Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Bloc] Remise en route: les conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime23/6/2008, 17:08

Post sérieux Smile


J'aimerai avoir quelques conseils avant de remettre en route mon bloc qui est neuf (sauf la segmentation). Sachant que le bloc a été remonté avec un peu d'huile mais j'ai entendu dire qu'il fallait le faire tourner juste avec le démarreur afin de faire monter l'huile partout dans le bloc.

J'attends vos conseils, j'ai pas envie de me refaire un bloc en ce moment.


Merci les copains et copines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime23/6/2008, 17:55

je parle pas aux tapettes je sors

sérieux, fais le plein de liquide (huile et eau... pas le lave glace, on s'en tape tongue ) et avant de rebrancher tes bougies, tu fais tourner au démarreur....
pas quinzes jours non plus parce que aprés ton démarreur va griller et tu vas encore gueuler lol!


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


[Bloc] Remise en route: les conseils Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime23/6/2008, 17:56

C'est bien ce que je comptais faire, je vais donc foutre de l'essence partout si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 577
Localisation : montpellier
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2008

[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime23/6/2008, 20:20

fait ton niveau d'huile

fait tourner sans bougie en branchant un mano de pression d'huile dès que tu as la pression d'huile ok tu remet t'es bougie et vroum !

tu le fait tourner sur etablie ou tu la deja remonté dans ta mini?

car moi perso je fait tourner le moteur avant de le monter dans la minica evite de devoir le ressortir pour une connerie ou pour voir si il y a pas de fuite d'huile !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime23/6/2008, 21:02

OKi je vais voir pour un mano, de toute façon je devais en monter un.

Ensuite je le mets dans la mini et je le fais tourner, a priori, il ne devrait pas y avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 577
Localisation : montpellier
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2008

[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime23/6/2008, 21:30

Sourire a écrit:
OKi je vais voir pour un mano, de toute façon je devais en monter un.

Ensuite je le mets dans la mini et je le fais tourner, a priori, il ne devrait pas y avoir de soucis

très bien ou si tu voulais pas en monter tu le branches juste pour le predemarrage du moteur et tu le laisse dans le compartiment moteur !

attention au " a priori " et " il ne devrait pas y avoir de soucis " car vaut mieux prendre plus de precautions que pas assez !

il est pas bon de faire demarer immediatement un moteur refait avant de faire monter la pression d'huile , pour la simple raison qu'il faut que la pompe a huile se remplisse et fasse circuler l'huile ( surtout pour les parties mobile : vilo , bieles , segments etc )

tu te doute qu'au demarreur , le moteur tourne moin vite qu'au ralentie et que donc les parties mobile non lubrifié immediatement souffriront moin !

allez fait petter ce moteur et dit nous tous !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime23/6/2008, 21:35

Quand je dis il n'y a pas de soucis, c'est çà va marcher mais je sais très bien qu'il faut au départ faire tourner à vide pour que la pompe à huile s'amorce et balance de l'huile dans le circuit.

En tout cas merci de tes conseils, pour l'instant avec mon diaph je suis bloqué mais çà va bien s'arranger un jour, même si j'en ai vraiment ma claque. Comme je disais à mon meilleur ami, manquerait plus qu'il me pète à la gueule après 2min de démarrage et se serait le bouquet final.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 577
Localisation : montpellier
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2008

[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime23/6/2008, 22:03

je t'ai repondu sur l'autre post

j'ai un diaphragme pour 30 euro tu as meme le volant moteur avec Wink plus fdp

regarde

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230264493415&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=013

si ca t'interesse je peut te l'envoyer avant de recevoir la payement si tu est pressé !

mais passage par ebay obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime23/6/2008, 22:08

Oki ba pour le moment je me renseigne par chez moi, par contre si tu as une idée du sens de l'embrayage fais moi signe aussi, car à force je doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
lobwizard

lobwizard


Nombre de messages : 577
Localisation : montpellier
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2008

[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime23/6/2008, 22:12

tu peut pas te louper ca se monte pas dans l'autre sens !

de plus comme tu a le petit cone metalique qui viens en bout de vilo et viens reposer sur les lames du diaphrame c'est ou ca monte ou ca coince au montage Wink

allez ca vas marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime23/6/2008, 22:17

En gros le coté plat du disque est tourné vers le diaph ?


Au final, avec toutes ces merdes, j'ai compris plusieurs choses:

- être tenace
- être patient
- être accompagner pour son premier montage/démontage

Si on a pas tout çà réunis et qu'il en manque un, c'est mon cas pour le dernier point, on fait des conneries et on les paye ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Contenu sponsorisé





[Bloc] Remise en route: les conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bloc] Remise en route: les conseils   [Bloc] Remise en route: les conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bloc] Remise en route: les conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: