Bonjour à tous,
Voilà mon problème qui me pourrit la vie.
Sur mon break, je viens d'installer un bloc 1293 HC embiellé tout beau tout neuf provenance U.K.
Il est équipé d'un culasse de métro MG, un AC CA2, double hs2, et la ligne qui va avec....
Tout mon circuit d'eau a été changé en neuf, radiateur, pompe à eau gros débit, durites et sonde de température...
Elle chauffe comme c'est pas permis, j'ai eu un colorsat de 82°, j'étais au max sur le mano, ensuite un de 74 °, idem, suis donc passé par la fameuse bague colorsat, ça monte moins vite, mais j'arrive au max, avec une sonde Lucas....
Aujourd'hui, j'ai installé une nouvelle sonde qui équipe les mini, mg, tr6 et range, la température est montée encore plus vite...la culasse est bouillante, le moteur lui, je peux poser les doigts dessus sans problème...Je suis en compteur centrale avec le mano d,huile et eau pour info, et j'ai testé deux manos de température differents, le résultat est le même...
le moteur tourne nickel, démarre au premier coup de clé, bon ralenti....
Y'a t'il différentes sondes par rapport au type de moteur?
J'ai vu chez notre fournisseur préfèré un raccord sonde pour le compteur bloc ovale, le problème viendrait il de là?
Je suis un peu dans le brouillard, car tout est neuf , et ça merde.....
Si des as de mécanique pouvaient m'éclairer.
En vous remerciant.