Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement de joint de culasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebx5452

sebx5452


Nombre de messages : 68
Localisation : Le Mans
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2013

Changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Changement de joint de culasse   Changement de joint de culasse Icon_minitime13/8/2014, 14:54

Bonjour à tous ,

Voila je poste un message avant de passer commande pour le changement de joint de culasse de la Red hot de 1988,moteur 998 A+ avec carburateur HS4.

Pouvez vous me conseiller à fin que je n’oublie rien et savoir ce qui serait bon de changer pendant que la partie haute du moteur sera levée et que le circuit de refroidissement sera purgée .

Sachant que j'ai déjà refait tout le système de refroidissement ( pompe à eau , durites , radiateur ),une pastille de dessablage ( le moteur avait geler durant les 12 années à ne pas rouler chez l'ancien propriétaire) , carlostat, le cache culbuteur et son joint aussi , et carbu refait également.

j'en profiterai juste pour changer ma sonde de température qui ne fonctionne plus ( à moins que ça vienne d'un fusible ou autre ??)

Je précise également que je ne cherche pas à faire une mini survitaminée ou trafiquée : je veux rester proche de l'origine .



Merci d'avance pour tout vos bon conseil qui m'ont déjà bien rendu service .

_________________
Mini un jours ... Mini toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

Changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse   Changement de joint de culasse Icon_minitime14/8/2014, 12:59

salut

quel sont les signes qui te pousse a faire un joint de culasse ?

vu que tu va sortir ta culasse tu peut en profiter pour changer les joint de trappes de visite ca fait pas de mal
verifie aussi les silent bloc de tiran moteur sup et inferieur

si tu a de quoi lever tes soupapes un petit tour de rodage ne ferra pas de mal


pour le joint de culasse tu prend une pochette pour pour 1000 avec HS4 normalement ca se trouve facilement
évite les pochette pas chère


_________________
MOOTZ
Changement de joint de culasse Image_preview Changement de joint de culasse Photo
Revenir en haut Aller en bas
sebx5452

sebx5452


Nombre de messages : 68
Localisation : Le Mans
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2013

Changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse   Changement de joint de culasse Icon_minitime17/8/2014, 06:47

Bonjour Mootz,

Je le change car le moteur à gelé et que le joint à du ce fissurer entre le piston 2 et 3 .
Je n'ai pas la même compression sur chaque piston , du coup ça tourne mal et pas envie de casser la culasse ou bloc moteur .

Merci pour tes conseils .
Commande passée chez LittleCarShop bien sur !!!

_________________
Mini un jours ... Mini toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

Changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse   Changement de joint de culasse Icon_minitime17/8/2014, 06:59

Ok tu verra bien dans quel état est ton bloc a l ouverture
Si t a un doute sur ta culasse le mieux c est de la montrer a un usineur pour un petit surfacage

_________________
MOOTZ
Changement de joint de culasse Image_preview Changement de joint de culasse Photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Changement de joint de culasse   Changement de joint de culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite du joint de culasse après changement
» Joint de culasse ???
» joint de culasse ??
» Joint de culasse ?
» Sens joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: