Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Temperature Maxi de l'eau???

Aller en bas 
+4
benzine
arlekin
VTECmini
sall.goss
8 participants
AuteurMessage
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime8/6/2007, 17:14

J'ai fait un tour tout à l'heure avec la mini, que je venais de récupérer après avoir changer l'allumage...

J'ai un peu taper dedans sans trop éxagérer, puis après un peu de bouchon pour rentrer chez moi....

Arriver au parking j'ai vu que mon mano indiqué à peu près 100°...

Pourtant aujourd'hui ce n'était pas une journée caniculaire...

À quelle température faut-il commencer à vraiment s'affoler avant de péter un joint?

Lorsque j'ai monté ma sonde de température d'eau, j'ai perdu un peu de liquide de refroidissement, et je l'ai complété par de l'eau (genre un1/2 litre à tout casser), le fait qu'elle monte un peu en température peut-il venir de ça??

Apparement il me manquerait le ventilo electrique montée sur les cooper, et Fab a vu que le radiateur n'est pas installé assez près de l'ailles...

Alors, alors les pros en pensent quoi????
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime8/6/2007, 17:33

T'as peut-être un peu trop d'avance à l'allumage, ça fait chauffer un peu plus. 100° c'est beaucoup, ça devrait tourner autour de 80° - 90° maxi.
Sinon, vu le montage que j'ai vu pour le ventilo, est-ce que tu estsûr d'avoir une pompe à eau et une poulie de 1300 ?
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime8/6/2007, 17:48

effectivement le deuxième ventilo dans l'aile aide beaucoup a refroidir ton radiateur, car plus tu la boost plus elle chauffe. Peut être serait il bon que tu penses a en installer un.

_________________
Temperature Maxi de l'eau??? FbTemperature Maxi de l'eau??? Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime8/6/2007, 19:54

VTECmini a écrit:
T'as peut-être un peu trop d'avance à l'allumage, ça fait chauffer un peu plus. 100° c'est beaucoup, ça devrait tourner autour de 80° - 90° maxi.
Sinon, vu le montage que j'ai vu pour le ventilo, est-ce que tu estsûr d'avoir une pompe à eau et une poulie de 1300 ?

Pour l'allumage je pensais qu'il m'en manquait un poil justement vu que je trouvais la 1re un peu tranquille....
Bein normalement j'ai bien une pompe à eau gros débit elle est facturé...donc de 1275???
Pour la poulie tu me poses une colle...
A la limite je passerai dans la semaine chercher le filtre et t'apporter un truc.... Very Happy et on regardera la poulie...

arlekin a écrit:
effectivement le deuxième ventilo dans l'aile aide beaucoup a refroidir ton radiateur, car plus tu la boost plus elle chauffe. Peut être serait il bon que tu penses a en installer un.
Bein vi apparement, mais c'est un peu chéro en neuf, tu connais un systeme de substitution pour en monter un éventuellement d'une autre gamme de titine plus facile à trouve ren casse???
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime8/6/2007, 22:28

Very Happy Yep

çà se trouve dokaz un Extracteur!!! Twisted Evil

@pluche les pilotes!
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime9/6/2007, 04:04

Tiens, en parlant de temperature, je me demande si ma sonde fonctionne parce que aujourd'hui j'ai fait 20 km pour venir au boulot et la température est résté au quart...
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime10/6/2007, 12:19

c'est que tout va bien... lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Temperature Maxi de l'eau??? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime10/6/2007, 18:03

Je viens de rentrer de weekend et la titine à eu un peu chaud sur la route.... lol! lol!

Bon elle monte en temperature assez rapido, se stabilise à 90/100°... Mais dans les bouchons elle m'a fait un p'tit coup de 115°....j'ai foutue le chauffage dans la voiture et elle a baissé d'un poil et est redescendu à 110° toujours dans les bouchons... le bouchon dépassé la voiture est redescendu à 90°/100°... Quitter l'autoroute la voiture en ville n'a pas dépasser les 100°...
Je pense qu'il est urgent que je monte un ventilo... par contre neuf... bein ça me fais un peu cher, enfin si les prix que j'ai vu sont les bons... entre 150 et 300 euros voir plus neuf en france...

Je peux monter quoi comme autre ventilo peut être plus facile à trouver en casse???
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime10/6/2007, 19:17

Un ventilo de Métro je pense.
Un ami en à peut-être un si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime10/6/2007, 21:06

Very Happy Yep !

..1 Extracteur ventilateur de Mini par exemple!!!! Cool
(si si ya pas mieux..(enfin vu la place) lol!

@pluche les pilotes!
*b*
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
Invité
Invité




Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime10/6/2007, 22:19

Si il y a mieux... suppression du ventilo méca pour un ventilo electrique SPAL avec un thermostat qui déclenchera le ventilo passé une certaine température.
Mais c'est bizarre qu'elle chauffe autant, tu devrais déjà voir si ton système de refroidissement n'est pas défaillant. boue dasn le radiateur, pompe à eau fatiguée....
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime10/6/2007, 22:31

Very Happy Yes !

...C est clair commence par là ! Because nivo Canicule on as vu Pire!!!

en parlant de çà ..tu peux aussi virer le calorstat.. geek

http://www.datch.fr/substitut-calorstat-p-1613.html

Ultime decision ! qd tu en arrive là ..Check avant c mieux!!! king

a@pluche les pilotes!
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime11/6/2007, 11:46

s1racing a écrit:
Un ventilo de Métro je pense.
Un ami en à peut-être un si tu veux...

Pourquoi pas, demande lui un prix, si c'est sur que ça peut se monter, je vais devoir en mettre un donc, à voir...

flomini a écrit:
Si il y a mieux... suppression du ventilo méca pour un ventilo electrique SPAL avec un thermostat qui déclenchera le ventilo passé une certaine température.
Mais c'est bizarre qu'elle chauffe autant, tu devrais déjà voir si ton système de refroidissement n'est pas défaillant. boue dasn le radiateur, pompe à eau fatiguée....

Tu penses à ça flo????
http://cgi.ebay.fr/Ventilateur-SPAL-12V-247mm-1200m3-h-SOUFFLANT_W0QQitemZ250120239860QQihZ015QQcategoryZ73778QQcmdZViewItem

Le système de refroidissement à l'air d'aller, je regarde régulièrement la bouche du liquide et pour l'instant RAS... les durites et les pompes son neuves normalement...

Le fait qu'elle chauffe, pourrait venir, comme l'a souligné S1racing sur un autre post d'une richesse trop pauvre... vu qu'elle a été réglé à coup de sonde dans le c#l.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime11/6/2007, 11:49

Petite question con: Est-ce que tu as déjà vérifié que ton mano de t° était bien étalonné ?
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime11/6/2007, 11:58

VTECmini a écrit:
Petite question con: Est-ce que tu as déjà vérifié que ton mano de t° était bien étalonné ?

Bein non, et c'est ce que je me suis dit hier sur l'autoraoute, c'est un TIM, et je me suis dit que ça pouvais venir aussi de ça...

Par contre ce qui est sur c'est qu'elle chauffe, car même si le Mano n'est pas exacte, depuis que l'allumeur est mis, et que le carbu à été réglé avec la sonde, elle chauffe très rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Sofiee




Nombre de messages : 754
Localisation : Maurepas
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime11/6/2007, 12:26

Ou d un join de culasse tout bêtement qui est entrain de ceder...

Non? c'est pas possible sa?? clown

C'est obligatoire quand un join de culasse lache qu on retrouve de la mayonnaise dans l huile ou non??

(j essaye aussi les pronostiques Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime11/6/2007, 12:29

Oui c'est exactement ça !! par contre il te faut bien un soufflant (et non un aspirant) et un thermostat pour éviter de le faire tourner tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime11/6/2007, 13:41

flomini a écrit:
Oui c'est exactement ça !! par contre il te faut bien un soufflant (et non un aspirant) et un thermostat pour éviter de le faire tourner tout le temps!

j'ai pas bien compris Flo, avec ce systeme je vire le ventilo que j'ai actuellement et je ne met que celui là contre le radiateur?

Quel est l'intéret? c'est vraiment mieux comme système ce type de ventilo?

celui de BeBay m'a l'air d'être fait un peu à l'arrache... il sont fournis comme ça? sans même un espèce de carter de protection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime11/6/2007, 14:45

Non mais je ne te conseil pas de faire ça!
Toi t'as un problème avec ton systeme d'origine donc il le réparer avant de vouloir l'optimiser.
Vérifie avec un thermometre si ton compteur n'est pas faussé
parce que si ton eau était vraiment a 115°c..... faut t'arreter tout de suite... sinon ton joint de culasse va pas faire long feu...
Après tu peux toujours mettre de l'anti-boue dans ton radiateur pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime11/6/2007, 15:21

flomini a écrit:
Non mais je ne te conseil pas de faire ça!
Toi t'as un problème avec ton systeme d'origine donc il le réparer avant de vouloir l'optimiser.
Vérifie avec un thermometre si ton compteur n'est pas faussé
parce que si ton eau était vraiment a 115°c..... faut t'arreter tout de suite... sinon ton joint de culasse va pas faire long feu...
Après tu peux toujours mettre de l'anti-boue dans ton radiateur pour le nettoyer.

Pour la sonde je vais vérifier, mais fais chi#r, faut tout que je démonte... Very Happy

Je pense pas que j'ai un soucis avec le système de refroidissement, elle chauffe vraiment depuis que je l'ai récupéré chez mon mécano, et je pense que ces réglages sont à l'ouest... de toutes façon c'est sur!!! c'est devenu un veau....
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime11/6/2007, 15:25

sall.goss a écrit:

Je pense pas que j'ai un soucis avec le système de refroidissement, elle chauffe vraiment depuis que je l'ai récupéré chez mon mécano, et je pense que ces réglages sont à l'ouest... de toutes façon c'est sur!!! c'est devenu un veau....

Si c'est un veau et qu'elle a été réglé pour passer la polution, elle est peut être trop pauvre, ce qui explique le manque de patate et le fait qu'elle chauffe.

Mets un grand coup d'accéllérateur et coupe le moteur. Check la couleur des bougies. Si blanches => trop pauvre!! L'isolant doit être couleur caramel.
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime11/6/2007, 16:47

VTECmini a écrit:

Mets un grand coup d'accéllérateur et coupe le moteur. Check la couleur des bougies. Si blanches => trop pauvre!! L'isolant doit être couleur caramel.

je voulais le faire aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps... donc peut être demain...

Allez les paris sont ouverts, vais-je réussir à régler ou à dérégler le moulin.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime11/6/2007, 20:11

Tiens j'y pense,est-ce que ta courroie d'alternateur n'est pas détendue?
C'est elle qui entraîne la pompe à eau...
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime12/6/2007, 08:44

s1racing a écrit:
Tiens j'y pense,est-ce que ta courroie d'alternateur n'est pas détendue?
C'est elle qui entraîne la pompe à eau...

Bein je l'ai vérifié elle n'a pas l'air d'être détendue.... Very Happy

vais aller vérifier la tête des bougies tout à l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime12/6/2007, 09:35

pour la courroie? faut vraiment qu'elle soit détendue a mort pour pas entrainer la pompe à eau....

Véérifie tes bougies et on voit après! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime12/6/2007, 11:48

flomini a écrit:
Véérifie tes bougies et on voit après! Wink

Bon bougies vérifiés...
Après un coup de gaz et arret du moteur, je les trouvais un peu blanche...
J'ai refait la manip 4 ou 5 fois et j'ai du ouvrir la richesse sur 3 tours...
J'en ai profité pour mettre le ralenti de 500 à un peu plus de 1000 tours...

Après je suis partie faire une p'tite balade pour voir...

Bon aujourd'hui il fait hyper chaud, mais je trouve que la t°, montée beaucoup moins... je stabilise entre 80° et 90° sur route et à l'arret elle monte au alentours de 95°...

Bon ça faudra voir par temps chaud, mais je pense qu'en rajoutant un ventilo electrique, lorsque je serais arrété elle se stabilisera plus facilement vers les 90°...

Elle a retrouvé un peu de sauce mais c'est pas encore ça... elle cherchait la route avant lorsque je prenais des ronds points ou des tournants... là elle est toujours assez civilisé bien qu'elle est repris un peu de pêche...

Depuis vendredi elle pétaradait sur la première dès que je tirais trop dedans... là now elle le fais plus, mais elle pêtarade sur la seconde... c'est du à quoi??? une richesse encore trop pauvre???

Je pense que je dois peut être pas avoir encore assez d'avance car je trouve qu'il lui faut toujours un p'tit temps de réaction au moment ou j'appuie sur l'accelérateur...

Un allumage electronique se regle comme un traditionnel??? je devisse un peu la patte qui le retiens et je tourne un peu l'allumeur??

Je pense pas que je fais trop toucher au réglages, histoire que je me retrouve pas coincé pour vendredi...

Par contre si un MiniacXpert pourrais se pencher sur les réglages vendredi soir ce serait Mortel!!!!!

Bon sinon un grand merci à tous pour vos réponses pertinantes, et je me rends compte qu'au final pour que ce soit bien fait, il faut le faire soit même!!!!

Sauf quand on a un manque de compétences en mécaniques.....
lol! lol! lol!

Ce qui est un peu mon cas.... Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par le 12/6/2007, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime12/6/2007, 16:12

sall.goss a écrit:
[
Je pense que je dois peut être pas avoir encore assez d'avance car je trouve qu'il lui faut toujours un p'tit temps de réaction au moment ou j'appuie sur l'accelérateur...

Si tu as un "trou" pendant environ 1s au moment où tu mets le pied au plancher, c'est plutôt le contraire, tu as trop d'avance... tourne de 2° à gauche et réessaye.
Revenir en haut Aller en bas
s1racing




Nombre de messages : 333
Localisation : Chateaudun (28).
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime12/6/2007, 19:54

Régle ton avance avec une lampe stroboscopique,c'est pas complqué et cela aide beaucoup.
Pour plus de facilité,passe un coup de peinture blanche sur l'encoche de la poulie de vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime13/6/2007, 09:39

Oui je vais attendre vendredi pour régler l'allumage avec la lampe.... Very Happy Very Happy

Sinon je vais encore faire n'importeNawaK!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperature Maxi de l'eau??? Empty
MessageSujet: Re: Temperature Maxi de l'eau???   Temperature Maxi de l'eau??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperature Maxi de l'eau???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température au max
» Sonde temperature Eau
» Sonde de temperature d'eau
» ou est sonde temperature
» Température d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: