| Retour de flamme dans le carbu | |
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Auteur | Message |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 15:39 | |
| Bonjour tout le monde! Me revoilà avec une nouvelle question! Alors, voilà. je suis sur un moteur 1000 que j'ai entièrement démonté pour refaire un nettoyage complet et une segmentation. Je l'ai remonté en profitant pour lui monter un stage 1 et un HIF38. Le démarrage se passe bien, quasi au quart de tour sans stater mais avec les gaz ouvert. J'ai bien laissé tourné le moteur 20min à 2500 tours/min au premier démarrage mais ca pétaradait sous le capot! Plusieurs semaine plus tard (J'ai fais des travaux chez moi et j'ai été hospitalisé ), j'ai rédemarré le moteur comme précédemment et avec toujours les même symptômes. Je peaufine un peu les réglages pour avoir un ralenti à 1000trs/min et je constate que les retours qui font pétarader ne viennent pas de mon collecteur mais de mon filtre à air!! Quand je débranche la durite qui va à la capsule de dépression de mon allumeur, je vois des petites flammes qui sortent du truc où on branche cette durite sur le carbu. Ca vient de quoi ce délire? | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 15:44 | |
| J'ai oublié de préciser que j'ai calé l'allumage à 10° et j'ai une aiguille riche | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 17:34 | |
| allumage à régler _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 17:41 | |
| C est bien ce que j ai pensé. Mais, j ai réglé à la lampe avec un calage a 10*. Sauf si je me trompe, en temps normal, on cale à 8 degrés. Mais j ai entendu dire qu avec un stage 1, faut caler à 10 degrés. C est vrai? | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 17:50 | |
| laisse tomber la lampe, c'est juste bon pour s'éclairer tu peux très bien trouver ton calage à 12 !! et faut voir aussi si tu es dans le bon ordre d'allumage ou pas décallé _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 17:54 | |
| J ai câblé en 1342 sachant que le 1 est sûr le cylindre de gauche. Ca fait un moment que je me dis que je dois m acheter une strobo...
Tu dis que tu peux caler à 12 degrés?! Ca change quoi? Je dois caler à combien alors? | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 17:58 | |
| ben cherche pas !!! le cylindre 1, c'est celui à coté du radiateur _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 17:59 | |
| du coup, tu allumes à l'échappement sur certains cylindres au lieu d'allumer à l'admission et du coup, faut que çà sorte _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Daggy
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| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 18:01 | |
| C'est ce que j avais fais dans tout un premier temps. Le démarrage est super difficile et ca petaradais quand même... Alors que là, ca démarre au quart de tour! | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 18:13 | |
| Et c est 1342 dans le sens des aiguilles d une montre ou l inverse? | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 18:55 | |
| http://www.mini-racing-garage.com/technique/doc.php?page=22
tiens, regarde çà
et si çà pétaradait, c'est que tu devait avoir un décalage _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 19:57 | |
| Ok pour le decallage. Mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi je demarre au quart de tour en branchant le 1 côté boîte et que je lutte à démarrer en branchant le 1 au cylindre côté radiateur? | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 21:09 | |
| il suffit que l'étincelle soit au bon moment sur un piston pour que çà démarre j'ai vu des minis tourner presque bien sur 2 cylindres si tu as un décalage au niveau de l'allumeur, tu peux avoir 2 cylindres qui tombent bien en décalant tes fils de bougies c'est l'ensemble qui fait l'allumage je sais pas si je me fais comprendre _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 21:14 | |
| Bon bah demain je débranche tout et repart de zéro. Et cette fois, dans le bon ordre! | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 21:22 | |
| le mieux, tu enlève tout : fils de bougies, bougies, tête d'allumeur tu mets la 4 et tu avance la voiture jusqu'au PMH dans le cylindre 1 c'est à dire le 1 en haut et le 4 en train de redescendre ensuite, tu tournes ton allumeur pour que le doigt soit à environ 2h00 en regardant le moteur en face c'est là qu'il faudra mettre ton fils de bougies qui correspond au cylindre 1 (celui du coté radiateur) ensuite, 1342 sur la tête d'allumeur dans le sens anti-horaire quand tu regardes le moteur en face toujours attention car dans la RTA, c'est marqué sens horaire mais c'est en regardant le cul de l'allumeur donc comme si tu étais dans le moteur... ce qui n'est pas évident en vrai là, cela devrait démarrer et aprés, tu régles au ralenti accéléré vers 1500 tours ensuite, tu redescend ton ralenti vers 900 tours et tu vas rouler sans serrer à fond l'allumeur comme çà, tu pourra ajouter ou retirer de l'avance en tournant à droite ou à gauche ton allumeur !! si elle continue à tourner quand tu coupe le contact, c'est que tu as trop d'avance et si elle rame à monter dans les tours, c'est que tu n'en as pas assez _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 21:23 | |
| - Daggy a écrit:
- Bon bah demain je débranche tout et repart de zéro. Et cette fois, dans le bon ordre!
oui et tu te cale a "l’oreille" parce que par ex. ci tu a un peu d'avance sa freine le moteur comme ci que tu a plus de batterie et sa pete par le carbu et ci tu a trop de retard bin sa pete par le pot a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 21:27 | |
| Ah bah voilà le délire! J ai mis 1342 dans le sens horaire (en regardant le moteur de là calandre! Dans le bon ordre, ca sera certainement mieux! "Sens horaire en regardant du moteur" ils ont un drôle d humour ces anglais! Lol | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 21:31 | |
| - MiniRayman a écrit:
- Daggy a écrit:
- Bon bah demain je débranche tout et repart de zéro. Et cette fois, dans le bon ordre!
oui et tu te cale a "l’oreille" parce que par ex. ci tu a un peu d'avance sa freine le moteur comme ci que tu a plus de batterie et sa pete par le carbu et ci tu a trop de retard bin sa pete par le pot
a+ Et baisser l avance, faut que je tourne l allumeur dans quel sens? | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 12/3/2012, 22:51 | |
| bin ct a prévoir sa, les anglais fon tous a l'envers ci mes souvenir son bon pour donner de l'avance tu tourne ton allumeur dans le sans horaire quand tu est face a la mini moi pour réglé "en gros" des que le moteur tourne a 1500trs je le cale au régime ces a dire que ci je le tourne dans un sens le moteur ralenti et de l'autre il ralenti aussi donc entre les deux sur la position ou il tournera le plus vite en suite tu peaufine le réglage sur route donc tu bloque pas complétement le boulon juste de quoi le tourner a la mains mais fo pas non plus qu'il tourne tou seule a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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STUN
Nombre de messages : 165 Localisation : 45 - Orleans Age : 38 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 13/3/2012, 06:56 | |
| - MiniRayman a écrit:
ci mes souvenir son bon pour donner de l'avance tu tourne ton allumeur dans le sans horaire quand tu est face a la mini C'est bien ca _________________ Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/ Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 13/3/2012, 07:22 | |
| Prévois un peu de temps si tu n'es pas doué pour peaufiner le réglage et surtout, attention aux prises d'air ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 13/3/2012, 07:32 | |
| Merci les gars! Ce m y attaque dès ce matin! (J attend un peu que mes voisins soient tous parti bosser ) | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 13/3/2012, 15:17 | |
| Résultat de cette journée: Quand je branche comme il faut 1342 sens anti horaire en regardant le moteur de l'avant de la voiture, cylindre 1 coté radiateur, ca ne démarre pas. Quand je branche 1342 en sens horaire, cylindre 4 coté radiateur, ca démarre au quart de tour mais ca pète dans le carbu. J'ai remarqué qu'il y a deux PMH. Un où le doigt d'allumeur vise le cylindre 1 (à 1h sur une horloge) et un où le doigt d'allumeur vise le cylindre 4 (à 7h). Mais j' ai aussi remarqué qu'en ce mettant au PMH cylindre 1, on pouvait sortir l'allumeur et sortir l'entraineur, faire une rotation de 180° à ce dernier et en remontant on se retrouve avec le PMH sur le cylindre 4 (Sans avoir fait tourner le moteur bien sûr) Je ne sais pas si je suis vraiment claire.... Mais j'aurai voulu savoir si la position de l'entraineur avait une importance ou pas. Parce que là.... je sèche carrément et je vais bientôt avoir besoin de la voiture pour me déplacer.... Toujours étant que maintenant, je ne démarre plus du tout, dans n'importe quel sens et n'importe quel branchement... HEEEELPPP!!!!! | |
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STUN
Nombre de messages : 165 Localisation : 45 - Orleans Age : 38 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 13/3/2012, 16:07 | |
| Oui tes cylindres 1 et 4 sont dans la même position, ainsi que les 2 et 3 L'idée c'est que le vilo fait deux tours quand l'aac en fait un... donc au pmh 1 ou au pmh 4 tu es sur le même repere de vilo. L'allumeur est entrainé par l'aac, donc si tu fais un tour de vilo ton allumeur ne fait qu'un demi tour ! Pour arriver à demarrer, tu retires le cache culbu et la tete d'allumeur. Tu tournes ton moulin en observant le mouvement de tes soupapes pour savoir lequel de tes cylindres 1 ou 4 sont au pmh quand ton vilo est au repere Ton allumeur est censé a ce moment la avoir positionné le doigt sur un des contacts Tu branches ce contact à la bougie du cylindre au pmh Tu branches les autres en suivant le sens 1342, sachant que ton doigt d'allumeur tourne en antihoraire quand tu fais face à la voiture. Tu remontes tout Et la c'est censé demarrer ! Une fois demarré tu cales soigneusement ton avance à la lampe, et en principe tout roule _________________ Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/ Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 13/3/2012, 17:29 | |
| tu as un decalage de 180° !!
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 13/3/2012, 17:37 | |
| - vichento a écrit:
- tu as un decalage de 180° !!
Effectivement Quand je mets en pmh avec le doigt vers le haut, c est les soupapes du cylindre 4 qui sont en bascule. J ai donc branché le fils visé par le doigt au cylindre 4 et relié le reste en 1342 anti horaire. J ai essaye de redémarre et.. rien. Mais meme pas une odeur d essence!! ?!?! Heu.... Je crois bien que j ai plus d essence. En secouant là voiture, on entend comme un mini fond d essence.... Rho le boulet!!! | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 13/3/2012, 18:05 | |
| Tu fais un 180°C à l'axe qui entraine l'allumeur dans le moteur et tu rebranches tout comme t'as dit Vincent. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 46 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 13/3/2012, 18:20 | |
| c'est çà !!! il faut sortir l'allumeur complètement pour remettre l'axe à 0 _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 13/3/2012, 19:32 | |
| Et faut que j aille chercher un bidon de sans plomb! Lol! | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu 14/3/2012, 01:13 | |
| - Daggy a écrit:
- Et faut que j aille chercher un bidon de sans plomb! Lol!
pour mètre ou, dans ou sur la mini ? _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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| Sujet: Re: Retour de flamme dans le carbu | |
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| Retour de flamme dans le carbu | |
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