Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?   Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Icon_minitime30/5/2020, 11:11

Hello à tous,

Qu'est ce que c'est et est-ce que c'est normal que ca bouge ce truc? (il se déplace facilement dans la longueur).

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? 8446cb11

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?   Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Icon_minitime30/5/2020, 13:44

Ca, pour ne pas être normal, ce n'est vraiment pas normal qu'il bouge !
C'est ton moteur d'essuies-glaces, normalement il est fixé sur le support de mastervac de freinage par le collier avec un revêtement caoutchouc qui l'entoure. Il y a même une grosse pièce de caoutchouc à contre pour le caler.
Après je ne sais pas si tu as le mastervac du bon côté, je crois que certains modèles l'avaient côté conducteur, dans ce cas je ne sais pas comment c'était fixé.
Ca doit faire un de ces boucans quand tu actives les essuies-glaces !!!
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?   Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Icon_minitime30/5/2020, 14:22

Ah oui bah zut, quand tu parles du mastervac (je ne sais pas ce que c'est) c'est pareil que le maitre cylindre? parce que mon maitre cylindre est a l'opposé?

Bah franchement non y a aucun bruit quand j'active les essuies glaces étrangement
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?   Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Icon_minitime30/5/2020, 17:07

Il doit te manquer la cale en caoutchouc en dessous. Parce qu'on voit que le collier à bien la "bande noire" anti-vibratile, comme sur les colliers qu'on utilise en chauffage, plomberie et autre fluides.
Il manque aussi le cache intégral. Ou tu l'as peut-être enlevé pour la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?   Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Icon_minitime31/5/2020, 06:56

Le mastervac c'est la grosse cloche sur laquelle vient se fixer le maître cylindre de frein. Ca sert d'assistance au freinage.
Si ton système de freinage est côté conducteur, je ne connais pas la fixation du moteur d'essuies-glaces, mais effectivement, il te manque peut-être la cale en caoutchouc derrière
Ca bouge dans l'axe du gros cylindre, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?   Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Icon_minitime1/6/2020, 07:14

Je vais regarder sur ma Mayfair comment il est fixé, puisque je n'ai pas non plus de Mastervac d'origine (année 86, or les Mastervac ont été montés en série à partir de 1989...).

Réjouis toi, en tout cas : sans Mastervac, c'est bien plus facile de déplacer le moteur d'essuie glace pour accéder à la grosse vis de berceau, au moment du changement de cônes !!
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?   Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Icon_minitime1/6/2020, 22:24

Ah oui Mister Bean! Cool ca me fera un truc facile d'access sous le capot alors lol!

J'ai refait quelques photos pour illustrer tout ca. Donc vous avez raison, j'ai bien du caoutch autour de l'anneau + gros bloc caoutchouc aussi je suppose derriere le cylindre.

Oui Bluefeather, il bouge dans l'axe du gros cylindre. Mais pas non plus facilement, c'est juste je pense qu'il était "fixé" quoi... Que l'anneau servait un peu comme un collier pour le coller au tablier.

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? 0c389f10
Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? 1401f210
Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Fd19f710
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?   Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Icon_minitime2/6/2020, 09:59

Si les 2 vis sur les pattes du collier sont bien serrées, c'est que les caoutchoucs se sont tassées avec l'âge (ça nous arrive à tous).
Soit tu ajoutes une petite épaisseur pour caler.
Soit tu changes les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?   Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Icon_minitime7/6/2020, 18:20

En tout cas, il te manque le cache plastique :

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Sam_4417

Et je confirme qu'il y a bien 2 vis qui fixent le collier métal au tablier :

Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Sam_4418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?   Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est que ce truc qui bouge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui bouge
» Moteur qui bouge
» Sortie de différentiel qui bouge.
» bloc moteur bouge...
» Serieux cest triste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: