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 Histoire d'arbre

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Nilsou
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Nilsou

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MessageSujet: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime12/3/2009, 11:28

Salut à tous j'ai trouvé ça sur les net les plages de puissance et d'ouverture des diffèrent arbre à came.

Histoire d'arbre Aac9au0kn


Perso je ne sais toujours pas lequel mettre dans mon 1000 lol!
Je me tate entre un Kent 296 ou 286 Razz

Enfin ça donne une bonne idée pour ce rendre compte, avant d'acheter Wink

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime12/3/2009, 12:37

T'as trouvé ça où parce que la plus part des tableaux existants montrent d'autres valeurs de levées de soupapes !!!!! Neutral


Au delà de 2000 tr/mn c'est hard pour circuler en ville ......
Et 10 mm de levée ça va être chaud avec ta cucu de 1300 !!!!!

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime12/3/2009, 13:13

Je rejoinds notre coyotte car pour ma part le tableau dont je dispose ne donne pas du tout les même valeurs.

Il vaut revoir les sources à mon avis study

Avec un 286 voir plus tu seras complètement creux avant 2000tr/min donc c'est pas le tout de mettre du pointu il faut voir ce que tu veux faire de ta mini et sur quelle plage tu souhaites l'utiliser et encore ça ce n'est que le début de la réflexion.
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime12/3/2009, 19:08

Salut Nils oublie le 296, pour une bonne utilisation route et circuit je te conseil un sw5.
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime13/3/2009, 07:40

Mmmmmmmm coupleux en effet mais il faut voir le pont à mettre avec .... ? ....

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime13/3/2009, 07:44

Minicoyotte a écrit:
Mmmmmmmm coupleux en effet mais il faut voir le pont à mettre avec .... ? ....

Exactement l'AAC ce n'est qu'un début de réflexion tous les éléments doivent s'associer parfaitement sinon Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime13/3/2009, 12:31

Effectivement, mais je pense qu'il a réfléchi à la question car actuellement sur son moulin il n'a pas un pont long il doit avoir un 3.10.
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime13/3/2009, 13:30

Bah le 3.1 est beaucoup trop long comme pont sur un 1000 pour être associé à un Kent en 286 ou 296, le roulage en ville va être un cauchemar lol!
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime13/3/2009, 14:17

Hummmmmmmmm sur route ça peut le faire le 3.1 et sur circuit ( Ecuyer ) ça profite en vitesse de pointe ..... study

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime13/3/2009, 14:40

De toute façon ce n'est qu'une histoire de compromis. study

Mais toujours sur ce même circuit des écuyers le pont en 3.1 avec un 296 affraid
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime13/3/2009, 17:50

Il ne faut pas prendre le 296 pour la ville çà va etree une cata.
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime15/3/2009, 16:49

angel92 a écrit:
Il ne faut pas prendre le 296 pour la ville çà va etree une cata.

Wé je sais pas perso ne rien avoir en dessous de 2000 tours ça me dérange pas, je trouve que c'est plutôt fun lol!
Même à 2500 ça serai plus marrant Laughing

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime15/3/2009, 17:19

Nilsou a écrit:
angel92 a écrit:
Il ne faut pas prendre le 296 pour la ville çà va etree une cata.

Wé je sais pas perso ne rien avoir en dessous de 2000 tours ça me dérange pas, je trouve que c'est plutôt fun lol!
Même à 2500 ça serai plus marrant Laughing

Ouais c'est marrant sur le papier, dans la vrai vie...
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime15/3/2009, 19:24

VTECmini a écrit:
Nilsou a écrit:
angel92 a écrit:
Il ne faut pas prendre le 296 pour la ville çà va etree une cata.

Wé je sais pas perso ne rien avoir en dessous de 2000 tours ça me dérange pas, je trouve que c'est plutôt fun lol!
Même à 2500 ça serai plus marrant Laughing

Ouais c'est marrant sur le papier, dans la vrai vie...

Tu voix ça me dérange pas du tout de ne pas d'avoir la puissance après un certain nombre de tours.
Ca me fait pensé au moteur VTEC, ou encore les moteurs de moto ect...
C'est plus fun et plus joueur Wink

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime15/3/2009, 19:36

Nilsou a écrit:
VTECmini a écrit:
Nilsou a écrit:
angel92 a écrit:
Il ne faut pas prendre le 296 pour la ville çà va etree une cata.

Wé je sais pas perso ne rien avoir en dessous de 2000 tours ça me dérange pas, je trouve que c'est plutôt fun lol!
Même à 2500 ça serai plus marrant Laughing

Ouais c'est marrant sur le papier, dans la vrai vie...

Tu voix ça me dérange pas du tout de ne pas d'avoir la puissance après un certain nombre de tours.
Ca me fait pensé au moteur VTEC, ou encore les moteurs de moto ect...
C'est plus fun et plus joueur Wink

Bah justement, les moteu VTEC on une came à calage variable pour avoir de la puissance à là fois entre 1000 et 4000 puis entre 4000 et 8000. Là t'es plutôt dans le moteur de moteur avec un ralenti à 1500tr/mn...
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime15/3/2009, 19:52

VTECmini a écrit:
Nilsou a écrit:
VTECmini a écrit:
Nilsou a écrit:
angel92 a écrit:
Il ne faut pas prendre le 296 pour la ville çà va etree une cata.

Wé je sais pas perso ne rien avoir en dessous de 2000 tours ça me dérange pas, je trouve que c'est plutôt fun lol!
Même à 2500 ça serai plus marrant Laughing

Ouais c'est marrant sur le papier, dans la vrai vie...

Tu voix ça me dérange pas du tout de ne pas d'avoir la puissance après un certain nombre de tours.
Ca me fait pensé au moteur VTEC, ou encore les moteurs de moto ect...
C'est plus fun et plus joueur Wink

Bah justement, les moteu VTEC on une came à calage variable pour avoir de la puissance à là fois entre 1000 et 4000 puis entre 4000 et 8000. Là t'es plutôt dans le moteur de moteur avec un ralenti à 1500tr/mn...

Tu n'es pas obligé de mettre ton ralentie a 1500tr/mn c'est juste que à 1000 il vas ratatouiller.
C'est vrai que les VTEC c'est très compliqué, mais la puissance c'est plus 2500 jusqu'à 6500 et pleine charge à 6500 jusqu'à 9000tr/min, c'est plus un double arbre a came qui arrive avec une pression d'huile.

En gros si je met un arbre il marchera comme une moto, bien sur pas en terme de puissance, mais de fonctionnalité, il faudra prendre des tours, pour avoir la plage de puissance max du moteur Wink

Moi je voix ça comme cela

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime15/3/2009, 20:03

N'oublie pas que si tu veux prendre des tours, il va te falloir un bas-moteur très soigné. Vilebrequin poli équilibré et nitruré avec renfort de palier.
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime15/3/2009, 20:10

VTECmini a écrit:
N'oublie pas que si tu veux prendre des tours, il va te falloir un bas-moteur très soigné. Vilebrequin poli équilibré et nitruré avec renfort de palier.

Oui c'est prévu comme j'ai 3 moteur en mode, serve a rien, je vais m'en préparé un doucement mais surment, puis une fois près je pose le moteur, ma culasse kit stage 3 on agrandi les chambres.
Puis c'est bon.

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime16/3/2009, 10:18

Si tu mets ça dans ton moulin , pense au refroidissement , parce que en ville à 2000 /2500 tr/mn ça va chauffer ...........................


De plus , si tu veux partir dans les tours il faut ( c'st mieux ) équilibrer ta boite et fiabiliser la cascade de pignons ....


M'enfin , je suis impatient de voir tout ça ... cheers

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime18/3/2009, 08:40

Minicoyotte a écrit:
Si tu mets ça dans ton moulin , pense au refroidissement , parce que en ville à 2000 /2500 tr/mn ça va chauffer ...........................


De plus , si tu veux partir dans les tours il faut ( c'st mieux ) équilibrer ta boite et fiabiliser la cascade de pignons ....


M'enfin , je suis impatient de voir tout ça ... cheers

Je pense que je vais monté un deuxième radiateur, ainsi que un huile quand je ferais cette modif.

Car je compte remonter, un bloc moteur de chez la mère grand, un surfaçage obligé, par question de sécu je fais faire la découpe des soupapes, pour ne pas que ça touche (uniquement en sécu ), après dans le bloc il y aura, l'arbre à came qui faut lol! , une chaîne distrib double allégé, le vilebrequin je le fais réviser, les bielles de même, puis pourquoi pas allégé de 100g chacune...
Je remonte, la culasse 1300, elle je ferais travailler les entrées et sorties échappement et admi, de sorte à avoir mini 40 en entrée puis sortie maxi 44mm, puis je mettrais sans doute une rampe haut levée, mais pas la plus haute lol! , d'ou la découpe de sécu sur le bloc.
Tout ça alimenté par un Weber 40 pipe longue avec cornet long, pour avoir plus de couple enfin pour le gagné plutôt.

Tout ça avec une bobine sport un allumeur 123, et roule la jeunesse.
Avec tout ça je pense pouvoir m'approcher des maxi 1000 Very Happy

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime18/3/2009, 08:46

Shocked T'as de l'oseille en tout cas...Shocked

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime18/3/2009, 08:49

chouchou a écrit:
Shocked T'as de l'oseille en tout cas...Shocked

Bah je travaille, et je suis dingue de ça lol! Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime18/3/2009, 08:51

Je travail aussi...et pourtant...

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime18/3/2009, 11:05

Tout un programme à priori Wink

Par contre si je peux me permetttre il y a quelques incohérences dans ta configuration même si dans l'ensemble ça devrait pas mal tourner.

Trop alléger l'attelage mobile te fera perdre du couple et vu l'AAC que tu envisages je te conseille donc de ne pas trop enlever de matière surtout sur un 1000 où le couple est sacré Rolling Eyes

Le weber est démesurer comme carbu mais j'ai l'impression que c'est un petit plaisir personnel alors pourquoi pas Cool

Par contre concernant l'allumage le 123 ne t'apportera rien, il est surtout intéressant sur des moteurs très peu préparé.

Après pour le reste il faut un peu study

En tous cas vu la config il va falloir rouler pas mal dans les tours lol!
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime18/3/2009, 11:48

Bon j'ai pris la mini tout à l'heure j'ai regardé ou ce trouve les 3250 tr/mn, bah ils sont très très loin lol!
Je vais opter pour un Kent 286, 2000tr/mn c'est déjà plus raisonnable pour la ville, puis jusqu'à une plage d'utilisation de 7500 tr/mn quand même.

Pour les pièces bielles et vilebrequin, si tu le dis, je les ferais juste vitrifier, de tel sorte que tourne rond, car pour moi un moteur de mini tourne pas rond lol!

Pour le Weber tu as raison c'est un plaisirs personnel, puis pour le prix...

Pour l'allumeur j'ai toujours entendu que du bien sur les 123, mais toi qu'est ce que tu conseilles sinon?

Bon à quand cette petite prépa, faut que je parte allé chercher mon bloc déjà Razz Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime18/3/2009, 11:51

Le 123 est juste un allumeur (pour mini je parle biensur...) qui représente toutes les courbes de mini, le seul plus que tu pourras avoir, ce sera un allumage de tel ou tel model qui t'apportera plus de ceci ou plus de cela...

Il peut etre pratique justement sur un truc un peu préparé en fonction de l'utilisation de ta voiture...maintenant il faut avoir une voiture qui marche correctement avant de mettre ce type d'allumeur...

Par contre, je m'étonne que tu n'étais pas au courant pour l'allegement des pieces...pour quelqu'un qui compte faire une prépa de ce type je trouve ca "léger"...

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime18/3/2009, 12:15

Nilsou a écrit:
Pour l'allumeur j'ai toujours entendu que du bien sur les 123, mais toi qu'est ce que tu conseilles sinon?

Attention je ne dis pas que cet allumeur n'est pas bien mais j'ai toujours lu partout qu'il était intéressant sur les moteurs origines ou très peu préparés, ce qui ne sera pas ton cas.

Avec la prépa que tu envisages je pense qu'il trouvera très vite ses limites.

Après te conseiller autre chose serait prétentieux car je suis moi même un petit peu perdu sur ce chapitre là il faut que study un peu plus.

Mais je m'orienterai surement plus vers un Aldon.
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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime18/3/2009, 12:48

Pour prendre 7500 il me semble que le 123 n'est pas très le plus judicieux mais pour le reste tu devrais trouver une courbe .

J 'ai pu lire ( MR ) qu'un 65md4 modifié serait plus efficace la dedans .... mais bon , j'ai pas trop creusé non plus ...

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime18/3/2009, 13:08

Oki alors pour la question de l'allumage ça reste à discuter.

Pour les pièces allégé chouchou, tu voix pour moi plus c'est légé plus ça part vite ( bien sur ça casse aussi plus facilement ) plus c'est lourd, plus c'est lent à partir, pour ça que je pensai à allégé un peu tout ça.
Mais je pense le faire quand même.
Reste à voir puis aussi le prix qu'ils vont me sortir chez DMD aussi Rolling Eyes

Pour le arbre je me tâte maintenant entre les KENT 266, 276 et 286

Le 266 c'est du 1500-7000 tr/mn ce qui n'est pas négligeable, avec 260° à l'admi, 268° à l'échap, ce qui donne une levée de 0,32 avec une rampe de 1,25 donc avec une rampe haute levée ça peut être très joueur Twisted Evil

Le 276, c'est à peu de chose près la même chose, il ouvre quand même de quelque 10° en plus, sauf le prix entre lui et le 266.

Puis le 286, fatale pour les routes ouvertes, puis commence à être bien sur circuit lol!

Alalala plein de question, mais... Cool

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MessageSujet: Re: Histoire d'arbre   Histoire d'arbre Icon_minitime18/3/2009, 13:49

Dans ce cas la pourquoi n'a on pas mis des moteur de mini dans les camion... ce serait si simple...

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