Bonjour à tous,
En rentrant chez moi après une petite sortie, j'ai commencé à avoir des à-coups et des trous dans l'accélération, heureusement à moins d'1km de mon domicile.
Cela faisait un moment que je voulais démonter et nettoyer la partie carburation étant donné que la mini a manqué d'entretien ces dernières années par son précédent propriétaire.
De retour à la maison j'épluche un peu l'historique, la dernière fois intervention sur le carburateur date de 2015 (pour l'installation du stage 1) et par la même occasion le joint des culbuteurs date de 2017... autant dire que ça ne fera pas mal d'entretenir tout ça.
Bref, je retire le carburateur HS4 non sans mal (le gicleur gêne considérablement la sortie de l'emplacement du carbu), et je démonte le tout.
Petite surprise (ou non): j'ai de la soupe rouillée plein le carbu. Je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais ça c'est après avoir enlever le plus gros !
Le problème c'est que je n'avais pas prévu de devoir *tout* nettoyer et que le minuscule joint du gicleur soit HS. Du coup j'ai passé commande d'un kit de rénovation HS4 chez Iconic Small Car car c'est les seuls qui avaient du stock, et j'ai malheureusement aucune nouvelle depuis 1 semaine, j'ai envoyé un email jeudi mais pas de réponse...
En attendant, j'ai acheté un filtre à essence que j'ai prévu d'ajouter sur le chemin.
J'ai donc quelques questions diverses relatives à toutes ces opérations.
[Racing Green 89 1000 stage 1]
- Concernant la soupe, j'imagine qu'elle arrive directement du réservoir. J'irais bien y faire un nettoyage mais sans équipements, la tâche n'a pas l'air simple. De plus j'ai trouvé très peu d'information sur le sujet. Quelqu'un a déjà fait ça ici ? sur la RTA, ils conseillent de faire ça à la vapeur
- Filtre à essence: j'ai vu que certains l'ajoutent devant le carburateur, mais vu la place, j'irais plutôt l'installer comme sur les SPI sous le réservoir à sa sortie. Vous en pensez quoi ? J'ai bien envie de couper la durite ici et de l'installer.
- Joints carburateurs: vu le prix du "pack rénovation", vous remontez tout avec des joints d'origines ou vous utilisez de la pâte à joint ? Ce qui m'embête c'est pour le réservoir du flotteur et le joint vers le gicleur...
Merci d'avance pour vos lumières !