| mais d ou ca viens!! | |
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Auteur | Message |
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neo
Nombre de messages : 26 Localisation : rennes Age : 43 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: mais d ou ca viens!! 30/8/2009, 21:32 | |
| lut tout juste arrive et tout juste presente je me remet deja a vous pour un probleme plus que persitant avec ma mini. petite presentation de la bete: mini 1000 1980, moteur 99HA08P 1983 metro eco, stage 1 , carbu HIF38. alors mon probleme est le suivant: ca fait des mois que je suis dessus sans trouver la solution, en faite elle a des rates moteurs au point de ne pas pouvoir rouler. J ai commence par changer toutes les partie de l allumage (vis,condo,bobine valeo compet, tete,doigt,faisceau,bougies) ensuite j ai change mon joint de culasse (il y avait un passage d huile dans le liquide de reffroidissement) ensuite plusieurs semaine a regler mon allumeur. pour finir j ai remonter le HS4, sans resultat. J ai teste differentes huiles dans le dshpot et differentes aiguilles. aujourd hui j ai trouve un bon reglage carburation avec enfin une couleur de bougies normale je vais teste et elle marche nickel sur 3 kms je fais demi tour et a nouveau des rate comme avant. je redemonte le dashpot, test la bobine branche direct sur le + permanent debranche tout les fusibles, l alternateur. je repart faire un essai et ca marche pour a nouveau recommencer au bout de 4 kms. alors si vous avez une idee je suis preneur car j y suis dessus depuis decembre et je n ai pas encore pu rouler avec depuis la fin de sa resto merci | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 31/8/2009, 04:25 | |
| Peut être idiot mais est-ce que tout est bien serré ? Car si ça bouge, ça se dérègle | |
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neo
Nombre de messages : 26 Localisation : rennes Age : 43 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 31/8/2009, 19:47 | |
| lut oui tout est bien serre | |
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ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 31/8/2009, 19:51 | |
| d'après ce que tu as écrit tout a l'air bon donc ca devrait tourner correctement ! vu le caractère de nos minis ca doit surement etre une connerie a laquelle personne ne va penser alors je te souhaite bon courage ! j'en parlerai quand meme autour de moi et je te tiens au jus si j'ai du nouveau ! _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 31/8/2009, 20:30 | |
| tresse de masse _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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neo
Nombre de messages : 26 Localisation : rennes Age : 43 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 31/8/2009, 20:55 | |
| tresse de masse de la batterie et du moteur neuves et bien sur surfaces de contact bien nettoyees. pensez vous que la pompe a essence puisse etre en cause sur une panne intermitente meme si elle est bien plus souvent en panne que roulante j ai verifie elle debite severe (j ai oublie de rebrancher la durite d arrive au carbu en le remplacent et j ai refait le sol de mon garage). j ai vraiment l impression d un manque d essence | |
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 44 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 1/9/2009, 04:29 | |
| le pointeau ou le flotteur dans le carbu ,ils disent quoi ? Vérifi aussi que ta durite de réservoir n'est pas pincé sous celui ci. Puis en dernier recour roule sans le bouchon de réservoir pour voir si c'est pas un probléme de mise a l'air libre. | |
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neo
Nombre de messages : 26 Localisation : rennes Age : 43 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 1/9/2009, 19:42 | |
| lut j espere faire des essais demain et je voulais juste verifier la mise a l air du reservoir. juste une question j ai un filtre a essence juste avant le carbu et celui ci, moteur arrete, est a moitie vide ou plein ca depend comment on voit les chose et donc une fois demarre il met au moins 10 mns pour ce remplire completement mais le moteur tourne correctement. normale ou pas? | |
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 44 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 1/9/2009, 19:53 | |
| Normal. Tu coupe le moteur donc plus de pression d'essence. Donc elle s"écoule dans les durite car le circuit ne maintiend pas la pression en basse pression . C'est la cuve a niveau constant dans le carburateur qui permet un réamorçage rapide du circuit de carburant aprés le démarrage. | |
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neo
Nombre de messages : 26 Localisation : rennes Age : 43 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 2/9/2009, 17:30 | |
| lut bon j ai refait mes contact au niveau de la tresse de masse et j ai vire mon filtre a air, ponce mon aiguille et la ca le fait bien, j ai encore des rates a certain moment mais c est roulable. pour l aiguille impossible de regler avec celle du stage un AAV j ai donc celle que j avais avec le HIF38 une AEG et je l ai ponce au 1000 a l eau mais pas facile d enlever de la matiere la ou elle ratatouille. | |
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GDA
Nombre de messages : 85 Localisation : soissons Age : 48 Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 2/9/2009, 20:15 | |
| C est quoi les bougies ?? les culbuteurs sont bien réglés ? j ai regardé winsu les aiguilles ABW ABF ADM | |
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neo
Nombre de messages : 26 Localisation : rennes Age : 43 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 2/9/2009, 21:37 | |
| les bougies NGK BP6ES culbus verifier deux fois par contre pour winsu je ne sais pas si ca change quelque chose mais j ai agrandit les conduits de la culasse (un peu) je suis convincu a present que mon probleme est uniquement un probleme de reglage du carbu. Mais meme avec une richesse bien reglee il y a des rates surtout mi charge et pleine charge mais ce que je n arrive pas a comprendre c est pourquoi a des moments ca marche et sans que je touche a rien ca recommence comme ci ca deregle tout seul. exemple cette apres midi je regle test, c est pas nickel mais ca marche je prend 120kms, ce soir je la remene au garage je fait bien chauffe et la ca ratatouille a mort 80kms impossible d accelerer. Je regarde une bougie et elle est archi noire alors que l aprem elle etait bien chocolat. et j ai constate la meme chose avec mes deux carbus. un jour je suis partie elle marche bien au bout de 10 bornes j ai vraiment galere pour rentrer . | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 2/9/2009, 21:49 | |
| j'ai eu le meme coup c'est ma culasse qui etait feler,a froid nikel et plus elle chauffé plus elle se mettait a deconné | |
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ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 3/9/2009, 04:52 | |
| moi j'ai eu les memes symptomes que toi et en plus elle buvait de l'eau, ton joint de cucu est bon? _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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neo
Nombre de messages : 26 Localisation : rennes Age : 43 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 3/9/2009, 18:31 | |
| lut pour le joint de culasse je viens de le changer pour la culasse je ne l ai pas fait verifier donc! je pense que je vais l amener faire un tour chez un specialiste, car moi j ai fais le tour de la question depuis le temps. | |
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neo
Nombre de messages : 26 Localisation : rennes Age : 43 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 4/9/2009, 12:39 | |
| je viens de constater des bulles d air qui arrives au niveau de mon filtre donc soit j ai une prise d air sur le circuit soit ma pompe a essence prend l air. je penche plus sur la pompe vu comment ca a l air merdique au niveau etancheite. | |
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neo
Nombre de messages : 26 Localisation : rennes Age : 43 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! 4/9/2009, 18:45 | |
| bon je pense avoir trouve d ou ca viens, mais il faut que je le verifie avant. j ai verifie mon circuit de carburant et j ai ressere le collier de la durite qui relie le reservoir a la canalisation en dur, car je pouvais la tourner sans trop forcer. elle a fonctionne corectement pendant 1/2h donc je vais remplacer tout les colier et refaire un essai apres. | |
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| Sujet: Re: mais d ou ca viens!! | |
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| mais d ou ca viens!! | |
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