Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jclez




Nombre de messages : 15
Localisation : tours
Age : 58
Date d'inscription : 12/02/2013

Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire Empty
MessageSujet: Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire   Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire Icon_minitime5/5/2020, 20:11

Bonjour
Sur ma mini de 1992 a carbu, j’ai un radiateur avec une sonde de déclenchement en bas du radiateur d’eau, mais celle ci n’est pas  branché sur le ventilateur additionel.
Quel type de cable faut il? Ou le trouver? J’ai demandé chez TLCS mais ils disent qu’ils ne l’ont pas..
Merci pour vos lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire   Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire Icon_minitime19/6/2020, 19:45

Je réagis tard, mais je viens découvrir aussi en bas du radiateur côté avant de la voiture une connectique 2 broches, sans rien branché dessus.
Cependant la sonde qui commande mon ventilateur additionnel est elle dans l'entretoise du calorstat (mini Cooper 1991 carbu)
Du coup je me demande a quoi sert cette connectique ? Est un radiateur qui n'est pas d'origine ? On bien la sonde du ventilo additionnel était là avant et a été déplacée dans l'entretoise ?
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jclez




Nombre de messages : 15
Localisation : tours
Age : 58
Date d'inscription : 12/02/2013

Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire   Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire Icon_minitime19/6/2020, 20:13

Dams a écrit:
Je réagis tard, mais je viens découvrir aussi en bas du radiateur côté avant de la voiture une connectique 2 broches, sans rien branché dessus.
Cependant la sonde qui commande mon ventilateur additionnel est elle dans l'entretoise du calorstat (mini Cooper 1991 carbu)
Du coup je me demande a quoi sert cette connectique ? Est un radiateur qui n'est pas d'origine ? On bien la sonde du ventilo additionnel était là avant et a été déplacée dans l'entretoise ?
Quelqu'un a une idée ?
Meme cas que toi. de totue facon le ventiko additionel ne peut etre commandé que par une sonde.
la temp du carlostat peut etre plus flexible en changeant par exemple le carlostst le ete et l’hivers...
Revenir en haut Aller en bas
Dams




Nombre de messages : 43
Localisation : Paris
Age : 54
Date d'inscription : 15/04/2020

Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire   Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire Icon_minitime19/6/2020, 20:28

Mais alors du coup ton ventilo additionnel ne s'allume jamais ? Ce que tu peux faire c'est comme la sonde en fait ne fait que fermer le circuit a une certaine température, tu tires depuis ton ventilo électrique additionnel le câble d'alim au tableau de bord, et tu y mets un interrupteur. Tu peux ainsi commander ton ventilo en manuel si tu vois que la température monte trop haut. Sur une autre vielle anglaise on m'a conseillé, et c'est efficace, ne mettre le chauffage a fond dans l'habitacle : tu allonges le circuit de refroidissement, ça fait baisser la température moteur. Cette autre anglaise est une MGB et c'est un cabriolet, cette technique dans une mini... Va vite faire chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire Empty
MessageSujet: Re: Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire   Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement sonde radiateur sur ventilo supplementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilo électrique qui ne marche pas
» VENTILO
» ventilo
» Controle ventilo
» [ebay] ventilo additionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: