Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème échappement sur mini british open carbu 93

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papagayo44




Nombre de messages : 3
Localisation : Sucé sur Erdre
Age : 69
Date d'inscription : 08/04/2021

problème échappement sur mini british open carbu 93 Empty
MessageSujet: problème échappement sur mini british open carbu 93   problème échappement sur mini british open carbu 93 Icon_minitime8/4/2021, 15:14

Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre ce forum, je suis Thom et je suis propriétaire d'une Mini Rover British Open de 1993. Je vais poster des photos prochainement.
L'un de vous pourrait-il me renseigner au sujet de la partie avant de l'échappement (du collecteur au catalyseur). Pas très loin du collecteur, il y a comme une sonde de vissée dans le tuyau d'échappement . Impossible de dévisser cette pièce d'où part un petit tuyau en fer d'environs 5mm de diamètre et qui revient sur la gauche du moteur quand on est face à la voiture. Au bout de ce petit tuyau, il y a une vis serrée à fond. Je précise que ma mini possède un catalyseur et qu'elle est équipée d'un carburateur. Ce tuyau ne semble pas servir à grand chose mais à cause de lui, je ne peux pas démonter cette partie avant du ^pot d'échappement. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire si je peux carrément le couper.
Merci d'avance et à bientôt
Thom
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

problème échappement sur mini british open carbu 93 Empty
MessageSujet: Re: problème échappement sur mini british open carbu 93   problème échappement sur mini british open carbu 93 Icon_minitime8/4/2021, 16:34

Ce tuyau a l'époque , si je ne me trompe pas il servais a mesurer ton taux de pollution avant cata , sur la mienne il a été supprimer . De toute façon aujourd'hui au CT ils prennent directement a la sortie échappement

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
papagayo44




Nombre de messages : 3
Localisation : Sucé sur Erdre
Age : 69
Date d'inscription : 08/04/2021

problème échappement sur mini british open carbu 93 Empty
MessageSujet: Re: problème échappement sur mini british open carbu 93   problème échappement sur mini british open carbu 93 Icon_minitime8/4/2021, 17:20

Bonjour et merci de ta réponse. C'est bien ce que je pensais....je vais donc le couper pour pouvoir démonter l'avant de l'échappement. Dans le pot neuf que j'ai acheté, il y a bien un endroit où on doit visser une pièce filetée. je vais remettre la vieille , couper et plier ce tube.
Merci beaucoup
thom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème échappement sur mini british open carbu 93 Empty
MessageSujet: Re: problème échappement sur mini british open carbu 93   problème échappement sur mini british open carbu 93 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème échappement sur mini british open carbu 93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème toit British open bloqué
» Probleme toit ouvrant de british open [RESOLU]
» Mini British Open
» Vol de ma mini british open
» Mini british open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: