Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Identification d'un arbre à came

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colinx




Nombre de messages : 11
Localisation : On the road
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2016

Identification d'un arbre à came Empty
MessageSujet: Identification d'un arbre à came   Identification d'un arbre à came Icon_minitime23/10/2016, 16:42

Bonjour,

J'ai cette arbre à came dans mon 1275. Qu'est ce que je peux prendre comme mesure pour voir si c'est un arbre à came standard un un de métro sport?
Si c'est un arbre à came standard je vais investir dans un autre. Si c'est un métro sport j'ai cru comprendre qu'il est déjà pas mal?

Identification d'un arbre à came Img_1021Identification d'un arbre à came Img_1023Identification d'un arbre à came Img_1022
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Identification d'un arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un arbre à came   Identification d'un arbre à came Icon_minitime24/10/2016, 07:39

Pour ton aac, regardes s'il y a un numéro en tête d'aac, du côté de l'entrainement de la pompe à huile.

Sur un nouveau moteur comme tu veux faire, achètes toi un kit arbre à came avec les poussoirs, ressorts, aac.
Selon ce que tu veux faire, je pense qu'un kent 286 ou un sw10 pourrait très bien faire l'affaire

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
colinx




Nombre de messages : 11
Localisation : On the road
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2016

Identification d'un arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un arbre à came   Identification d'un arbre à came Icon_minitime24/10/2016, 08:55

Merci de ta réponse.

J'ai vérifié en tête de mon AAC il y a un 1 de par et d'autre de la fente d'entrainement de la pompe à huile.
On dirait presque qu'il devait y avoir un troisième 1 mais qui a disparut dans l'usinage de la fente.

Pour l'achat d'un AAC, je n'ai pas encore vraiment étudié la question sérieusement.
Mais je me serais peu être plutôt diriger vers un 266 ou SW5. Je pense que c'est plus cohérent pour l'usage que je ferais de ma mini. D'autant que je pensais lui mettre un rapport de pont 3.1, actuellement j'ai un 3.44 sur le moteur. Je suis en roue 10".

J'ai vus un article avec passage au banc entre un 266 et un 286, le 286 ne faisait que déplacer la plage plus haut dans les tours avec une légère perte de puissance. Pour avoir un léger gain il fallait alors augmenter le rapport volumétrique.

D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, l'AAC métro sport est pas mal. Donc si j'en possède un, autant m'en servir.
Sont point faible est seulement 6.35 de levée de soupapes. Donc je lui collerais une rampe 1,5 forgée et roule. Non?
A coté du montage que je propose, est-ce que le kit à 400 boules va vraiment m'apporter un gain significatif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un arbre à came Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un arbre à came   Identification d'un arbre à came Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un arbre à came
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un arbre à cames
» L'arbre magique
» arbre a cames
» Arbre à came récalcitrant
» Histoire d'arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: