Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Démontage du réservoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Démontage du réservoir Empty
MessageSujet: Démontage du réservoir   Démontage du réservoir Icon_minitime23/11/2019, 13:03

Bonjour,
je souhaite accéder à la partie gauche du coffre (donc derrière le réservoir) car je viens de déceler de la corrosion en dessous du phare. Je dois donc déposer le phare arrière pour y accéder
Je pense que je n'ai pas d'autre solution que de déposer le réservoir (j'en profiterai pour traiter contre la rouille toute cette partie du coffre)
Quelqu'un peux-t-il m'expliquer comment démonter le réservoir sans rien abimer.
Y-a-t-il un tuto sur le site ?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Démontage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage du réservoir   Démontage du réservoir Icon_minitime24/11/2019, 08:12

Bonjour l'ami.

C'est assez simple à faire (idéalement avec le moins d'essence possible, sinon c'est plus lourd et pénible de bouger et/ou sortir le réservoir ; j'avais de mémoire mis des photos lorsque j'ai sorti le mien dans ma rubrique Restauration Mayfair 1986 dans les premières pages) :

1° Dévisser la longue vis dans le coffre qui tient la sangle métallique entourant le réservoir.

2° Ôter le bouchon de réservoir à l'extérieur

3° Débrancher les 2 cosses de raccordement électrique et ne pas abîmer la durit de reniflard qui part du dessus du réservoir vers le dessous du coffre

4° Soulever le réservoir et le décaler vers la droite ; et l'accès à ton bloc de feux est alors possible.

5° Si tu veux vraiment le sortir, il faut ôter la durit souple d'essence (si le réservoir est vide ou le siphonner avant), mais dans ton cas le décaler sans le sortir suffira. Pense à mettre quelque chose style bout de bois ou carton pour appuyer le réservoir sur le milieu du coffre sans qu'il ne tombe.

Pour le remettre, dans l'ordre inverse, en prenant soin de le positionner au mieux comme il était avant démontage, et avant de resserrer la sangle avec sa longue vis
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Démontage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage du réservoir   Démontage du réservoir Icon_minitime24/11/2019, 11:23

merci pour la réponse,
je vais m'y mettre maintenant
Comme je risque de trouver de la rouille en dessous, je pense que le mieux est de sortir complètement le réservoir pour traiter et repeindre
Qu'est-ce qui se passe au niveau du tuyaux de remplissage ?
il faut d'abord démonter le joint au niveau de la carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Démontage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage du réservoir   Démontage du réservoir Icon_minitime24/11/2019, 11:42

J'ai trouvé les photos que tu avais posté sur ta restau.
Est-ce que tu as un truc pour traiter correctement la rouille et pas y revenir ?

Quand j'ai traité le fond sous la roue de secours j'ai mis du Julien destructeur de rouille puis une couche d'apprêt antirouille puis une couche de peinture RESTOM
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Démontage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage du réservoir   Démontage du réservoir Icon_minitime24/11/2019, 19:51

Pas besoin d'ôter le joint de goulotte de réservoir.

En général, il est tellement vieux qu'il colle à la caisse, mais bon, tu verras qu'en tirant par l'intérieur, il va venir tout seul (le réservoir).

S'il reste un fond d'essence quand tu l'auras bougé, remets lui son bouchon de réservoir à l'intérieur du coffre, pour t'éviter de respirer cette essence quand tu auras la tête dans le coffre !

Sinon, oui, comme toi, du Julien destructeur de rouille, et un coup de peinture protectrice ensuite, c'est bien.

Et ensuite, tu ne la sors plus quand il pleut lol! Du moins tu essayes de la laisser au sec le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Démontage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage du réservoir   Démontage du réservoir Icon_minitime23/12/2019, 16:14

Bonjour,
traitement de la rouille terminée et peinture refaite à l'intérieur du coffre et l'extérieur du réservoir
Je viens de tout remonter et de vérifier l'étanchéité au niveau des durites.
j'ai remis les 8 litres d'essence que j'avais siphonné
Elle a démarré au premier coup - mais je pense que c'était l'essence dans la cuve du carbu
Maintenant impossible de redémarrer - est-ce qu'il faut réamorcer la pompe à essence ? ou seulement s'acharner sur le démarreur ?
J'ai démonté une bougie elle est sèche après une dizaine de coup de démarreur
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 590
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Démontage du réservoir Empty
MessageSujet: ...........   Démontage du réservoir Icon_minitime23/12/2019, 16:44

Bonjour, regarde déjà si l'essence arrive au carbu (débranche la durite qui arrive au carbu, bouteille plastique et démarre ) cela doit couler sinon revoir les opérations effectuées au démontage:roll:
Revenir en haut Aller en bas
PA2CAL75

PA2CAL75


Nombre de messages : 82
Localisation : vanves
Age : 60
Date d'inscription : 19/06/2016

Démontage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage du réservoir   Démontage du réservoir Icon_minitime2/1/2020, 13:58

Bonjour,
problème résolu
Pas d'arrivée d'essence au niveau du carburateur et pas d'essence à la sortie de la durite venant du réservoir
Après avoir de nouveau démonté le réservoir, j'ai constaté que j'avais mal monté la durite à la sortie du réservoir - intérieur de la durite abimée au montage ce qui la bouchait. Attention, si on ne met pas assez d'essence dans le réservoir, le coude de la durite rigide dans le réservoir reste rempli d'air et donc ça ne coule pas.
reste que les durites vendues par Datch sont légèrement plus grosses que celles que j'avais à l'origine (diamètre extérieur = 13mm au lieu de 11mm) donc elles doivent être passées en forçant dans le trou du coffre et les colliers auto-serrant ne sont pas utilisables
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Démontage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage du réservoir   Démontage du réservoir Icon_minitime4/1/2020, 07:22

Bravo pour ce re-démontage, et pour ces précisions.

Bonne année à ton réservoir, donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage du réservoir   Démontage du réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: