Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Odeur d'échappement dans l'habitacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jonmini




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2017

Odeur d'échappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Odeur d'échappement dans l'habitacle   Odeur d'échappement dans l'habitacle Icon_minitime1/1/2019, 11:39

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon premier post, j'ai acheté ma mini MPI il y a 1 an et j'en suis toujours aussi ravi!! J'ai juste un petit soucis depuis quelques temps qui altère un peu mon plaisir à son volant... l'odeur de gaz d'échappement!
La montée du parking de mon immeuble est très raide et la ligne frotte arrivé en haut. Mais en plus de tout cela une partie métallique au sol donnait l'impression de retenir la ligne jusqu'à entendre un CLAC parfois... oui c'est empêtant et j'ai fini par faire venir quelqu'un pour poncer et cimenter l'angle... mes voisins n'ont pas du comprendre Smile

Donc il est clair que j'ai cassé quelque chose au dessous et je me décide enfin à le faire réparer. Mon garagiste m'a parlé d'une tresse de collecteur à remplacer lorsque je lui en ai parlé. Ca vous dit quelque chose? j'ai surtout l'impression que c'est une pièce qui ne se détaille pas!
Y a-t-il moyen de renforcer cette ligne aussi? je frotterai toujours un peu mais ne peux rien y faire Sad

Merci pour vos lumières... Et bonne année!!

A+

J
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Odeur d'échappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'échappement dans l'habitacle   Odeur d'échappement dans l'habitacle Icon_minitime1/1/2019, 12:38

Salut,

Une tresse de collecteur c'est ça:

Odeur d'échappement dans l'habitacle Diametre-63mm-longueur-150mm-flexible-echappement-inox

A forçe de frotter il doit être percé en dessous....mais tu peux sûrement l'acheter au détail

Le problème c'est que je ne pense pas que tu puisses renforcer cette partie qui doit justement rester souple, pas vraiment de solutions à ton problème ....
Revenir en haut Aller en bas
auflo




Nombre de messages : 36
Localisation : Drôme
Age : 59
Date d'inscription : 06/10/2018

Odeur d'échappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'échappement dans l'habitacle   Odeur d'échappement dans l'habitacle Icon_minitime1/1/2019, 17:25

Hello,

Tu peux peut-être rehausser un poil ta suspension si cela se joue à peu de chose et à condition que tu aies monté des trompettes réglables.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Odeur d'échappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'échappement dans l'habitacle   Odeur d'échappement dans l'habitacle Icon_minitime3/1/2019, 09:54

Est-ce que l'odeur arrive quand tu ouvres une vitre ?

_________________
:eddygael: Odeur d'échappement dans l'habitacle _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Jonmini




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2017

Odeur d'échappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'échappement dans l'habitacle   Odeur d'échappement dans l'habitacle Icon_minitime3/1/2019, 10:59

Hello oui la tresse de collecteur me paraît être une pièce très simple qu'on devrait trouver au détail. Mais pas trouvé en cherchant spécifiquement pour Mini MPI. Je vais regarder les diamètres du coup, ça doit être un produit "générique". Je pensais trouver quelqu'un qui a déjà eu mon expérience du coup. J'ai peur que la ligne ait été tirée au point d'abimer la connexion collecteur-moteur...

Déjà regardé pour l'augmenter, impossible... Sad

Gael l'odeur est surtout quand la fenêtre est fermée... Donc pas de problème de joint de coffre à priori Smile Smile

Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
mister T

mister T


Nombre de messages : 21
Localisation : mayenne
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2018

Odeur d'échappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'échappement dans l'habitacle   Odeur d'échappement dans l'habitacle Icon_minitime4/1/2019, 09:34

bonjour,
ah oui quand meme pale j'espère que tu n'a pas trop "tiré" sur la connexion collecteur moteur, car sa va pas etre la meme donne (collecteur cassé? )

moi j'ai eu un problème d'odeur aussi d'essence et d'échappement dans l'habitacle et c'est du a un collecteur a pas cher (fletcher) qui et mal formé et donc l’étanchéité sur la culasse n'est pas nickel donc fuite etc...
a lala le porte feuille quand tu nous tiens... clown

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur d'échappement dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'échappement dans l'habitacle   Odeur d'échappement dans l'habitacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur d'échappement dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur d'échappement dans l'habitacle.
» Fumée grise et odeur d'essence dans les tours
» Odeur de gaz d'echappement dans habitacle depuis suppr. cata
» Odeur d'essence
» Odeur d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: