Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dépose roulement de triplette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leroye1




Nombre de messages : 34
Localisation : 33
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2023

Dépose roulement de triplette Empty
MessageSujet: Dépose roulement de triplette   Dépose roulement de triplette Icon_minitime19/4/2023, 15:04

Bonjour ,je reviens vers vous avec mon problème en espérant trouver une solution.
Je dois déposer le la cage de roulement de triplette car le nouveau n'a pas les même côtes
avez vous une astuce pour sortir cette cage de roulement un grand merci a vous.Dépose roulement de triplette 16819110
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Dépose roulement de triplette Empty
MessageSujet: ????????????????   Dépose roulement de triplette Icon_minitime20/4/2023, 07:35

Salut, si il y a une face visible à la presse , sinon peut être qu'un extracteur est prévu a cet effet , mais avec ton ingéniosité tu vas trouver un moyen lol! tiens nous au jus bigup sunny
Revenir en haut Aller en bas
leroye1




Nombre de messages : 34
Localisation : 33
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2023

Dépose roulement de triplette Empty
MessageSujet: Re: Dépose roulement de triplette   Dépose roulement de triplette Icon_minitime20/4/2023, 07:44

juanjail a écrit:
Salut, si il y a une face visible à la presse , sinon peut être qu'un extracteur est prévu a cet effet , mais avec ton ingéniosité tu vas trouver un moyen lol! tiens nous au jus bigup sunny

Bonjour , non il n'y a pas de face visible impossible avec une presse mais il doit bien exister un outil sinon comment font ils !
peut être en chauffant mais je crains ce genre sur de l'allu , sur ce Forum personne n'a jamais eu a le faire? Bon
je cherche je vous tiens au courent si je trouve mais si vous avez la réponse je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
leroye1




Nombre de messages : 34
Localisation : 33
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2023

Dépose roulement de triplette Empty
MessageSujet: Solutionné !   Dépose roulement de triplette Icon_minitime20/4/2023, 13:51

Bon finalement ça c'est solutionné tout seul car le roulement qu'ils mont envoyé était exactement le même
donc inutile de retirer l'ancienne cage .(TLCS) Merci
Il faut juste récupérer le roulement interne du nouveau et se servir de la cage qui reste bloqué dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Dépose roulement de triplette Empty
MessageSujet: ????????????????   Dépose roulement de triplette Icon_minitime21/4/2023, 10:04

Salut, si je comprends bien scratch tu mets un roulement neuf sur un chemin de roulement usagé affraid ,parce que en dernier recours il y a la solution de la Dremel c'est long mais on y arrive , bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
leroye1




Nombre de messages : 34
Localisation : 33
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2023

Dépose roulement de triplette Empty
MessageSujet: Re: Dépose roulement de triplette   Dépose roulement de triplette Icon_minitime21/4/2023, 10:34

juanjail a écrit:
Salut, si je comprends bien scratch tu mets un roulement neuf sur un chemin de roulement usagé affraid ,parce que en dernier recours il y a la solution de la Dremel c'est long mais on y arrive , bonne bricole sunny

Oui je tu a raison ...pas très bon de faire ça je vais retirer cette cage et mettre le roulement neuf .
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Dépose roulement de triplette Empty
MessageSujet: Re: Dépose roulement de triplette   Dépose roulement de triplette Icon_minitime28/4/2023, 05:21

Effectivement ce n'est pas bien de monter un roulement neuf avec une vielle cage , il risque de s'user très rapidement

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Mick13




Nombre de messages : 23
Localisation : Bouches du Rhone
Age : 57
Date d'inscription : 25/01/2023

Dépose roulement de triplette Empty
MessageSujet: Re: Dépose roulement de triplette   Dépose roulement de triplette Icon_minitime8/5/2023, 17:50

L'ideal, arrache a inertie, Kukko par exemple
sinon un vieil arbre ou toute pièce cylindrique de la même taille et non percée, tu remplis de mie de pain le trou avec ta cage
tu rentre ensuite plusieurs fois ton cylindre au marteau !
c'est radical

La dernière fois que je l'avait fait, c'était sur une boite de BMW 1150 GS il me semble

Revenir en haut Aller en bas
FabSC3

FabSC3


Nombre de messages : 32
Localisation : La MOTTE
Age : 59
Date d'inscription : 29/12/2021

Dépose roulement de triplette Empty
MessageSujet: Re: Dépose roulement de triplette   Dépose roulement de triplette Icon_minitime9/5/2023, 07:00

Bonjour, il me semble qu'avec 2 beaux points de soudure à l'arc en symétrie pour créer des points de chauffe cela sort.
Bonne journée.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
leroye1




Nombre de messages : 34
Localisation : 33
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2023

Dépose roulement de triplette Empty
MessageSujet: Re: Dépose roulement de triplette   Dépose roulement de triplette Icon_minitime9/5/2023, 08:05

Mick13 a écrit:
L'ideal, arrache a inertie, Kukko par exemple
sinon un vieil arbre ou toute pièce cylindrique de la même taille et non percée, tu remplis de mie de pain le trou avec ta cage
tu rentre ensuite plusieurs fois ton cylindre au marteau !
c'est radical

La dernière fois que je l'avait fait, c'était sur une boite de BMW 1150 GS il me semble


Alors la...!!! Elle est bien bonne celle la, jamais j'aurais pu imaginé un tel résultat c'est mieux que tout le reste
facile et a la porté de tous incroyable! super !! quelle imagination . Dépose roulement de triplette 1f600 Dépose roulement de triplette 1f600 Dépose roulement de triplette 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose roulement de triplette Empty
MessageSujet: Re: Dépose roulement de triplette   Dépose roulement de triplette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose roulement de triplette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement ar
» Dépose embrayage
» roulement
» dépose moteur par le bas?
» dépose moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: