Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mini British Open

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c0u94r

c0u94r


Nombre de messages : 15
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 47
Date d'inscription : 24/10/2020

Mini British Open Empty
MessageSujet: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime24/10/2020, 09:08

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma première mini il y a 15 jours.
Mini British Open 56679311

L'annonce était pile dans ce que je recherchais avec un prix raisonnable. j'ai donc franchi le pas !

Selon le vendeur, il s'agit d'une Mini British Open, à carburateur. Elle affiche 109 000 km, et elle a longtemps dormi au sec et au chaud, et la voiture ne comporte presque pas de corrosion. Un CT presque vierge (un phare + un niveau de liquide frein insuffisant). Bref, une bonne affaire.

Maintenant, je cherche à identifier davantage ma voiture (notamment pour commander des pièces), et je rame...

Normalement, les British Open datent de 91. Donc impossible que la mienne en soit une.

Je voulais un 1275 cc à carbu et basse compression.
Le moteur est bien à carburateur comme je le souhaitais, mais je peine à identifier son type (HS4, HIF38, HIF44 ?). Savez-vous comment les différencier sans tout démonter ?

Pour la cylindrée, la plaque moteur indiquerait qu'il s'agit bien d'un 1275 cc Type A+.
Mini British Open Gravur10

En tentant de décoder le VIN, ça ne me donne rien d'exploitable. les sources en ligne indiquerait qu'il s'agit une 998 cc, alors que je n'ai pas trop de doute sur le fait que le moteur est d'origine.
Mini British Open Plaque10

Bref, je suis preneur de sources pour mieux identifier ce que j'ai acheté !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Mini British Open Empty
MessageSujet: Re: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime24/10/2020, 12:07

Bonjour,
déjà, c'est un moteur rouge, donc à moins qu'il n'ait été repeint, c'est un 1275. Sur les BO, ils mettaient effectivement des culasses basse compression pour des raisons de consommation de carburant.
Il y a eu plusieurs séries de BO, et vu la couleur et le toit ouvrant, je pense effectivement que c'en est une. Ce sont parmi les plus répandues des Mini.
Concernant ton carburateur, je pense que c'est un HIF 38, mais si tu peux prendre en photo, surtout le côté passager, on pourra te confirmer. A quelques années près, c'était des HS4 qui étaient montés.
Elle serait de quelle année ?

c0u94r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
c0u94r

c0u94r


Nombre de messages : 15
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 47
Date d'inscription : 24/10/2020

Mini British Open Empty
MessageSujet: Re: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime24/10/2020, 12:34

Bluefeather a écrit:
Bonjour,
déjà, c'est un moteur rouge, donc à moins qu'il n'ait été repeint, c'est un 1275. Sur les BO, ils mettaient effectivement des culasses basse compression pour des raisons de consommation de carburant.
Il y a eu plusieurs séries de BO, et vu la couleur et le toit ouvrant, je pense effectivement que c'en est une. Ce sont parmi les plus répandues des Mini.
Concernant ton carburateur, je pense que c'est un HIF 38, mais si tu peux prendre en photo, surtout le côté passager, on pourra te confirmer. A quelques années près, c'était des HS4 qui étaient montés.
Elle serait de quelle année ?

Merci pour l'info ! Je ne savais pas qu'il y avait des BO avant 91. La mienne a une première immat de juillet 86.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Mini British Open Empty
MessageSujet: Re: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime24/10/2020, 17:28

1986, donc il y a bien des chances que ce soit un HS4 monté dessus. Encore une fois une photo permettra de confirmer.

c0u94r aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
c0u94r

c0u94r


Nombre de messages : 15
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 47
Date d'inscription : 24/10/2020

Mini British Open Empty
MessageSujet: Re: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime24/10/2020, 17:52

Bluefeather a écrit:
1986, donc il y a bien des chances que ce soit un HS4 monté dessus. Encore une fois une photo permettra de confirmer.

Mon carbu a pris la pose ;-)

Mini British Open Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
bets82




Nombre de messages : 24
Localisation : lamagistere
Age : 63
Date d'inscription : 20/01/2013

Mini British Open Empty
MessageSujet: Ma Britisch open   Mini British Open Icon_minitime25/10/2020, 16:43

si c’est une BO ,elle a été repeinte

Le carbu semble être un HIF 38
Revenir en haut Aller en bas
c0u94r

c0u94r


Nombre de messages : 15
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 47
Date d'inscription : 24/10/2020

Mini British Open Empty
MessageSujet: Re: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime25/10/2020, 17:48

bets82 a écrit:
si c’est une BO ,elle a été repeinte

Le carbu semble être un HIF 38

Je n'ai rien trouvé pour identifier facilement le carbu sans le démonter.

Quant à la caisse, je ne crois pas qu'elle ait été repeinte. Elle est d'un beau vert anglais et la peinture fait son âge.
Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle n'a pas sa couleur d'origine ? le code peinture sur la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Mini British Open Empty
MessageSujet: Re: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime25/10/2020, 18:05

HS4 : Le réservoir tampon du carburateur est séparé du corps côté passager
HIF38 : Le réservoir tampon est intégré au corps du carburateur.
Sur les photos que tu as prises, les durites empêchent de voir le réservoir tampon.
Revenir en haut Aller en bas
c0u94r

c0u94r


Nombre de messages : 15
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 47
Date d'inscription : 24/10/2020

Mini British Open Empty
MessageSujet: Re: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime25/10/2020, 19:17

Bluefeather a écrit:
HS4 : Le réservoir tampon du carburateur est séparé du corps côté passager
HIF38 : Le réservoir tampon est intégré au corps du carburateur.
Sur les photos que tu as prises, les durites empêchent de voir le réservoir tampon.

J'ai trouvé une étiquette estampée avec l'inscription "MAC 10031". Google semble m'indiquer qu'il s'agit d'un HIF38.
J'avoue ne pas trop savoir à quoi ressemble le réservoir tampon, mais je n'ai rien trouvé aux alentours du carbu qui y ressemblerait.
Revenir en haut Aller en bas
bets82




Nombre de messages : 24
Localisation : lamagistere
Age : 63
Date d'inscription : 20/01/2013

Mini British Open Empty
MessageSujet: Re: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime26/10/2020, 17:26

c0u94r a écrit:
bets82 a écrit:
si c’est une BO ,elle a été repeinte

Le carbu semble être un HIF 38

Je n'ai rien trouvé pour identifier facilement le carbu sans le démonter.

Quant à la caisse, je ne crois pas qu'elle ait été repeinte. Elle est d'un beau vert anglais et la peinture fait son âge.
Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle n'a pas sa couleur d'origine ? le code peinture sur la plaque ?

Les stikers british open ne sont pas présents

Solel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
c0u94r

c0u94r


Nombre de messages : 15
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 47
Date d'inscription : 24/10/2020

Mini British Open Empty
MessageSujet: Re: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime16/11/2022, 17:08

Petite mise à jour du topic de l'époque. J'ai progressé dans l'identification de ma voiture à l'historique pour le moins flou...

Il semble bien qu'elle ait été repeinte car elle est verte, alors que la plaque constructeur indique un code peinte CNE, soit Rouge Targa.
http://www.mini-colours.co.uk/

Le code moteur et votre aide m'ont bien confirmé que j'avais affaire à un A+ 1275 basse compression, carbu HIF38, catalysé, et destiné au marché français.
http://www.guess-works.com/Tech/engine.htm
Mini British Open 12a2bg10

Par contre, le décodage du VIN me donne encore du fil à retordre... Mad
SAXXL2S1021313377
SAX MG-Rover
X
L 998cc
2S 2-door saloon
1 Round nose
0 E/City E
2 Année modèle 1984
1 LHD

La carte grise n'indique pas la cylindrée, mais me donne un type mines XL2S10, soit une mini E selon ma RTA. Et une année modèle 1987 (qui débute au n° 298.519, la mienne étant le 313.377) ce qui colle avec ma première immat en juillet 1987.
Mais en tout cas une 1000 cc et pas une 1275...

Bref, j'ai bien l'impression que je n'ai pas affaire à une "matching numbers"  pale

Amitiés ministes
Revenir en haut Aller en bas
c0u94r

c0u94r


Nombre de messages : 15
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Age : 47
Date d'inscription : 24/10/2020

Mini British Open Empty
MessageSujet: Re: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime23/11/2022, 14:49

Elément supplémentaire plaidant pour un swap moteur :
J'ai identifié de manière certaines mon distributeur d'allumage comme un 65DM4 NJC10038, référence montée seulement sur les 1275 à carburateur HIF38 à partir de 1992.

Amitiés ministes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini British Open Empty
MessageSujet: Re: Mini British Open   Mini British Open Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini British Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de ma mini british open
» Mini british open
» Vente mini british open
» mini british open classic
» mini british open 1995 1300i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: