Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démontage des buses d'aération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 55
Date d'inscription : 10/09/2013

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: Démontage des buses d'aération   Démontage des buses d'aération Icon_minitime1/7/2020, 07:00

Hello,
Je tente vainement d'installer un tableau de bord en bois mais je ne parviens pas à démonter les buses d'aération.
J'ai dévissé les collerettes en plastique et enlevé les caches en plastiques mais impossible de désolidariser les buses.
Il paraît qu'il suffit de les faire tourner d'un quart de tour vers la gauche mais elles ne veulent rien savoir malgré une bombe de W4O !
Quelqu'un aurait une idée ou un conseil ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: Re: Démontage des buses d'aération   Démontage des buses d'aération Icon_minitime1/7/2020, 07:56

La partie qui doit pivoter, c'est la manchette derrière la buse.
Pourrais-tu nous montrer l'état actuel en photo?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: buse articulé   Démontage des buses d'aération Icon_minitime1/7/2020, 10:12

Salut,j'espère que tu aura plus de chance que moi sur la mienne l'ancien proprio avait tout collé Mad même les volets bonne bricole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 55
Date d'inscription : 10/09/2013

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: Re: Démontage des buses d'aération   Démontage des buses d'aération Icon_minitime1/7/2020, 11:13

Démontage des buses d'aération Buse10
Revenir en haut Aller en bas
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 55
Date d'inscription : 10/09/2013

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: Re: Démontage des buses d'aération   Démontage des buses d'aération Icon_minitime1/7/2020, 11:15

benfuit a écrit:
La partie qui doit pivoter, c'est la manchette derrière la buse.
Pourrais-tu nous montrer l'état actuel en photo?

Voilà où j'en suis ...  et que je tourne la partie avant ou celle à l'arrière vers la gauche, rien ne bouge.
Je n'ose pas forcer plus car je suis à la limite de les casser.
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: volet ou orientation   Démontage des buses d'aération Icon_minitime1/7/2020, 13:58

salut tu parle de l'ouverture des volets ou l'orientation de la buse ?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: Re: Démontage des buses d'aération   Démontage des buses d'aération Icon_minitime1/7/2020, 14:03

Pour les volets tourne le bouton centrale a droite ou a gauche si trop de resistance pas bien pour orienter la buse la bague de devant se règle et fait pression sur une feutrine si trop dur tu la devisse un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 55
Date d'inscription : 10/09/2013

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: Re: Démontage des buses d'aération   Démontage des buses d'aération Icon_minitime2/7/2020, 04:55

bisson a écrit:
Pour les volets tourne le bouton centrale a droite ou a gauche si trop de resistance pas bien  pour orienter la buse la bague de devant se règle et fait pression sur une feutrine si trop dur tu la devisse un peu Laughing

Mon problème n'est pas de ventiler l'habitacle mais de démonter ces buses pour installer une rallonge de gaine et les fixer par dessus le tableau de bord que je suis en train d'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: Re: Démontage des buses d'aération   Démontage des buses d'aération Icon_minitime9/8/2020, 17:31

bisson a écrit:
Pour les volets tourne le bouton centrale a droite ou a gauche si trop de resistance pas bien  pour orienter la buse la bague de devant se règle et fait pression sur une feutrine si trop dur tu la devisse un peu Laughing

Salut !

J'ai un problème justement de dureté pour faire pivoter l'orientation de la buse.
Je n'ai pas vu de bague pour régler la pression, par contre je pense que l'on peut démonter la partie ou se trouve le papillon de fermeture car on voit bien la partie verrouillage ( 1/4 de tour ) comme pour fixer l'aérateur sur la caisse.

J'ai tenté de le désolidariser mais impossible, comme si c'était collé Neutral

Car comme c'était vraiment trop dur à manoeuvrer j'ai décoller la feutrine et j'aimerai la remettre correctement à sa place comme elle avait bougé.

Quelqu'un a déjà démonte cette partie ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: coller peut être !!!   Démontage des buses d'aération Icon_minitime9/8/2020, 22:00

Salut, j'ai eu la même mésaventure avec les feutrines ,les miennes avaient été collé pour démonter simple quand se n'est pas bidouillé il ya la parti qui coiffe la sphère avec les volets qui se dévisse plus tu sert plus l'orientation est dur le principe du presse étoupe bonne bricole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: Re: Démontage des buses d'aération   Démontage des buses d'aération Icon_minitime11/8/2020, 20:23

J’ai enfin réussi à démonter la buse, non sans mal !!

En fait c’est collé, j’ai fait levier petit à petit avec un tournevis, une fois ouvert j’ai pu recoller correctement les feutrines 😉
Reste maintenant à recoller les 2 parties et c’est nickel

Démontage des buses d'aération 9c046510
Démontage des buses d'aération 62c4a910


Dernière édition par Knuck60 le 12/8/2020, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: Re: Démontage des buses d'aération   Démontage des buses d'aération Icon_minitime12/8/2020, 07:33

Merci pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage des buses d'aération Empty
MessageSujet: Re: Démontage des buses d'aération   Démontage des buses d'aération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage des buses d'aération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage injection spi
» demontage reservoire
» Démontage du réservoir
» démontage d'une porte
» Démontage compteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: