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 freins 4 tambours???

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coucourte



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MessageSujet: freins 4 tambours???   1/7/2016, 15:05

Salu à tous
J'ai repéré une mini en 10 pouces avec 4 tambours.
Tout le système de freinage a été remis à neuf donc inutile de passer en disques pour le moment.
J'aimerai juste avoir vos retours d'expérience sur ce type de freinage.
La mini est un simple 1000 mais j'ai peur que ça soit quand même un peu juste en conduite dynamique! Je ne compte pas faire de circuit mais juste m'amuser de temps en temps...
Le kit de consersion coûte un bras donc j'aimerai savoir ce que valent réellement ces 4 tambours...
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: freins 4 tambours???   2/7/2016, 07:18

Soyons clairs : même bien réglés, des freins à tambour sont moins précis et plus longs à réagir que des freins à disques !

Donc si tu es prudent et que tu roules en bon père de famille, cela ira bien.

Si tu veux faire le "cacou", évite les tambours.

Le top pour le freinage, ce sont les Mini d'après 1984 avec freins à disques à l'avant, et si possible assistance de freinage (d'origine à partir de 1989)

Avis perso bounce
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coucourte



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MessageSujet: Re: freins 4 tambours???   3/7/2016, 05:12

Ok merci, c'est bien ce que je pensais.
En général je troule tranquille mais quand l'envie m'en prend, j'aime bien m'amuser sur les ptites routes de campagne...
Je vais donc laisser tomber cette mini pour rester sur un modèle à disques quitte à acheter une 12 pouces pour la passer en 10. La modif sera plus facile et moins onéreuse...
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cmoa59

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MessageSujet: Re: freins 4 tambours???   4/7/2016, 06:01

coucourte a écrit:
Ok merci, c'est bien ce que je pensais.
En général je troule tranquille mais quand l'envie m'en prend, j'aime bien m'amuser sur les ptites routes de campagne...
Je vais donc laisser tomber cette mini pour rester sur un modèle à disques quitte à acheter une 12 pouces pour la passer en 10. La modif sera plus facile et moins onéreuse...

Hello Julien,

Je ne sais pas si la modif sera vraiment moins onéreuse ! Connaissant tes critères et sachant que tu es quelqu'un d'exigeant, pourquoi ne pas partir sur ce modèle s'il te plaît vraiment... Je ne suis pas sûr que cela revient beaucoup plus cher de passer de 10 pouces en tambours au 10 pouces en disque comparé au 12 pouces à disques vers le 10 pouces... Surtout si tu as déjà des roues qui te plaisent ;-) alors qu'en 12 pouces, tu seras bon pour "tout" changer !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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MINI_Nalien

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MessageSujet: Re: freins 4 tambours???   5/7/2016, 21:06

bein sa revient au méme prix que de passer du 12 au 10 faut juste rajouter les moyeux de roue et téte de cardant

pour du 7.5 apres tu peux te faire t'on kit avec les etriers copie )

http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-de-conversion-disquesetriers-75-pistons-moyeux-p-315.html?cPath=45_4511_45111111

pour du 8.4

http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-de-conversion-disquesetriers-84-pistons-moyeux-p-8204.html?cPath=45_4511_45111111

8.4 ventilé mais la il te faut par rapport a se kit moyeux et cardan

http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-de-conversion-disquesetriers-84-pistons-ventiles-p-92.html?cPath=45_4511_45111111

voici voila pour le freinage mais a saoir avec du tambour tu freine bien correctement mais plus tu tape dedans plus il chauffe (mauvaise dissipation de la chaleur )
moin le freinage et éfficasse et dans tous sa tu a le droit a un gros freinage d'urgence
( a savoir sur se freinage la distance d'arret par rapport a des disque est bien inférieur )
aprés rien t'oblige a le faire directe la modification


_________________
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coucourte



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MessageSujet: Re: freins 4 tambours???   6/7/2016, 11:35

Ok merci pour votre aide et vos réponses les gars!
Après réflexion je préfère partir sur un modèle à disques.
Il y avait d'autres choses que je devais changer également donc j'ai zappé cette mini...
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MessageSujet: Re: freins 4 tambours???   

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