Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mais d ou ca viens!!

Aller en bas 
+3
ministouff
cmoa59
neo
7 participants
AuteurMessage
neo




Nombre de messages : 26
Localisation : rennes
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime30/8/2009, 21:32

lut
tout juste arrive et tout juste presente je me remet deja a vous pour un probleme plus que persitant avec ma mini.
petite presentation de la bete:
mini 1000 1980, moteur 99HA08P 1983 metro eco, stage 1 , carbu HIF38.
alors mon probleme est le suivant:
ca fait des mois que je suis dessus sans trouver la solution, en faite elle a des rates moteurs au point de ne pas pouvoir rouler. J ai commence par changer toutes les partie de l allumage (vis,condo,bobine valeo compet, tete,doigt,faisceau,bougies) ensuite j ai change mon joint de culasse (il y avait un passage d huile dans le liquide de reffroidissement) ensuite plusieurs semaine a regler mon allumeur. pour finir j ai remonter le HS4, sans resultat. J ai teste differentes huiles dans le dshpot et differentes aiguilles.
aujourd hui j ai trouve un bon reglage carburation avec enfin une couleur de bougies normale je vais teste et elle marche nickel sur 3 kms je fais demi tour et a nouveau des rate comme avant. je redemonte le dashpot, test la bobine branche direct sur le + permanent debranche tout les fusibles, l alternateur. je repart faire un essai et ca marche pour a nouveau recommencer au bout de 4 kms.
alors si vous avez une idee je suis preneur car j y suis dessus depuis decembre et je n ai pas encore pu rouler avec depuis la fin de sa resto Crying or Very sad Evil or Very Mad merci
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime31/8/2009, 04:25

Peut être idiot mais est-ce que tout est bien serré ?
Car si ça bouge, ça se dérègle Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo




Nombre de messages : 26
Localisation : rennes
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime31/8/2009, 19:47

lut
oui tout est bien serre
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime31/8/2009, 19:51

d'après ce que tu as écrit tout a l'air bon donc ca devrait tourner correctement !

vu le caractère de nos minis ca doit surement etre une connerie a laquelle personne ne va penser alors je te souhaite bon courage !

j'en parlerai quand meme autour de moi et je te tiens au jus si j'ai du nouveau !Wink

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime31/8/2009, 20:30

tresse de masse scratch


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


mais d ou ca viens!! Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
neo




Nombre de messages : 26
Localisation : rennes
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime31/8/2009, 20:55

tresse de masse de la batterie et du moteur neuves et bien sur surfaces de contact bien nettoyees.
pensez vous que la pompe a essence puisse etre en cause sur une panne intermitente meme si elle est bien plus souvent en panne que roulante Mad
j ai verifie elle debite severe (j ai oublie de rebrancher la durite d arrive au carbu en le remplacent et j ai refait le sol de mon garage).
j ai vraiment l impression d un manque d essence
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime1/9/2009, 04:29

le pointeau ou le flotteur dans le carbu ,ils disent quoi ?
Vérifi aussi que ta durite de réservoir n'est pas pincé sous celui ci.
Puis en dernier recour roule sans le bouchon de réservoir pour voir si c'est pas un probléme de mise a l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
neo




Nombre de messages : 26
Localisation : rennes
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime1/9/2009, 19:42

lut
j espere faire des essais demain et je voulais juste verifier la mise a l air du reservoir.
juste une question j ai un filtre a essence juste avant le carbu et celui ci, moteur arrete, est a moitie vide ou plein ca depend comment on voit les chose Very Happy et donc une fois demarre il met au moins 10 mns pour ce remplire completement mais le moteur tourne correctement. normale ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime1/9/2009, 19:53

Normal. Tu coupe le moteur donc plus de pression d'essence. Donc elle s"écoule dans les durite car le circuit ne maintiend pas la pression en basse pression . C'est la cuve a niveau constant dans le carburateur qui permet un réamorçage rapide du circuit de carburant aprés le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
neo




Nombre de messages : 26
Localisation : rennes
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime2/9/2009, 17:30

lut
bon j ai refait mes contact au niveau de la tresse de masse et j ai vire mon filtre a air, ponce mon aiguille et la ca le fait bien, j ai encore des rates a certain moment mais c est roulable. bigup
pour l aiguille impossible de regler avec celle du stage un AAV j ai donc celle que j avais avec le HIF38 une AEG et je l ai ponce au 1000 a l eau mais pas facile d enlever de la matiere la ou elle ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
GDA

GDA


Nombre de messages : 85
Localisation : soissons
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime2/9/2009, 20:15

C est quoi les bougies ??
les culbuteurs sont bien réglés ?
j ai regardé winsu
les aiguilles
ABW
ABF
ADM
Revenir en haut Aller en bas
neo




Nombre de messages : 26
Localisation : rennes
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime2/9/2009, 21:37

les bougies NGK BP6ES
culbus verifier deux fois
par contre pour winsu je ne sais pas si ca change quelque chose mais j ai agrandit les conduits de la culasse (un peu)
je suis convincu a present que mon probleme est uniquement un probleme de reglage du carbu. Mais meme avec une richesse bien reglee il y a des rates surtout mi charge et pleine charge mais ce que je n arrive pas a comprendre c est pourquoi a des moments ca marche et sans que je touche a rien ca recommence comme ci ca deregle tout seul.
exemple cette apres midi je regle test, c est pas nickel mais ca marche je prend 120kms, ce soir je la remene au garage je fait bien chauffe et la ca ratatouille a mort 80kms impossible d accelerer. Je regarde une bougie et elle est archi noire alors que l aprem elle etait bien chocolat. et j ai constate la meme chose avec mes deux carbus. un jour je suis partie elle marche bien au bout de 10 bornes j ai vraiment galere pour rentrer .
Revenir en haut Aller en bas
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime2/9/2009, 21:49

j'ai eu le meme coup c'est ma culasse qui etait feler,a froid nikel et plus elle chauffé plus elle se mettait a deconné

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
mais d ou ca viens!! P1020510mais d ou ca viens!! P1020310mais d ou ca viens!! Imgp4010mais d ou ca viens!! P0510010mais d ou ca viens!! Dscf0310mais d ou ca viens!! Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime3/9/2009, 04:52

moi j'ai eu les memes symptomes que toi et en plus elle buvait de l'eau, ton joint de cucu est bon?

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
neo




Nombre de messages : 26
Localisation : rennes
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime3/9/2009, 18:31

lut
pour le joint de culasse je viens de le changer
pour la culasse je ne l ai pas fait verifier donc!
je pense que je vais l amener faire un tour chez un specialiste, car moi j ai fais le tour de la question depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
neo




Nombre de messages : 26
Localisation : rennes
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime4/9/2009, 12:39

je viens de constater des bulles d air qui arrives au niveau de mon filtre donc soit j ai une prise d air sur le circuit soit ma pompe a essence prend l air. je penche plus sur la pompe vu comment ca a l air merdique au niveau etancheite.
Revenir en haut Aller en bas
neo




Nombre de messages : 26
Localisation : rennes
Age : 43
Date d'inscription : 30/08/2009

mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime4/9/2009, 18:45

bon je pense avoir trouve d ou ca viens, mais il faut que je le verifie avant.
j ai verifie mon circuit de carburant et j ai ressere le collier de la durite qui relie le reservoir a la canalisation en dur, car je pouvais la tourner sans trop forcer. elle a fonctionne corectement pendant 1/2h donc je vais remplacer tout les colier et refaire un essai apres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais d ou ca viens!! Empty
MessageSujet: Re: mais d ou ca viens!!   mais d ou ca viens!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mais d ou ca viens!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde de tempérture d'eau [plus Résolu]
» Bonjour à tous, je viens de rejoindre le forum
» Probleme anti brouillard ar
» Mais c est qui ca ....?
» Où trouver les stickers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: