour vos reponces ! je vais voir pour que ozyris me prete son demarreur pour voir si sa vien de la, j ai pas confiance au demarreur

Ps: pretez jamais vos mini a vos femmes ahhahahaha

Si ça tombe c'est même pas de sa faute.

C'est peut être juste un concours de circonstances...et elle a gagné le concours ! mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime14/3/2010, 22:59

Voici le lien pour la video on entend bien le bruit qu'elle fait, si sa vous parle plus

https://www.youtube.com/watch?v=I1rgPA7dLrs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime14/3/2010, 23:07

j'avais le même genre de soucis sur la mienne :

Il y avait 3 causes :

1) mes cosses n'étaient pas bien fixées sur la batterie
2) de la peinture au niveau de la tresse de masse avant. Juste un démontage remontage à suffit à régler le problème.

3) Un fil servant à booster la bobine pour le démarrage était détaché.

Maintenant elle démarre en toutes circonstances au quart de tour !
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime15/3/2010, 05:39

Citation :
Le fait de rester enclenché aurait pu faire fondre un peu le cable et il y aurait une perte d'intensité

C'est pas bête comme idée.

Essay de te brancher en direct avec des cables et une batterie annexe pour voir si ça vien du démarreur ou de l'alim.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime16/3/2010, 10:04

Je vais faire tous sa je vous tiendrez au courant, je vais attaquer mercredi !! J'èspere que c'est le démarreur !
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime16/3/2010, 10:39

bon, je radote, mais vendredi dernier, j'ai remonter mon carbu, et pour gagner un peu de jeu pour le sortir, j'ai démonté le tirant moteur.

quand j'ai voulu essayer avant de tout remonter, ça tournait tout doucement, et en fait, c'est la masse qui n'était pas rebranché .

donc je pencherai pour des masses pas très conductrices !

démontage, coup de ponce, graisse, remontage !

_________________
Éric.
ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! 2011-011 ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! 2-44-810 ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! P1020910 ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Sp_a0110 ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime18/3/2010, 20:47

Salut

Un peu de news !!

Donc merci pour vos conseils,

1: J'ai pris le démarreur a OZ qui sur marchai et la ... Pareil... Du coup sa vient pas du démarreur

2: On c'est dis sans doute la masse du coup on a tous nettoyé et on a meme fait une autre masse et la C'EST VRAI QUE SA MARCHAIS MIEUX ...Mais toujours rien de probant ....

3: On c'est dis sa viens de la batterie du coup on c'est brancher sur la voiture de maman en direct avec des cables de batterie et la sa marchai mieux mais toujours pas terrible !!! Du coup un peux blazé !!! AHAHAHHAHA


4: OZ me dit que c'est peu etre les cables qui sont pas assez costauds! Du coup on va en chercher d'autres plus costauds et la, et la, et la SA DÉMARREeuuuhhhhhHHH YOUPI

CONCLUSION : On pencherai pour le cable d'alimentation qui va a la batterie au moteur qui doit être un peu fatigué, du coup je vais le changer et on verra se que sa va donner !

Demain direction Datch !!
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime18/3/2010, 20:56

et bah pour gagner un peude sous, demain,tu vas plutot chez feu vert ou noroto, tu prends du cable d'alim de sono en 25², et tu en profites pour passer tout ça pas l'intérieurde la mini, ça tévitera comme moi de monter une ligne d'échappement trop pres du cable et ... soudure ! lol!

et tu n'oublies pas les oeillets pour ls 2 extremités du cable, ni des cosses neuves, au point ou tu en es !

_________________
Éric.
ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! 2011-011 ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! 2-44-810 ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! P1020910 ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Sp_a0110 ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime18/3/2010, 21:15

pour vérifier ci c bien le câble tu branche directement les pince sur le démarreur pour le + et le - sur un goujon de cucu c se que je fais quand j'ai la calender de démonté é que je ne veu pas sortir la mini du garage ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Lol

a+

_________________
ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Empty
MessageSujet: Re: ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!   ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ProbLeme de demarage tres bizarre aidez moi svp !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarage
» probleme de demarage
» Probleme démarage
» Probleme démarage
» problème de démarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: