Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que dois-je controler /chnager pour une remise en route

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matkart




Nombre de messages : 2
Localisation : Saint-Genis-Laval
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2021

Que dois-je controler /chnager pour une remise en route Empty
MessageSujet: Que dois-je controler /chnager pour une remise en route   Que dois-je controler /chnager pour une remise en route Icon_minitime8/2/2021, 10:08

Bonjour à tous,

J'ai récupéré la Mini de mon père qui est décédé il y a quelques années et je souhaiterais la remettre en route.

Elle est de 1989 c'est une Mini Special qui a été restauré par ces soins car il voulait renouer avec sa Mini Cooper MKII de jeunesse.

Celle-ci n'a pas tournée depuis 2 ans et je souhaiterais savoir ce que je dois faire pour une redémarrage sans tracas.

Je pense que la vidange est nécessaire mais es-ce que je dois refaire le carbu (Joints), changer les durites (Si oui lesquelles) ou encore faire d'autres vidanges ou mises à niveau ???

Merci d'avance de vos retours pour ce projet personnel

Mathieu,
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Que dois-je controler /chnager pour une remise en route Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je controler /chnager pour une remise en route   Que dois-je controler /chnager pour une remise en route Icon_minitime12/2/2021, 22:00

Salut,

Tu peux déjà changer tous les liquides ( LDF, LDR, Huile moteur ) tu feras en même temps une bonne purge de frein et circuit d'embrayage.

Change ton filtre à huile et filtre à air, bougies.

A voir également l'état de l'essence ? Peut être qu'il faudrait vidanger le réservoir et mettre de l'essence neuve, par la même occasion nettoyer ton carbu tu pourras comme ça voir l'état des joints.

Avec ça tu pars déjà sur de bonnes bases pour ne pas être embêté !!

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je controler /chnager pour une remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bloc] Remise en route: les conseils
» Une 75 pour la route ?
» Je dois tous apprendre
» Il parait que je dois me présenter !!!!!
» remise à neuf d'un HIF38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: