Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carburateur bruit aspiration air

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charbow




Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/01/2020

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime3/3/2020, 08:42

Hello,

J'ai eu mon revendeur Da..., il me dit qu'il n'y a pas de joint pour le bouchon du dashpot: 'le filetage des bouchon de dashpot en plastique est trop court et ne permet pas de mettre un joint'
Je lui ai demandé si il était sur car j'ai l'impression qu'il est bien présent sur la RTA et: 'seul les bouchon en laiton ont un joint.'

scratch study
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime9/3/2020, 08:34

Si ça peut aider, malgré les bougies chocolat, réglage de l'allumeur et des vis platinées, j'avais des trous à l'accélération et cela, surtout dans les montés/bas régime.

Je pensais que c'était mon carburateur, le flotteur de la cuve à essence du carburateur mais non. Avant de refaire le carburateur j'ai changé les bougies, vis platinées avec condensateur et la bobine d'allumage. Et plus rien, elle roule parfaitement!

Une question, j'avais changé la capsule de dépression, avec une durite neuve.
Moteur tournant, si je debranche le tuyau le regime moteur ne change pas. Apparemment il devrait, comment vos mini réagissent vous?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime9/3/2020, 15:38

à bas régime : la dépression carburateur est faible -> pas ou peu de correction d'avance à l'allumage.
Dans les tours : la dépression carburateur augmente -> correction d'avance à l'allumage.
Donc concrètement, moteur au ralenti, tu peux brancher ou débrancher ta capsule à dépression, ça ne changera pas grand chose. Par contre si tu fais la même chose à 3000 tours, tu vas perdre pas mal de puissance, et des tours / minute.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime11/3/2020, 18:45

Ah d'accord, merci beaucoup (encore) pour les explications!

-------

Bon, du coup, me reste plus qu'a fixer:

- Bruit de clac quand j'accélère ou décélère, genre un truc qui tape, je pensais au silent-bloc du tirant moteur? Ca se voit de visu si il est mort ou pas?

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 5a450910
Carburateur bruit aspiration air - Page 2 A4411810

- L'aiguille de mon compteur des fois met un peu de temps à fonctionner, faut que je regarde si je peux huiler ca ou si y a une technique.

- Mon compteur kilométrique, ca fait un moment qu'il arrive pas a passer au prochain kilomètre, faut que je regarde si la encore y a une technique pour le débloquer. Pour ceux que ca interesse y a ce sujet: https://minisaddict.superforum.fr/t7857-compteur-central-km-bloque?highlight=compteur+bloqu%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 07:03

Effectivement, ça vaudrait le coup de démonter tes compteurs, au moins pour voir comment c'est foutu, mais je n'ai pas eu à le faire pour le moment, donc je ne peux pas t'aider.
Le clac en revanche peut venir de plusieurs choses, dont en effet le tirant moteur supérieur. Mais ça peut aussi être les supports moteur, ou le tirant moteur inférieur. Il peut encore y avoir au moins une dizaine de sources possibles pour ce genre de claquement, mais dans un premier temps, bloque le frein à main, attrape le moteur par la culasse et secoue le d'avant en arrière pour voir s'il prend du débattement. Le cas échéant, c'est un silent-bloc, plus qu'à trouver lequel !
Et pour répondre à ta question, Tes silent-blocs de tirant supérieur sont franchement HS, ils sont craquelés, à mon avis tu ne les sortiras pas en un morceau !
Pour info j'ai un claquement aussi sur la 1000, j'ai changé les silent-blocs de tirant supérieur, et ajouté un tirant inférieur gauche (déjà percé, donc facile à installer). Le claquement a fortement réduit, mais est toujours présent, je suppose qu'il vient des supports moteur, mais ils ont l'air chiants à changer, donc je laisse ce plaisir au prochain propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 08:36

Oui pour le démontage du compteur je me demande comment procéder, je vais regarder d'autres sources voir si je trouve d'autres infos, j'ai pas spécialement envie de déposer tout le bloc trois compteurs pour démonter ce compteur kilométrique... pas cool!

J'ai fait le test que tu m'as décris, le tirant moteur ne tient pas le moteur correctement, genre si je secoue le moteur et bien il y a un jeu au niveau de la prise la ou c'est fixé au moteur, d'un bon centimètre, le silent bloc doit être mort du coup.

Pour le changer, est-ce qu'il faut avoir un outil spécial pour couler le nouveau silent bloc a l'interieur? Genre un compresseur de silent bloc ou je sais pas quoi? De ce que j'ai lu, pour la procédure, c'est genre faut placer un cric en dessous du moteur, le lever tout doucement et juste un petit peu. Ensuite déposer les silent blocs, remettre les nouveaux et enlever le cric.

Pour ceux inférieur, si tu n'oses pas le faire je ne vais surement pas m'y aventurer bounce

Merci l'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 592
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: silent bloc..   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 09:19

Bonjour, pour se genre de silent bloc un collier de serrage pour réduire le diamètre au diamètre de l'alésage un serre joint un peu de graisse et tu presse bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 09:49

Pour le tirant moteur supérieur, pas besoin de lever le moteur, ni de le caler, il ne bouge quand même pas à ce point (et il est "retenu" en position par l'échappement, mais n'y joue quand même pas trop !)
Attention, la bague intérieure du silent-bloc a souvent tendance à rouiller autour de la vis (METTEZ DE LA GRAISSE BO..EL !!!), si c'est le cas, il ne te reste plus qu'à sortir l'outil universel pour la Mini : la scie à métaux.
+1 pour la technique de montage des silent-blocs de tirants, un bon étau, deux planches et de la graisse à bloc, et ça se met en place tout seul sur la tige. Et pour mettre la tige en place, il faut jouer un peu sur la souplesse des tôles côté tablier, sinon c'est vrai que c'est un peu serré.
Dernier point, l'empilement de vis avec la tresse de mise à terre, tu peux en profiter pour fiabiliser tout ça à coup de rondelles dentelées et graisse cuivrée en grattant bien la peinture sur la tôle pour favoriser le contact. Au passage, une tresse de mise à terre coûte moins de 6€, donc à voir si ça ne vaut pas le coup d'en changer par sécurité (en plus ça brille sous le capot ! Very Happy ).
La procédure avec le cric, à mon avis, c'est pour changer les supports moteur. Tu peux le faire aussi, mais il faut démonter le radiateur d'un côté, la cloche d'embrayage de l'autre, et avoir des doigts de fée... Ce n'est pas que je n'ose pas le faire, c'est que ça m'emm...rde copieusement, donc on s'en contentera !
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 09:54

C'est vrai qu'à l'époque, j'avais déjà raconté mes déboires en démontant le tirant moteur supérieur :
https://minisaddict.superforum.fr/t15782-demontage-tirant-moteur-superieur
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 09:57

Merci à vous deux, j'ai plus qu'a faire tout ca!

Bluefeather quand tu parles de tablier, je trouve pas d'info dessus a part une description rapide de wiki, le tablier c'est genre une surface plate metallique au dessus des suspensions c'est ca? genre c'est une partie du berceau avant?

EDIT si quelqu'un sait comment arriver à ce stade ça m'intéresse:

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Compte10

je sais pas si je dois dévisser derrière ou si par devant ou on peut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 12:10

Le tablier, la tôle pare-feu, la cloison avant,... Tous les noms sont valables, en gros c'est toute la partie qui sépare l'habitacle du compartiment moteur. Sur la mini, ça fait en plus une espèce d'étagère sur laquelle viennent se fixer les fixations de berceau (qui est en dessous), et pas mal d'autres trucs comme le maître cylindre d'embrayage, la fixation de tirant moteur supérieur, le maître cylindre de freins,...
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 12:13

"une image vaut mieux que 1000 mots" (Merci Datch...) :
Tablier
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 15:32

Merci beaucoup cheers

Est-ce que par hasard un cable d'accelerateur se graisse? genre vu que le miens met un peu de temps à se "lancer", genre il reste a zero et a partir de 40km/h il fonctionne correctement, comme si il était un peu collé. Je me disais est-ce que ca se demonter, pour mettre un peu d'huile dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 15:53

Heu... Je ne suis pas certain de comprendre le détail du problème, mais oui, un câble d'accélérateur se graisse, il me semble avec une graisse blanche, et une technique spécifique pour envoyer la graisse sur toute la longueur du câble. Si personne sur le forum ne peut te répondre, le mieux c'est de demander à un magasin de vélos, c'est le même système. Vérifie quand même que ce n'est pas au niveau de la pédale ou de l'axe de papillon que ça bloque.
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 15:57

ah je parlais du cable pour le compteur de vitesse, je crois que le fonctionnement est qu'il tourne? j'ai peut être mal compris. Du coup je me disais si c'est ca, peut être qu'a l'interieur il y a frottement.
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime12/3/2020, 16:12

Pour ça je ne peux pas répondre, j'ai démonté le bloc compteurs plusieurs fois, mais je n'ai jamais regardé si on pouvait lubrifier le câble. A la rigueur je regarderais plutôt si le compteur lui-même tourne bien. comme le câble est en prise directe, il n'a à mon avis pas d'autre choix que de tourner avec le moteur.
P.S. : si jamais, renseignements pris, c'est bien avec une huile fine que l'on lubrifie les câbles d'accélérateur et starter !
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime14/3/2020, 19:58

Hello,

C'est bon, le compteur fonctionne de nouveau. J'ai pris quelques photos si ca intéresse.

J'ai du démonter le tableau de bord pour retirer le compteur centrale malheureusement. Normalement, on devrait juste dévisser le compteur centrale, enlever les deux vis plate qui sont au dos du compteur et pouvoir tirer un peu sur le compteur pour regarder ce qui se passe mais dans mon cas, l'entourage du compteur a été tordu a la pince derrière pour pas qu'on ne puisse le retirer en dévissant, je ne sais pas pourquoi.

Mon problème était l'engrenage jaune qui avait pas mal de rouille et qui était bloqué (bizarre?), je l'ai bien nettoyé au WD40 et le compteur fonctionne de nouveau correctement.
Je testais avec un embout carré pour faire tourner le compteur, et essai sur route concluant  cheers

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Img_4111 Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Img_4112 Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime15/3/2020, 07:56

Merci pour l'info ! Ca permet de voir ce que ça donne un compteur démonté, c'est toujours intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
charbow




Nombre de messages : 278
Localisation : Orne
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime17/3/2020, 20:48

Et fin de l'histoire, j'ai changé le silent-bloc du tirant et plus de clac clac Smile

Merci à tous pour votre aide bigup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur bruit aspiration air   Carburateur bruit aspiration air - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur bruit aspiration air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carburateur
» amortisseur
» carburateur
» Carburateur
» carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: