| Histoire d'arbre | |
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Auteur | Message |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Histoire d'arbre 12/3/2009, 11:28 | |
| Salut à tous j'ai trouvé ça sur les net les plages de puissance et d'ouverture des diffèrent arbre à came. Perso je ne sais toujours pas lequel mettre dans mon 1000 Je me tate entre un Kent 296 ou 286 Enfin ça donne une bonne idée pour ce rendre compte, avant d'acheter _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 12/3/2009, 12:37 | |
| T'as trouvé ça où parce que la plus part des tableaux existants montrent d'autres valeurs de levées de soupapes !!!!! Au delà de 2000 tr/mn c'est hard pour circuler en ville ...... Et 10 mm de levée ça va être chaud avec ta cucu de 1300 !!!!! _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 12/3/2009, 13:13 | |
| Je rejoinds notre coyotte car pour ma part le tableau dont je dispose ne donne pas du tout les même valeurs. Il vaut revoir les sources à mon avis Avec un 286 voir plus tu seras complètement creux avant 2000tr/min donc c'est pas le tout de mettre du pointu il faut voir ce que tu veux faire de ta mini et sur quelle plage tu souhaites l'utiliser et encore ça ce n'est que le début de la réflexion. | |
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angel92
Nombre de messages : 634 Localisation : haut de seine Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 12/3/2009, 19:08 | |
| Salut Nils oublie le 296, pour une bonne utilisation route et circuit je te conseil un sw5. | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 13/3/2009, 07:40 | |
| Mmmmmmmm coupleux en effet mais il faut voir le pont à mettre avec .... ? .... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 13/3/2009, 07:44 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Mmmmmmmm coupleux en effet mais il faut voir le pont à mettre avec .... ? ....
Exactement l'AAC ce n'est qu'un début de réflexion tous les éléments doivent s'associer parfaitement sinon | |
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angel92
Nombre de messages : 634 Localisation : haut de seine Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 13/3/2009, 12:31 | |
| Effectivement, mais je pense qu'il a réfléchi à la question car actuellement sur son moulin il n'a pas un pont long il doit avoir un 3.10. | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 13/3/2009, 13:30 | |
| Bah le 3.1 est beaucoup trop long comme pont sur un 1000 pour être associé à un Kent en 286 ou 296, le roulage en ville va être un cauchemar | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 13/3/2009, 14:17 | |
| Hummmmmmmmm sur route ça peut le faire le 3.1 et sur circuit ( Ecuyer ) ça profite en vitesse de pointe ..... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 13/3/2009, 14:40 | |
| De toute façon ce n'est qu'une histoire de compromis. Mais toujours sur ce même circuit des écuyers le pont en 3.1 avec un 296 | |
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angel92
Nombre de messages : 634 Localisation : haut de seine Age : 52 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 13/3/2009, 17:50 | |
| Il ne faut pas prendre le 296 pour la ville çà va etree une cata. | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 15/3/2009, 16:49 | |
| - angel92 a écrit:
- Il ne faut pas prendre le 296 pour la ville çà va etree une cata.
Wé je sais pas perso ne rien avoir en dessous de 2000 tours ça me dérange pas, je trouve que c'est plutôt fun Même à 2500 ça serai plus marrant _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 15/3/2009, 19:24 | |
| - VTECmini a écrit:
- Nilsou a écrit:
- angel92 a écrit:
- Il ne faut pas prendre le 296 pour la ville çà va etree une cata.
Wé je sais pas perso ne rien avoir en dessous de 2000 tours ça me dérange pas, je trouve que c'est plutôt fun Même à 2500 ça serai plus marrant Ouais c'est marrant sur le papier, dans la vrai vie... Tu voix ça me dérange pas du tout de ne pas d'avoir la puissance après un certain nombre de tours. Ca me fait pensé au moteur VTEC, ou encore les moteurs de moto ect... C'est plus fun et plus joueur _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 15/3/2009, 19:36 | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 15/3/2009, 19:52 | |
| - VTECmini a écrit:
- Nilsou a écrit:
- VTECmini a écrit:
- Nilsou a écrit:
- angel92 a écrit:
- Il ne faut pas prendre le 296 pour la ville çà va etree une cata.
Wé je sais pas perso ne rien avoir en dessous de 2000 tours ça me dérange pas, je trouve que c'est plutôt fun Même à 2500 ça serai plus marrant Ouais c'est marrant sur le papier, dans la vrai vie... Tu voix ça me dérange pas du tout de ne pas d'avoir la puissance après un certain nombre de tours. Ca me fait pensé au moteur VTEC, ou encore les moteurs de moto ect... C'est plus fun et plus joueur Bah justement, les moteu VTEC on une came à calage variable pour avoir de la puissance à là fois entre 1000 et 4000 puis entre 4000 et 8000. Là t'es plutôt dans le moteur de moteur avec un ralenti à 1500tr/mn... Tu n'es pas obligé de mettre ton ralentie a 1500tr/mn c'est juste que à 1000 il vas ratatouiller. C'est vrai que les VTEC c'est très compliqué, mais la puissance c'est plus 2500 jusqu'à 6500 et pleine charge à 6500 jusqu'à 9000tr/min, c'est plus un double arbre a came qui arrive avec une pression d'huile. En gros si je met un arbre il marchera comme une moto, bien sur pas en terme de puissance, mais de fonctionnalité, il faudra prendre des tours, pour avoir la plage de puissance max du moteur Moi je voix ça comme cela _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 15/3/2009, 20:03 | |
| N'oublie pas que si tu veux prendre des tours, il va te falloir un bas-moteur très soigné. Vilebrequin poli équilibré et nitruré avec renfort de palier. | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 15/3/2009, 20:10 | |
| - VTECmini a écrit:
- N'oublie pas que si tu veux prendre des tours, il va te falloir un bas-moteur très soigné. Vilebrequin poli équilibré et nitruré avec renfort de palier.
Oui c'est prévu comme j'ai 3 moteur en mode, serve a rien, je vais m'en préparé un doucement mais surment, puis une fois près je pose le moteur, ma culasse kit stage 3 on agrandi les chambres. Puis c'est bon. _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 16/3/2009, 10:18 | |
| Si tu mets ça dans ton moulin , pense au refroidissement , parce que en ville à 2000 /2500 tr/mn ça va chauffer ........................... De plus , si tu veux partir dans les tours il faut ( c'st mieux ) équilibrer ta boite et fiabiliser la cascade de pignons .... M'enfin , je suis impatient de voir tout ça ... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 18/3/2009, 08:40 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Si tu mets ça dans ton moulin , pense au refroidissement , parce que en ville à 2000 /2500 tr/mn ça va chauffer ...........................
De plus , si tu veux partir dans les tours il faut ( c'st mieux ) équilibrer ta boite et fiabiliser la cascade de pignons ....
M'enfin , je suis impatient de voir tout ça ... Je pense que je vais monté un deuxième radiateur, ainsi que un huile quand je ferais cette modif. Car je compte remonter, un bloc moteur de chez la mère grand, un surfaçage obligé, par question de sécu je fais faire la découpe des soupapes, pour ne pas que ça touche (uniquement en sécu ), après dans le bloc il y aura, l'arbre à came qui faut , une chaîne distrib double allégé, le vilebrequin je le fais réviser, les bielles de même, puis pourquoi pas allégé de 100g chacune... Je remonte, la culasse 1300, elle je ferais travailler les entrées et sorties échappement et admi, de sorte à avoir mini 40 en entrée puis sortie maxi 44mm, puis je mettrais sans doute une rampe haut levée, mais pas la plus haute , d'ou la découpe de sécu sur le bloc. Tout ça alimenté par un Weber 40 pipe longue avec cornet long, pour avoir plus de couple enfin pour le gagné plutôt. Tout ça avec une bobine sport un allumeur 123, et roule la jeunesse. Avec tout ça je pense pouvoir m'approcher des maxi 1000 _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 18/3/2009, 08:46 | |
| T'as de l'oseille en tout cas... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 18/3/2009, 08:49 | |
| _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 18/3/2009, 08:51 | |
| Je travail aussi...et pourtant... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 18/3/2009, 11:05 | |
| Tout un programme à priori Par contre si je peux me permetttre il y a quelques incohérences dans ta configuration même si dans l'ensemble ça devrait pas mal tourner. Trop alléger l'attelage mobile te fera perdre du couple et vu l'AAC que tu envisages je te conseille donc de ne pas trop enlever de matière surtout sur un 1000 où le couple est sacré Le weber est démesurer comme carbu mais j'ai l'impression que c'est un petit plaisir personnel alors pourquoi pas Par contre concernant l'allumage le 123 ne t'apportera rien, il est surtout intéressant sur des moteurs très peu préparé. Après pour le reste il faut un peu En tous cas vu la config il va falloir rouler pas mal dans les tours | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 18/3/2009, 11:48 | |
| Bon j'ai pris la mini tout à l'heure j'ai regardé ou ce trouve les 3250 tr/mn, bah ils sont très très loin Je vais opter pour un Kent 286, 2000tr/mn c'est déjà plus raisonnable pour la ville, puis jusqu'à une plage d'utilisation de 7500 tr/mn quand même. Pour les pièces bielles et vilebrequin, si tu le dis, je les ferais juste vitrifier, de tel sorte que tourne rond, car pour moi un moteur de mini tourne pas rond Pour le Weber tu as raison c'est un plaisirs personnel, puis pour le prix... Pour l'allumeur j'ai toujours entendu que du bien sur les 123, mais toi qu'est ce que tu conseilles sinon? Bon à quand cette petite prépa, faut que je parte allé chercher mon bloc déjà _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 18/3/2009, 11:51 | |
| Le 123 est juste un allumeur (pour mini je parle biensur...) qui représente toutes les courbes de mini, le seul plus que tu pourras avoir, ce sera un allumage de tel ou tel model qui t'apportera plus de ceci ou plus de cela...
Il peut etre pratique justement sur un truc un peu préparé en fonction de l'utilisation de ta voiture...maintenant il faut avoir une voiture qui marche correctement avant de mettre ce type d'allumeur...
Par contre, je m'étonne que tu n'étais pas au courant pour l'allegement des pieces...pour quelqu'un qui compte faire une prépa de ce type je trouve ca "léger"... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 18/3/2009, 12:15 | |
| - Nilsou a écrit:
- Pour l'allumeur j'ai toujours entendu que du bien sur les 123, mais toi qu'est ce que tu conseilles sinon?
Attention je ne dis pas que cet allumeur n'est pas bien mais j'ai toujours lu partout qu'il était intéressant sur les moteurs origines ou très peu préparés, ce qui ne sera pas ton cas. Avec la prépa que tu envisages je pense qu'il trouvera très vite ses limites. Après te conseiller autre chose serait prétentieux car je suis moi même un petit peu perdu sur ce chapitre là il faut que un peu plus. Mais je m'orienterai surement plus vers un Aldon. | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 18/3/2009, 12:48 | |
| Pour prendre 7500 il me semble que le 123 n'est pas très le plus judicieux mais pour le reste tu devrais trouver une courbe .
J 'ai pu lire ( MR ) qu'un 65md4 modifié serait plus efficace la dedans .... mais bon , j'ai pas trop creusé non plus ... _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 18/3/2009, 13:08 | |
| Oki alors pour la question de l'allumage ça reste à discuter. Pour les pièces allégé chouchou, tu voix pour moi plus c'est légé plus ça part vite ( bien sur ça casse aussi plus facilement ) plus c'est lourd, plus c'est lent à partir, pour ça que je pensai à allégé un peu tout ça. Mais je pense le faire quand même. Reste à voir puis aussi le prix qu'ils vont me sortir chez DMD aussi Pour le arbre je me tâte maintenant entre les KENT 266, 276 et 286 Le 266 c'est du 1500-7000 tr/mn ce qui n'est pas négligeable, avec 260° à l'admi, 268° à l'échap, ce qui donne une levée de 0,32 avec une rampe de 1,25 donc avec une rampe haute levée ça peut être très joueur Le 276, c'est à peu de chose près la même chose, il ouvre quand même de quelque 10° en plus, sauf le prix entre lui et le 266. Puis le 286, fatale pour les routes ouvertes, puis commence à être bien sur circuit Alalala plein de question, mais... _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Histoire d'arbre 18/3/2009, 13:49 | |
| Dans ce cas la pourquoi n'a on pas mis des moteur de mini dans les camion... ce serait si simple... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
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| Sujet: Re: Histoire d'arbre | |
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