Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau, bientôt en mini???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johnjohn




Nombre de messages : 2
Localisation : Ingré
Age : 41
Date d'inscription : 10/03/2023

Nouveau, bientôt en mini??? Empty
MessageSujet: Nouveau, bientôt en mini???   Nouveau, bientôt en mini??? Icon_minitime10/3/2023, 12:55

Salut a tous.
Moi c'est Jonathan, d'ingré, près d'Orléans dans le Loiret.
Passionné par tout ce qui roule, j'ai eu plusieurs anciennes (surtout américaines), et ma copine aurait bien envie de son petit joujou de week-end. Elle a évidemment jeté son dévolu sur une mini.
On partirait sûrement sur une MK7, donc assez récente, moteur MPI.
J'avais a ce propos une question car il y en a une qui nous fait de l'oeil sur lbc.
Mini 1,3 MPI sportpack, 75000km, année 2000

Plusieurs questions se posent à moi : une sportpack est elle forcément une Cooper? Peut on le savoir grâce à la carte grise (est ce écrit ou faut il décoder le numéro de série?)
Quelles sont les différences entre sportpack et Cooper? Même moteur ? Même réglages?

Ça fait un peu présentation et question en meme temps, j'espère que ça ne gênera pas...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
skyfox

skyfox


Nombre de messages : 42
Localisation : 31
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2022

Nouveau, bientôt en mini??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bientôt en mini???   Nouveau, bientôt en mini??? Icon_minitime11/3/2023, 11:18

Bonjour,
Le sport pack n'a rien à voir avec le modèle, c'est un "pack" de finition (extension d'ailes, jantes...).
Une mini non-Cooper en sport pack pour l'exemple: https://www.tradeclassics.com/auctions/mini/1999-rover-mini-sportspack-mpi/

Les différents modèles "Cooper" sont très recherchés et se vendent (beaucoup beaucoup) plus cher, donc beaucoup de mini sont déguisées en Cooper...
L'identification d'une mini peut se révéler un exercice très complexe, il faudra vérifier beaucoup d'éléments. Le plus simple reste de demander au vendeur de te fournir les preuves que ce soit une Cooper (autre qu'un sticker sur la carrosserie...).
Tu retrouveras la dénomination commerciale sur la carte grise, et il faudra probablement éplucher l'historique (s'il est présent).

Je recommande de te renseigner sur les différents modèles de mk7: http://www.austinminiwebsearch.com/minilibrairyGB.html

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Johnjohn




Nombre de messages : 2
Localisation : Ingré
Age : 41
Date d'inscription : 10/03/2023

Nouveau, bientôt en mini??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bientôt en mini???   Nouveau, bientôt en mini??? Icon_minitime11/3/2023, 12:13

Super, merci pour ta réponse, ça répond parfaitement à mes interrogations ! Et merci pour le lien des différents modèles, ça va m'aider dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau, bientôt en mini??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau, bientôt en mini???   Nouveau, bientôt en mini??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau, bientôt en mini???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à nouveau bientôt en mini
» Nouveau sudiste bientot en mini pot
» Bientôt un nouveau Traveller
» Bientôt en mini!
» Bientôt back en Mini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Nouveau membre-
Sauter vers: