Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remontage bloc chauffage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josselin




Nombre de messages : 3
Localisation : Seine Saint Denis
Age : 46
Date d'inscription : 25/01/2017

Remontage bloc chauffage Empty
MessageSujet: Remontage bloc chauffage   Remontage bloc chauffage Icon_minitime7/3/2019, 11:18

Bonjour à tous,

Après des bruits de plus en plus plaintifs venant du bloc chauffage, je me décide enfin à remplacer le moteur de ventilateur. Rien de particulier sur le démontage qui ne pose pas de souci. Je change donc mon moteur ainsi que le radiateur à titre préventif. L'ensemble est remonté mais à ma grande surprise le chauffage ne sort aucun air chaud.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans la résolution de ma panne ça serait bien chouette... une précision qui peut avoir son importance, je ne suis pas sûr d'avoir rebrancher les durites amenant le liquide de refroidissement sur le bon emplacement du radiateur ; une inversion pourrait-elle expliquer cet incident ?

Par avance merci pour votre aide,

Josselin
Revenir en haut Aller en bas
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 55
Date d'inscription : 10/09/2013

Remontage bloc chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remontage bloc chauffage   Remontage bloc chauffage Icon_minitime7/3/2019, 11:25

Bonjour,
Oui cela vient probablement des durites incorrectement branchées ou plus simplement du cable qui actionne l'ouverture du circuit mal remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Josselin




Nombre de messages : 3
Localisation : Seine Saint Denis
Age : 46
Date d'inscription : 25/01/2017

Remontage bloc chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remontage bloc chauffage   Remontage bloc chauffage Icon_minitime7/3/2019, 16:45

Justement concernant les durites, ces dernières comportent-elles un ordre de montage ou peut-on les monter sur le radiateur sans se soucier du sens. Le robinet d'arrêt situé sous le capot n'est pas à incriminer.

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Braque

Braque


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris / Dijon
Age : 55
Date d'inscription : 10/09/2013

Remontage bloc chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remontage bloc chauffage   Remontage bloc chauffage Icon_minitime7/3/2019, 17:09

Pour l'instant je suis à 1000 km de ma Mini et ne peux vérifier mais si ma mémoire est bonne, la durite sortant du haut de la culasse conduit l'eau chaude vers le bloc chauffage et une durite de retour revient du chauffage vers le bas du radiateur par l'intermédiaire d'une durite en Y je crois.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Remontage bloc chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remontage bloc chauffage   Remontage bloc chauffage Icon_minitime10/3/2019, 13:47

En tout cas, la durit sortant du tablier du côté gauche en regardant le tablier va vers le robinet de réglage du chauffage (situé sur la gauche de la culasse pour une Mini avant 1989 ou directement sur un robinet volant près de la culasse pour une Mini à partir de 1989), et la durit arrivant de sous le tablier sur la droite va se raccorder sur le haut de la grosse durit reliée au radiateur :

Remontage bloc chauffage Sam_3211

Et donc celle qui sort sur la droite va ici, au-dessus de la grosse durit près du radiateur :

Remontage bloc chauffage Sam_3212

Enfin, pour t'aider davantage, sur le bloc chauffage dans l'habitable :

-la durit qui est le plus en-dessous est celle qui va au robinet de chauffage (donc celle qui sort sur la gauche en regardant le tablier)

-la durit qui est au-dessus de l'autre sur le bloc chauffage est celle qui part sur la droite et qui va donc sur la grosse durit près du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Josselin




Nombre de messages : 3
Localisation : Seine Saint Denis
Age : 46
Date d'inscription : 25/01/2017

Remontage bloc chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remontage bloc chauffage   Remontage bloc chauffage Icon_minitime11/3/2019, 10:20

Avec ses explications agrémentées de clichés, les choses sont à présent plus claires ... je vais pouvoir refaire mes branchements en respectant le sens de circulation du liquide de refroidissement.

Un grand merci à ceux qui m'ont orienté.

Minicalement

Josselin
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Remontage bloc chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remontage bloc chauffage   Remontage bloc chauffage Icon_minitime11/3/2019, 19:29

Salut,

Pour moi le sens des durites n'a pas vraiment d'importance, du moins je pense que cela ne gêne en rien le fonctionnement du chauffage car la pompe à eau fait circuler l'eau chaude.
Es tu sur de ton robinet sur la durite ? Je me rappelle que le mien était bien grippé...

Est ce que la durite est chaude après le robinet quand le moteur fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage bloc chauffage Empty
MessageSujet: Re: Remontage bloc chauffage   Remontage bloc chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage bloc chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rch] Radiateur de chauffage (ou bloc chauffage) sans fuite!
» Bloc de chauffage
» Demontage bloc chauffage
» bloc chauffage bruyant !!
» bloc chauffage [trouvé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: