Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TAMBOURS ARR insortables Help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

TAMBOURS ARR insortables Help Empty
MessageSujet: TAMBOURS ARR insortables Help   TAMBOURS ARR insortables Help Icon_minitime4/4/2009, 14:12

Bon, si vous avez vu ma rubrique restauration ce jour, j'ai réussi à dégager les vis foirées qui tenaient le tambour.

Problème : ils sont insortables à l'heure actuelle : les carrés de réglage sont complètement bloqués et grippés (j'ai inondé de lubrifiant, mais rien n'y fait).

Quelle solution me conseillez-vous pour sortir les tambours ?

les chauffer au prélable ou autre ?? merci de votre aide, je sèche là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gglaspi

gglaspi


Nombre de messages : 830
Localisation : 77 Montereau sur le jard
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

TAMBOURS ARR insortables Help Empty
MessageSujet: Re: TAMBOURS ARR insortables Help   TAMBOURS ARR insortables Help Icon_minitime4/4/2009, 15:37

oui pour pouvoir degripper le petit carré a l'arrière du tambour il faut le chauffer!

puis avec un petit marteau tu tape (pas trop fort) tout a autour du tambour tout en le tirant vers toi! ça devrait venir! alien
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

TAMBOURS ARR insortables Help Empty
MessageSujet: Re: TAMBOURS ARR insortables Help   TAMBOURS ARR insortables Help Icon_minitime4/4/2009, 18:37

Merci de ton conseil précieux.

A ce stade, j'ai fini par sortir le tambour côté gauche, et vous verrez sur la photo pourquoi j'ai eu du mal : regardez la rouille sur les goujons...(et je ne vois pas de fuite sur le cylindre, donc ce doit être ailleurs)

TAMBOURS ARR insortables Help Img_1413

Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à sortir pareil le côté passager (en espérant trouver la fuite de ce côté, sinon, ce sera plus dur à trouver).

Demain, il fera jour...
Revenir en haut Aller en bas
gglaspi

gglaspi


Nombre de messages : 830
Localisation : 77 Montereau sur le jard
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

TAMBOURS ARR insortables Help Empty
MessageSujet: Re: TAMBOURS ARR insortables Help   TAMBOURS ARR insortables Help Icon_minitime5/4/2009, 07:11

pour la rouille c'est simplement le sel que notre chère DDE nous met sur nos routes l'hiver Evil or Very Mad

bon courage a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

TAMBOURS ARR insortables Help Empty
MessageSujet: Re: TAMBOURS ARR insortables Help   TAMBOURS ARR insortables Help Icon_minitime5/4/2009, 16:37

Merci à toi pour tes encouragements !!!

Si je te dis que j'ai passé 3H30 en tout à sortir le côté passager, tu me crois ?! Mad On ne semoque pas, je voudrais vous y voir, avec un pareil tas de rouille à traiter. Quelle sacrée restauration à venir pour l'arrière.

C'est clair : le sel l'hiver, mais aussi 8 ans sous un arbre en bord de mer, et des tambours qui n'ont pas été ouverts depuis environ 12 ans, de ce que je sais de cette MINI...

Voici une photo plus parlante :

TAMBOURS ARR insortables Help Img_1414

Donc, compte tenu de la rouille excessive, des excentriques grippés, j'ai décidé de refaire entièrement mes freins arrière à neuf...platine de frein, tambour, et tout et tout !! alien

La suite sera dans ma rubrique restau, quand j'aurai eu le courage de m'y mettre.

Si je bloque dans l'avancement car un truc incompréhensible , tu pourras toujours venir me donner un coup de main GGlaspi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kikif19

kikif19


Nombre de messages : 446
Localisation : Bessancourt et le Plessis-Bouchard 95
Age : 38
Date d'inscription : 22/09/2008

TAMBOURS ARR insortables Help Empty
MessageSujet: Re: TAMBOURS ARR insortables Help   TAMBOURS ARR insortables Help Icon_minitime5/4/2009, 16:42

3h30 affraid
courage pour la suite bigup

_________________
TAMBOURS ARR insortables Help Balade11
Revenir en haut Aller en bas
gglaspi

gglaspi


Nombre de messages : 830
Localisation : 77 Montereau sur le jard
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

TAMBOURS ARR insortables Help Empty
MessageSujet: Re: TAMBOURS ARR insortables Help   TAMBOURS ARR insortables Help Icon_minitime5/4/2009, 16:51

pas de problème, ta juste a ma faire signe Smile afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAMBOURS ARR insortables Help Empty
MessageSujet: Re: TAMBOURS ARR insortables Help   TAMBOURS ARR insortables Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAMBOURS ARR insortables Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freins 4 tambours???
» Tambours récalcitrants
» Ou acheter Les tambours
» tambours large
» 4 Freins Tambours mini 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: