Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sonde temperature Eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmlecomte59




Nombre de messages : 7
Localisation : Marly (Nord)
Age : 53
Date d'inscription : 26/12/2017

Sonde temperature Eau Empty
MessageSujet: Sonde temperature Eau   Sonde temperature Eau Icon_minitime11/3/2018, 17:27

Bonjour à tous les addicts!

Je suspecte la sonde de temperature d'eau de ma 1300 SPI de ne pas être en grande forme. Avant de la remplacer, je voudrais voir s'il n'y a pas deja des signes exterieurs qui permettent de le diagnostiquer. Est ce cette sonde qui fournit la temperature à la jauge de temperature du tableau de bord? Si oui, a combien doit monter la fleche à chaud, car je trouve qu'elle ne monte pas beaucoup, mais je ne sais pas si c'est normal. Doit elle monter jusqu'au trait blanc à chaud?

Jm
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Sonde temperature Eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde temperature Eau   Sonde temperature Eau Icon_minitime14/3/2018, 09:23

la mesure de température n'est pas d'une grande précision.
en température "normale" (plusieurs type de calorstat 82° 85° 88°) l'aiguille est sur le trait blanc du milieu, plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
jmlecomte59




Nombre de messages : 7
Localisation : Marly (Nord)
Age : 53
Date d'inscription : 26/12/2017

Sonde temperature Eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde temperature Eau   Sonde temperature Eau Icon_minitime14/3/2018, 09:31

Ok, ça confirme mon impression ; je pense que je vais refaire quelques essais, et la remplacer si c'est toujours pareil. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DaisyDaisy

DaisyDaisy


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique
Age : 28
Date d'inscription : 09/12/2017

Sonde temperature Eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde temperature Eau   Sonde temperature Eau Icon_minitime14/3/2018, 19:46

Attention aussi que ça peut varier en fonction du type de jauge.. Par exemple chez Veglia, le moteur fonctionne à température normale si l'aiguille n'est qu'au tout début de la ligne blanche. J'imagine que sur les modèles anglais il doit également y avoir des différences d'affichage en fonction des années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde temperature Eau Empty
MessageSujet: Re: Sonde temperature Eau   Sonde temperature Eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde temperature Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test sonde de température ?
» ou est sonde temperature
» Sonde de temperature d'eau Innocenti Mini
» Où fixer une sonde de température d'eau ?
» Sonde de température d’huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: