Bonjour à tous,
Depuis le remontage de ma Mini une 1275 BO ( 12A2BG04 ) je n'arrive pas à obtenir un fonctionnement moteur idéal...
La config est la suivante :
1275 Basse compression
stage 1 ( Ligne maniflow, filtre à air conique KN, aiguille AAM sur mon HIF 38 )
Allumage électronique
Bobine neuve Accuspark
Bougies Accuspark
J'ai beau tout essayé je n'arrive pas à obtenir un moteur qui tourne rond... L'allumage , la richesse ( avec une colortune ) etc rien n'y fait
Soit elle broute a mort et peine à prendre des tours, soit ça claque dans le carbu etc... Bref c'est une voiture qui ne peut pas rouler et c'est la dernière étape pour finir la restauration alors si vous avez des idées dites moi !
J'ai démonté le carbu ( je l'ai meme changé )
Jeux aux soupapes semblent ok ( 0.4 exhaust et 0.35 intake )
J'ai démonté et remonté tout l'allumage au cas ou j'aurais fait une erreur
Calage à la lampe stroboscopique ok
J'ai testé d'autres bougies ( BPR6ES et tant d'autres )
J'ai pulvérisé du nettoyant frein au niveau du carbu et de la pipe d'admission, le régime moteur ne varie pas ou vraiment peu alors je ne pense pas avoir de prise d'air à ce niveau, la pompe à essence débite bien, le circuit est équipé d'un filtre qui est monté dans le bon sens.
Du coup je me demande si, la capsule de depression n'est pas morte ( pourtant quand j'aspire dans la durite, j'entends bien que ça bouge dessous ). Mais bon je touche à tout et je peine à y voir clair dans cette affaire...
La mini tourne un poil riche mais ça ne justifie pas une incapacité à prendre des tours meme au point mort, si je mets le pieds au plancher ça claque dans le carbu et ça broute...
D'avance merci,
François