Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fuite dans habitacle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coffio




Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Savoie
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2023

Fuite dans habitacle  Empty
MessageSujet: Fuite dans habitacle    Fuite dans habitacle  Icon_minitime12/3/2023, 19:24

Bonjour à tous!
Nouveau proprio d’une mayfair de 88, je découvre petit à petit les joies de la mécanique de nos chères titine!
Depuis 2 jours j’ai un liquide, qui ressemble à de l’huile, qui me goutte du dessous du tableau de bord sur la pédale d’embrayage, et donc sur ma chaussure quand elle est posée dessus!!!
J’ai regardé dessous, et on dirait que ça vient du câble du compteur, est-ce possible? (Bloc compteur au dessus du volant)
Quelqu’un a déjà eu ce soucis?
Alors je sais qu’une mini qui fuit c’est un peu normal, mais là j’ai la pedale qui glisse, et des tâches sur ma pompe scratch
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Fuite dans habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans habitacle    Fuite dans habitacle  Icon_minitime13/3/2023, 12:22

Bonjour,
a ma connaissance il n'y a pas de durite d'huile dans l'habitacle - il y a bien les durites de liquide de refroidissement pour le chauffage mais c'est coté passager.
C'est peut être une fuite dans le compartiment moteur (liquide de frein ou d'embrayage dont les maitres cylindre se trouvent juste devant le tableau de bord) qui coulerait sur le cable de compteur
A mon avis il te faut regarder dans le compartiment moteur et voir par où celà peut couler dans l'habitacle (normalement il y a des joints en caoutchouc pour les passages de cable (compteur, cable de starter, commande de chauffage ...)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Coffio




Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Savoie
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2023

Fuite dans habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans habitacle    Fuite dans habitacle  Icon_minitime13/3/2023, 16:28

Merci, je vais vérifier tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Coffio




Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Savoie
Age : 45
Date d'inscription : 12/03/2023

Fuite dans habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans habitacle    Fuite dans habitacle  Icon_minitime16/3/2023, 18:49

Après vérification, l’huile le liquide n’est pas du liquide de frein, les 2 maîtres cylindres ne fuient pas… est-ce possible que l’huile remonte du moteur remonte pas le câble compteur???? ( fuite au branchement sur le carter???🤔)
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Fuite dans habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans habitacle    Fuite dans habitacle  Icon_minitime26/3/2023, 14:00

Salut

Je ne pense pas que l’huile puisse remonter par le câble du compteur
Tu peux différencier l’huile moteur du liquide de frein à la texture et à l’odeur je pense, ça pourrait te donner déjà un indice …

Tu n’as pas un indicateur de pression d’huile sur le tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite dans habitacle  Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans habitacle    Fuite dans habitacle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite dans habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata
» Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP
» Odeur d'échappement dans l'habitacle
» Retour echappement dans Habitacle
» Odeur d'échappement dans l'habitacle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: