Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De la soupe dans le carbu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skyfox

skyfox


Nombre de messages : 42
Localisation : 31
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2022

De la soupe dans le carbu ! Empty
MessageSujet: De la soupe dans le carbu !   De la soupe dans le carbu ! Icon_minitime26/11/2022, 11:00

Bonjour à tous,

En rentrant chez moi après une petite sortie, j'ai commencé à avoir des à-coups et des trous dans l'accélération, heureusement à moins d'1km de mon domicile.
Cela faisait un moment que je voulais démonter et nettoyer la partie carburation étant donné que la mini a manqué d'entretien ces dernières années par son précédent propriétaire.

De retour à la maison j'épluche un peu l'historique, la dernière fois intervention sur le carburateur date de 2015 (pour l'installation du stage 1) et par la même occasion le joint des culbuteurs date de 2017... autant dire que ça ne fera pas mal d'entretenir tout ça.

Bref, je retire le carburateur HS4 non sans mal (le gicleur gêne considérablement la sortie de l'emplacement du carbu), et je démonte le tout.

Petite surprise (ou non): j'ai de la soupe rouillée plein le carbu. Je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais ça c'est après avoir enlever le plus gros !

De la soupe dans le carbu ! Carbu-10

Le problème c'est que je n'avais pas prévu de devoir *tout* nettoyer et que le minuscule joint du gicleur soit HS. Du coup j'ai passé commande d'un kit de rénovation HS4 chez Iconic Small Car car c'est les seuls qui avaient du stock, et j'ai malheureusement aucune nouvelle depuis 1 semaine, j'ai envoyé un email jeudi mais pas de réponse...

En attendant, j'ai acheté un filtre à essence que j'ai prévu d'ajouter sur le chemin.

J'ai donc quelques questions diverses relatives à toutes ces opérations.
[Racing Green 89 1000 stage 1]

- Concernant la soupe, j'imagine qu'elle arrive directement du réservoir. J'irais bien y faire un nettoyage mais sans équipements, la tâche n'a pas l'air simple. De plus j'ai trouvé très peu d'information sur le sujet. Quelqu'un a déjà fait ça ici ? sur la RTA, ils conseillent de faire ça à la vapeur De la soupe dans le carbu ! 1f605
- Filtre à essence: j'ai vu que certains l'ajoutent devant le carburateur, mais vu la place, j'irais plutôt l'installer comme sur les SPI sous le réservoir à sa sortie. Vous en pensez quoi ? J'ai bien envie de couper la durite ici et de l'installer.
- Joints carburateurs: vu le prix du "pack rénovation", vous remontez tout avec des joints d'origines ou vous utilisez de la pâte à joint ? Ce qui m'embête c'est pour le réservoir du flotteur et le joint vers le gicleur...

Merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

De la soupe dans le carbu ! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   De la soupe dans le carbu ! Icon_minitime27/11/2022, 09:07

Salut, vu la tête du carbu le système entier doit être pollué, du réservoir au carbu (réservoir , canalisations , pompe à essence ,carbu), pour le carbu la pâte je te déconseille, pour les canalisations si la boue a commencé à stagner mieux vaut tout changer , sinon a la soufflette Wink , pour la pompe et le réservoir une inspection est nécessaire , mais tu vas devoir démonter pale bonne chance flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
skyfox

skyfox


Nombre de messages : 42
Localisation : 31
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2022

De la soupe dans le carbu ! Empty
MessageSujet: Re: De la soupe dans le carbu !   De la soupe dans le carbu ! Icon_minitime27/11/2022, 16:03

Merci pour les réponses Juanjail !

Je viens de jeter un œil dans le réservoir, c'est moins pire que ce que je m'attendais.
De la soupe dans le carbu ! Reserv10De la soupe dans le carbu ! Reserv11

J'ai l'impression qu'un filtre fera l'affaire dans un premier temps.
Je vais rénover le carbu dans tous les cas.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

De la soupe dans le carbu ! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   De la soupe dans le carbu ! Icon_minitime28/11/2022, 08:23

Salut, ton réservoir à l'air correct ,un peu de dépôt au fond il me semble Neutral un filtre en sortie fera surement le job cheers , mais inspecte quand même les conduites et ta pompe ,minimum un coup de soufflette dans les conduites (pas la pompe elle va pas aimer) bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
de Albertis




Nombre de messages : 50
Localisation : St Mamert du Gard
Age : 73
Date d'inscription : 16/03/2021

De la soupe dans le carbu ! Empty
MessageSujet: Re: De la soupe dans le carbu !   De la soupe dans le carbu ! Icon_minitime7/12/2022, 06:58

Il existe une methode simple et efficace pour nettoyer les réservoirs, il faut le demonter et traiter avec un produit type Wins et ensuite apres avoir enlever la jauge, prendre et mettre 2 pougnees de cailloux propres et secouer dans tous les sens pendant 20 mn. Ensuite rincer avec de l'essence et laisser secher. Je l'ai fait pour mon reservoir de ma mini 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la soupe dans le carbu ! Empty
MessageSujet: Re: De la soupe dans le carbu !   De la soupe dans le carbu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la soupe dans le carbu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus d'huile dans le carbu en 225 kms....!!!!!
» Retour de flamme dans le carbu
» [45] 7 ème soupe de cox, par les délirocox.
» Film La memoire dans la peau avec course Mini dans Paris
» carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: