Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virus72




Nombre de messages : 24
Localisation : LE MANS
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Empty
MessageSujet: Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération    Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Icon_minitime23/8/2014, 18:05

Bonsoir à tous,
J'ai une mini 1000 équipée d'un stage 1 monté depuis longtemps.
Nous avons changé l'embrayage d'entièrement et la voiture fonctionnait très bien.
J'ai mis les mains dedans pour rebrancher le câble de compteur.
Le lendemain, la voiture ne fonctionnait plus: elle démarre très bien, tiens bien le ralenti, mais passés les 1500 tours environ, elle s'étouffe jusqu'à caler dans un bruit semblable a une aspiration. Si on relâche l'accélération, elle reprend son ralenti gentiment.
Il me semble qu'elle sent plus l'essence que d'habitude.
J'ai vérifié mon filtre, les Durit, les câbles... Rien, que dalle, nada.
Est ce que quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44

Jeremy44


Nombre de messages : 98
Localisation : 44320
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2013

Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération    Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Icon_minitime23/8/2014, 19:03

salut, tu précises que tu as un stage 1 pour qu'elle raison?
dans ce cas je te précise (de tete, sans certitude) que sur la mienne je suis passé à 8 degré d'avance à l'allumage (avec une lampe stroboscopique)
comme tu dis tu as vérifié tes durites (donc celle d'arrivé d'essence)
apres moi je sais que mon carbu je l'ai reglé à la couleur des bougies
Si tu n'as pas touché a tes réglage carbu meme si les réglage des HS bougent tout seul ca vient pas du jour au lendemain. Penches toi peut-etre sur l'allumage... vis platinées, bougies.. à confirmer

_________________
Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  10639444_1528153184086657_1784746619181987135_n
Revenir en haut Aller en bas
virus72




Nombre de messages : 24
Localisation : LE MANS
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération    Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Icon_minitime23/8/2014, 19:37

Je l'ai précisé pour donner le max d'info. Y a t'il moyen de tester mon allumage? Ce qui me paraît étonnant, c'est que cela soit arrivé d'un coup après que j'ai bricolé mon câble. Un pote me parlait d'un soucis de pressurisation...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy44

Jeremy44


Nombre de messages : 98
Localisation : 44320
Age : 32
Date d'inscription : 10/06/2013

Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération    Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Icon_minitime24/8/2014, 03:37

ben tester un allumage tu peux oui
pour son callage à l'aide d'une lampe strobo
pour sa tension en sortie de bobine avec un voltmetre de crete
et pour les vis platiné à l'aide d'une lampe temoin
tu as un tuyau de depression qui joint ton carbu à ton allumeur mais j'ai roulé alors qu'il était debranché sans voir de difference...

_________________
Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  10639444_1528153184086657_1784746619181987135_n
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération    Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Icon_minitime25/8/2014, 11:48

Vérifie effectivement ton tuyau de dépression
Vérifie que tu n'as pas de fuite au collecteur
Vérifie la couleur de tes bougies (chocolat au lait)

Après si tu es ok à ce niveau, ce peut être effectivement un allumeur mal réglé et rien de tel que de le régler à l'oreille et en faisant des essais routier. La lampe strombo pour un calage en statique, c'est bien mais le meilleur moyen reste sur la route ! ça peut aussi venir de ton carbu : aiguille par exemple si elle n'a pas été changée.

Pour l'odeur d'essence, ce peut être pas mal de choses mais rien de grave en général (ça reste une ancienne).

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
virus72




Nombre de messages : 24
Localisation : LE MANS
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2011

Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération    Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Icon_minitime25/8/2014, 13:20

Voui, pour l'odeur, je le signale parce que c'est plus que d'habitude. Ce que je ne comprend pas c'est que son ralenti est super stable, qu'elle prend les tours assez bien au point mort et des qu'elle est en prise, plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération    Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Icon_minitime25/8/2014, 14:39

J'ai eu ce souci ! La voiture galérait en charge mais au point mort, c'était nickel ! J'ai détecté 2 soucis : aiguille qui était celle d'origine et ensuite fuite au niveau du collecteur ! Après avoir réglé ces 2 pb, j'ai pu régler correctement mon allumeur Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération    Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carbu - trou (gouffre!) à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ PAS RESOLU en fait] carbu HS4 trou à lacceleration
» HELP ME SOS lol probleme carbu
» Probleme reglage carbu hif 44
» Problème Carbu Hif 38
» Problème carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: