BonjourA tous,
je reviens vers vous pour pouvoir démarrer hors de la voiture
un moteur de mini austin.
ce qui a été fait sur ce moteur: il a été déculassé, changement joints, rodage soupape et réglages.
remontage. compression prises et relativement bien équilibré sur tous les cylindre: valeur de 10 max et 9.5 mini
La nourrice à essence est branché, là pompe débite bien.
rupteur, faisceaux d allumage neuf, tête d allumeur et doigt d allumeur neuf.
bobine ignition neuve.
étincelle jaunâtre le moteur ne démarre pas.
carbu nettoyé entièrement. l essence arrive bien.
j ai envi de tout reprendre car il doit avoir quelque chose que je ne fait pas bien....
déjà le calage de l allumeur.. Avis aux expert....
donc j ai mis le cylindre 4 coté boite en balance
repère sur la poulie coté radiateur sur le 0
piston du cylindre 1 au pmh
le repère métallique sur le doigt d allumeur est orienté vers 14h.
vis platiné ouverte réglée à 0.40mm
fil d allumage branché sur le cylindre 1 en pmh 1 puis 3 4 2 dans le sens de rotation de l allumeur (anti horaire).
A savoir si j ai bon déja???
Merci à vous,