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 weber 40 dcoe

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titi231

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MessageSujet: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime23/7/2015, 05:45

Salut les mini addict j ai des question concernant le weber 40 dcoe, j'ai pu voir qu'il y avait plusieur référence de weber du type: 40 dcoe 151, 138 ,139 ect...
Quelqu'un aurait une idée de la différence qu il peut y avoir et s il y a une différence le quel se monte sur nos mini.
Ensuite j'aurai aimé avoir des idées de réglage qui pourrai aller sur ma mini, je possède sur ma mini un moteur 1380 avec une rampe culbuteur 1,5 , un arbre cam routier, pont en 3,21 allumage 123 et j en passe.
Merci d'avance Very Happy
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fabi1

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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime23/7/2015, 19:00

chez weber, le 40dcoe correspond au corps du carbu, il se monte sur plusieurs véhicule, le chiffre derriere correspond a la composition des gicleurs qui convient a un véhicule.comme les gicleurs se trouve tres facilement pas de soucis.
pense a la longueur de la pipe d'admission pour ne pas etre surpris d'avoir les weber dans le tableau de bord.
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fabi1

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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime23/7/2015, 19:02

j'en profite pour demander si il existe un montage pour nos mini avec weber verticaux? se evite d'avoir les carbus dans l'habitacle.
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Tac Power



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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime24/7/2015, 05:41

ça existe oui mais faut percer ton capot car ça passe pas autrement.

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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime24/7/2015, 12:29

merde alors, en horizontaux il faut percer la cloison habitacle et en verticaux c'est le capot.
j'ai plus qu'a me pencher sur les carbus de motos.
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titi231

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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime26/7/2015, 11:54

Merci pour les infos mais avec la pipe courte il n y a pas besoin de percer la cloison? Savez vous ou je pourrez trouver des réglages pour un moteur 1380 et ou peut ont trouver des weber 40 dcoe a bon tarif ?
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Tac Power



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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime27/7/2015, 07:51

La colonne de cygne et certaines 3.5" (avec des cornets très court) passent sans découper le tablier.

Pour les réglages moteur pour un 1380, il faut partir sur un weber 45 et pas un 40 (à réserver pour des cylindrées inférieures). Il faut savoir ce que tu as comme aac, culasse, .... l'utilisation que tu veux en faire aussi. A partir de la, je pourrai peut être te donner quelques gicleurs de base si besoin.

Après trouver un carburateur d'occasion, c'est faisable sur leboncoin, il faudra néanmoins le nettoyer (bain à ultra son conseillé), changer les pièces nécessaires, trouver la tringlerie qui va bien .... prévoir donc un budget en conséquence car mis bout à bout ça peut monter très vite au niveau de la note !


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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime27/7/2015, 11:17

Merci pour ta réponse donc pour toi il faudrai que j installe un weber 45 dcoe même pour un usage routier? Je penser que le 45 était trop gros. Pour la culasse et l arbre a cam j ai envoyer un email en Angleterre la ou j ai acheté mon moteur, je c est plus exactement le degrés d ouverture de l arbre a cam ni les détails de la culasse. Pour le carburateur je pense prendre un neuf car j ai peur d etre embeter avec un occasion.
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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime27/7/2015, 17:28

les weber neuf se trouve chez gt2i par exemple mais un copain preparateur les a essayés pour une golf gti, inreglable,du jeu de partout donc il a remis des occas reconditionnés et là sa a marché! mais des occas on forcement des km et des années de bon service et donc du jeu.sans oublié que le nom weber fait monter les prix, des dell horto ou solex equivalent se trouve aussi (205 rallye en weber alors que l'ax sport en solex de mémoire)

pour la taille, je me pose aussi des questions, d'origine on a un diametre 38 pour 4 cylindres alors qu'un weber double corps serat plus gros (attention un 40dcoe ne veut pas dire diametre 40) et s'ouvrirat a un certain regime pour le 2° coprs. une 205 rallye fait a la base 105cv pour un 1300cc,en groupe N ou groupe A on garde ces carbus mais on gagne des cv et sa suffit, une mini 1300 un peu preparée arrive t'elle a cette puissance?
c'est pour cela que de mon coté je vais regarder deux carbus de moto.un carbu pour 2 cylindres, reglage assez simple car gicleur facile a trouver, moins de km donc moins d'usure, en moto les carbu d'origine se vendent pas cher par 4 pour passer a plus gros.des montées en regime tres rapide.une r1 doit avoir des carbus aux alentours de diametre 38.
sur les simca 1000 en groupeF ils mettaient déjà des carbus moto.je vais aller voir un autre preparateur que je connait aussi, mieux habitué des anciennes et qui mettait bien des carbu sur des voitures.je vous tiendrais au courant.
pour la pipe d'admission, les carbus de moto se séparent donc j'espere avoir une pipe presque droite (je parle toujours de carbu) la plus longue possible pour le couple.au boulot j'ai du tube alu diam 40 interieur et de quoi souder l'alu.en moto, les carbu sont montées sur brides souples en caoutchouc.
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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime28/7/2015, 07:31

Pour les carbu de motos, il faudra effectivement faire des pipes d'admission sur mesure.

Pour les weber, un 45 ira sur un 1380 car il faudra des buses de 36 normalement (et les gicleurs qui vont avec).

Après, sur un 40, les buses maxi sont des 36

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et à quel régime va tourner ton bloc. Pour du routier un bon 40 bien busé ira, sinon faudra passer à du 45.

A lire, ces deux bouquins sont bien foutu pour comprendre les réglages notamment sur weber car ils donnent des indices sur les gicleurs à mettre pour moteur serie A

weber 40 dcoe 51fepj10
weber 40 dcoe 51ndng10

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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime28/7/2015, 11:17

J ai eu des infos sur mon moteur donc arbre a cam sw5-07, culasse 33 admission 29 echappement et conduit retravailler. Pour l'utilisation c'est routier mais plus sportif que balade. Je cherche a gagner plus de performance qu'avec le hiff 44
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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime28/7/2015, 13:03

Tu veux plus performant, faut revoir la taille des soupapes et l'aac.

Avec ce que tu as la, le 1380 est pas forcément utile pour gagner en performance, ce n'est que mon avis. Une côte réparation en 1293 aurait été suffisant, ceci accoler à un weber 40 pourquoi pas ... mais l'investissement pour moi ne vaut pas le coup, autant rester avec un hif44

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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime28/7/2015, 13:15

Comme le dit sourire, ton moteur c'est un peu n'importe quoi ... grosso modo un moteur et particulièrement un serie A (moteur de mini) ce qui fait sa performance c'est la culasse et l'aac, ici tu as un gros bloc avec de petites soupapes. Ton bloc ne respire pas. en 1380 il te faut des soupapes de metro sport style 30/36mm sinon ça donnera rien .... contrairement aux légendes urbaines dans ta config le weber te donnera rien de plus hormis la conso et le bruit. un weber c'est globalement fait pour marcher dans les tours, or tu as un aac coupleux fait pour les bas/moyens régimes, ton 44 est parfait pour ton usage.


Si tu veux des watt change ta culasse ou pose de plus grosses soupapes et retravaille tes conduits
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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime28/7/2015, 13:21

Il y a plein d'infos sur le net pour les préparations de moteur, que ce soit sur les forums mais aussi sur les sites de spécialiste (exemple Russell).

Faut fouiner et lire encore et encore, les bouquins sont aussi fait pour ça. Il y a de bons conseils, de bons astuces, des montages qui marchent et qui sont fiables.


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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime29/7/2015, 11:06

Merci pour vos réponses pour le moment je suis déjà très content de mon moteur, avant j'avais un simple 1275 et depuis que j'ai le 1380 j'en suis très content et je voudrais changer mon carbu car faut toujours verifier le niveau d'huile dedans et j'ai envi d avoir un carbu qu une fois il est regler au poil tu n'y touche plus et en même temp si sa me fait gagner un peu plus pourquoi pas. Quelqu'un serait me dire ou je doit remettre ma dépression qui va actuellement de mon allumage a mon carbu hiff 44 , y a t il une sorti prévu sur le weber?
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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime29/7/2015, 12:05

Sur la pipe d'admission normalement, pas de dépression sur le weber. Donc si la pipe est pas équipée, faut faire un trou. Après tu peux aussi t'en passer de la dépression mais faut passer par un allumeur sans. D'ailleurs dans la préparation l'allumage faut y penser, le choix des courbes est plus qu'important.

Question perf, je suis pas sur que tu gagneras à coller un weber sur ton 1380 avec la configuration que tu vas avoir. Je te le répètes, réfléchis bien car tu vas passer du temps à trouver le bon réglage, les bons gicleurs, les bonnes buses ... et ça coute si tu ne peux pas te faire prêter des gicleurs. Je le sais de par ma maigre expérience avec les weber. Ou alors faut aller voir un spécialiste pour les réglages, mais pareil, il te demandera un billet en plus de l'achat du weber/pipe/filtre/cornet/buse/gicleurs ....

Parfois juste remettre de l'huile dans un dashpot, c'est pas la fin du monde. Certes le weber ne se dérègle pas, mais il est plus sensible et pour un usage quotidien le HIF44 est très bien !

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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime29/7/2015, 12:56

Merci pour tes conseils je vais y réfléchir car c'est vrai que sa un coup. Après je pense que je peux avoir les réglages par la personne qui ma fourni le moteur mais sans réglage je n y arriverai pas.
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MessageSujet: Re: weber 40 dcoe   weber 40 dcoe Icon_minitime29/7/2015, 13:17

Il te donnera des pistes mais tu devras peaufiner.

Sincèrement le montage weber au vu de ta culasse et ton aac, même en 1380, c'est un coup trop onéreux qui t'apportera pas grand chose. Si par contre tu changeais un peu la culasse, l'aac, l'allumage, il faudra peut être l'envisager même si un double SU pourra aussi bien faire l'affaire et ça passe très bien sans découper quoi que ce soit Smile

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