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Sujet: Une 75 pour la route ? 2/3/2024, 12:57
Me voila propriétaire d'une Mini Une 1000 de 1975 Un look Cooper des années 70, j'aurais bien enlevé quelques autocollants, mais madame est fan ! Beaucoup de taf a faire dessus ! Electricité (beaucoup) Freins, rien de grave, je pense Divers techniques Petit a petit je m'occupe de tout ça
Dernière édition par Mick13 le 2/3/2024, 20:19, édité 1 fois
GREMY89
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Sujet: Re: Une 75 pour la route ? 2/3/2024, 13:05
Très bien .
Merci Mick,
Elle est bien jolie cette Mini 1000. En effet, il faut y aller petit à petit pour la fiabiliser et la mettre à son goût. Bon courage.
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MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE. Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait
Mick13
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Sujet: Re: Une 75 pour la route ? 2/3/2024, 13:14
Merci je ne vais pas changer grand chose, surtout fiabiliser et peut être du confort Tranquillement surement ;-)
GREMY89
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Sujet: Re: Une 75 pour la route ? 2/3/2024, 13:31
C'est la photo de mes cônes de suspension, on voit bien la différence de taille. Les vieux sont bien tassés après trente ans de bons et loyaux services et 38000 km...et dur comme une cale en bois.
Les neufs sont des AVON - MOULTON qui apportent un peu de confort à la Mini. Cela reste toujours un peu plus ferme qu'une voiture traditionnelle, cela reste une Mini.
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Mick13
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Sujet: Re: Une 75 pour la route ? 2/3/2024, 18:02
j'ai un système a ressorts, au moins a l'avant ... pas sur que l'arrière soit pareil ? Le précédent propriétaire avait "changé les avant pour rétablir l'assiette" et les amortisseurs arrières semblent rouillés coté coffre ça méritera une vérification
Il y avait un radiateur Alu, pour le look ... 1000cc d'origine radiateur qui touchait l'aile ! Hélice a l'envers, support modifié pour compenser
Le radiateur, d'origine a retrouvé sa place parès quelques insultes vis a vis de l'ingénieur ... L'hélice a bien un déport différent selon le sens, a l'endroit, elle est bien moins proche du radiateur
il y a encore du taf ... Vis de Klaxon foirées, etc
GREMY89
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Sujet: Re: Une 75 pour la route ? 2/3/2024, 20:18
Je vu ces systèmes de ressorts de suspension dans des livres et revues spécialisées et autres sites. Je ne sais pas vraiment ce que cela apporte réellement. J'ai personnellement opté comme je l'ai dit pour des cônes confort Mouton Avon en caoutchouc avec un kit hi-lo de bonne qualité afin de bien pouvoir régler les hauteurs de caisse.
Ma Mini 1000 n'a que 38500 km d'origine et dépourvue totalement de rouille, j'ai démonté beaucoup de choses et je n'ai trouvé aucune vis récalcitrantes.
Bon courage pour la suite.
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Mick13
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Sujet: Re: Une 75 pour la route ? 2/3/2024, 20:23
je ne pense pas que les connes en caoutchouc soient une mauvaise chose. Il semblerait que les ressorts soient plus confortables... Je dit ça, mais jusqu'a ton intervention, je ne savais pas qu'il existait des connes confort. J'ai aussi axé mon achat sur l'état de la caisse, la mécanique ne me faisant pas peur
GREMY89
Nombre de messages : 658 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
Sujet: Re: Une 75 pour la route ? 2/3/2024, 20:34
J'ai choisi également une Mini avec une caisse en très bon état pour ne pas avoir à faire de la carrosserie/ tôlerie. J'ai trouvé une Mini 1000 de première main totalement d'origine que j'ai révisé en profondeur en restant et en améliorant son état d'origine. J'ai fait un sujet sur mes différents travaux, je vais le faire remonter, tu pourras regarder si cela t'intéresse...
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MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE. Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait
Dernière édition par GREMY89 le 2/3/2024, 20:49, édité 2 fois
Mick13
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Sujet: Re: Une 75 pour la route ? 2/3/2024, 20:48
GREMY89 a écrit:
J'ai fait un sujet sur mes différents travaux, je vais le faire remonter, tu pourras regarder si cela t'intéresse...
Avec plaisir
athos
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Sujet: Re: Une 75 pour la route ? 18/3/2024, 12:03
Bonjour, Pour avoir du confort, il nf faut pas regler la hauteur de caisse trop basse, sinon ça ne servira a rie de mettre des moulton. C’est sur, en general les gens preferent le look rabaissé plus “rallye” mais ça compromet le confort. Pour une 850 ou 1000 a vocation urbaine, la hauteur de caisse d’origine est plutot haute. Regardez des vielles pubs de l’epoque… bonne journee.
GREMY89 aime ce message
Mick13
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Sujet: Re: Une 75 pour la route ? 18/3/2024, 20:41
oui, elle n'a pas l'air de talonner, mais je verrais la hauteur quand j'aurais réglé les autres problèmes (commande d'embrayage et électricité)