Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Problème d'allimentation : plus de jus !

Aller en bas 
+2
steveostine
STigmal
6 participants
AuteurMessage
STigmal

STigmal


Nombre de messages : 17
Localisation : 01
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2014

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime27/7/2014, 17:01

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit problème sur ma mini depuis aujourd'hui. J'ai roulé ce matin sans problème.
Cet après midi, j'ai voulu la reprendre. J'ai mis la clé, au deuxième cran les deux voyants orange et rouge ce sont allumés sur le compte tours une demie seconde et se sont éteins net !  Rolling Eyes 
pas pu mettre en route.

Ma mini possède un coupe circuit (quart de tour) qui a été installé par l'ancien proprio.
En me penchant dessus pour regarder, j'ai vu qu'il y avait un bouton poussoir sous le joint du coffre (pas compris sont utilité) J'ai essayé coffre fermé (ou coffre ouvert) ça ne fait rien.

voici en photos l'installation:
Problème d'allimentation : plus de jus ! 282101batteriemini

Problème d'allimentation : plus de jus ! 248129coupecircuitmini

J'ai rien touché. Je n'y connais rien en electricité et ne sait pas comment m'y prendre.
Merci pour votre aide
Julien
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime28/7/2014, 10:37

Il est ou le "bouton poussoir" je le vois pas ?

Tu as un voltmètre pour mesuré la tension sur la borne positif de la batterie ?

Essaye dans un premier temps de supprimer le coupe circuit pour enlever l'hypothèse d'un problème de coupe circuit...
(Branchement direct du "moins" de la batterie jusqu’à la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
STigmal

STigmal


Nombre de messages : 17
Localisation : 01
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2014

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime28/7/2014, 18:57

Le bouton poussoir est la :
Problème d'allimentation : plus de jus ! Coupe_10

Alors je n'ai pas de voltmètre mais presque sur qu'il y a du jus dans la batterie.

J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour me repencher sur le problème:
J'ai démonté la cosse batterie (+) car elle était pleine de saletés.
Dessus il y a un fil jaune de branché (je ne sais pas à quoi il correspond ??)
la petite cosse du fil jaune était mal en point
Problème d'allimentation : plus de jus ! Cosse_10

Lors de mon démontage, nettoyage (au chiffon doux) et remontage, j'ai eu deux fois le jus au compte tour et poste. Je n'ai pas remis en route car voulait ranger avant de remettre en route et quand j'ai voulu démarrer une fois le coffre rangé ... plus rien  Mad  Rolling Eyes 
je pense que c'est donc un faux contact  Rolling Eyes 

j'ai refais la cosse du fil jaune et ai tout reserré au (+) de la batterie ...

Problème d'allimentation : plus de jus ! Remont10



mais non ...  Crying or Very sad  pas de jus au neiman  Crying or Very sad 


j'attends vos propositions (du coup sans toucher le coupe circuit mais je doute vraiment que ça vienne de la)



Revenir en haut Aller en bas
Alex83

Alex83


Nombre de messages : 73
Localisation : Six fours
Age : 38
Date d'inscription : 25/03/2014

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime28/7/2014, 19:52

Pour dépanner, il te faut un testeur ! Sinon ça va être compliqué !

Revenir en haut Aller en bas
STigmal

STigmal


Nombre de messages : 17
Localisation : 01
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2014

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime28/7/2014, 20:17

c'est à dire ? Faire tester la batterie ou un voltmètre ?  Rolling Eyes 
J'ai apellé feu vert, ils prennent 10€ pour tester la batterie. ça vaut le coup de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime28/7/2014, 21:42

STigmal a écrit:
c'est à dire ? Faire tester la batterie ou un voltmètre ?  Rolling Eyes 
J'ai apellé feu vert, ils prennent 10€ pour tester la batterie. ça vaut le coup de le faire ?

A ce prix la tu achetes un voltmetre et tu le fais toi meme !!


Au pire tu prends une ampoule toute simple, du fil : tu entoures ton ampoule de fil ( sur le culot ) et tu raccordes à la masse, puis un autre fil du + vers le dessous de l'ampoule.

C'est du bricolage, mais ça fonctionne pour savoir si tu as du courant : tu testes avec ton - de la batterie et ensuite avec le boulon sur la caisse. Si ca s'allume, c'est que ton coupe circuit fonctionne bien ( quand il est ouvert bien sur ).

_________________
:eddygael: Problème d'allimentation : plus de jus ! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime28/7/2014, 21:45

ah oui, et vire cette merde de coupe circuit qui ne sert à rien, sauf a éviter que ta batterie se décharge. Ce qui ne devrait pas être le cas si tu n'as pas de masse quelque part.

_________________
:eddygael: Problème d'allimentation : plus de jus ! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime28/7/2014, 22:35

Commence par faire comme dit plus haut, bypass ton coupe circuit pour le mettre hors de cause ou pas.ensuite pour ton fil jaune la cosse a été coupée a l'arrache tu as bien fait de la refaire mais tu aurai du suivre ce fil pour voir ce qu'il alimente.
A 90% jsuis sur qu'il a été passé par l'un des proprio pour alimenter ton poste car generalement les repiquage d'alim concernent le son.tiens nous au "jus"
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime29/7/2014, 07:52

minikal a écrit:

A 90% jsuis sur qu'il a été passé par l'un des proprio pour alimenter ton poste car generalement les repiquage d'alim concernent le son.tiens nous au "jus"

Pas mal le jeux de mots Razz

Je pense aussi que le fil jaune est pour garder une alimentation constante pour (alarme, autoradio ou allume cigare)
Revenir en haut Aller en bas
STigmal

STigmal


Nombre de messages : 17
Localisation : 01
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2014

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime29/7/2014, 11:41

Gaël a écrit:

tu prends une ampoule toute simple, du fil  : tu entoures ton ampoule de fil ( sur le culot ) et tu raccordes à la masse, puis un autre fil du + vers le dessous de l'ampoule.

C'est du bricolage, mais ça fonctionne pour savoir si tu as du courant : tu testes avec ton - de la batterie et ensuite avec le boulon sur la caisse. Si ca s'allume, c'est que ton coupe circuit fonctionne bien ( quand il est ouvert bien sur ).
Je vais essayé ça  et vous tient au jus
merci

Gaël a écrit:
ah oui, et vire cette merde de coupe circuit qui ne sert à rien, sauf a éviter que ta batterie se décharge. Ce qui ne devrait pas être le cas si tu n'as pas de masse quelque part.

Oui le coupe circuit a été installé dans ce but là ... je ne vais pas beaucoup la prendre en hiver et pendant les mauvaises périodes (en ce moment ?  lol! ) donc pas forcément envie de le virer définitivement, je trouve ça bien.

minikal a écrit:

A 90% jsuis sur qu'il a été passé par l'un des proprio pour alimenter ton poste car generalement les repiquage d'alim concernent le son.tiens nous au "jus"

surement ! l'ancien proprio à installé un poste de malade avec 4 enceintes et une gros caisson de basse sous la baquette arrière  scratch 
je ne sais pas ou il arrive ce gros cable jaune. pas trouvé sous le tableau de bord, ni dans le compartiment moteur (pas super bien vu avec ce temps de chien je n'y voyais pas grand chose dans mon garage....)
au pire si le poste n'est plus branché perso ça ne va pas me déranger ! je préfère écoute le moteur de toute façon ! j'ai pas acheté une mini pour écoute la musique  lol!

je peux essayer dans un premier temps sans mettre ce cable jaune ? qu'est-ce que ça risque au pire ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime29/7/2014, 12:31

Alors, si l'ancien proprio a mis une sono de malade, tu peux être sur que ce cable jaune et ce coupe circuit est fait pour 1- alimenter la sono et 2- ne pas vider la batterie une fois moteur éteint.

Tu n'as qu'à regarder sous la banquette arrière ou va ce fil et le suivre.

Moi quand je la stock un moment, j'enlève la cosse de la batterie avec une clef de 13 et c'est réglé.

_________________
:eddygael: Problème d'allimentation : plus de jus ! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
STigmal

STigmal


Nombre de messages : 17
Localisation : 01
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2014

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime29/7/2014, 14:36

je peux très bien essayer de résoudre le problème sans connecter le câble jaune dansnun premier temps alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime29/7/2014, 15:30

A mon avis, ton cable jaune n'est en aucun cas responsable de ton problème ....

_________________
:eddygael: Problème d'allimentation : plus de jus ! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime29/7/2014, 20:35

C'est le cable qui va a ton ampli, cosse jaune c'est pour le 6mm2 donc c'est pas pour ton poste.

Ce cable ne sert pas au bon fonctionnement de ta mini tu ne risque strictement rien a le debrancher (coté batterie evidement...).
De plus si tu n'as aucune conso ta batterie n'a aucune raison de se vider.la mienne roulait 3 a 4 fois par an et ne se decharge plus depuis que j'ai fais la chasse aux differentes consommations qu'il y avait
Revenir en haut Aller en bas
stiff

stiff


Nombre de messages : 103
Localisation : Villiers sur marne
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2011

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime30/7/2014, 14:26

Pas mieux, la cosse directe sur batterie c'est pour un ampli généralement.
T'as essayé de la démarrer avec des câbles ?

_________________
Stiff'
Revenir en haut Aller en bas
STigmal

STigmal


Nombre de messages : 17
Localisation : 01
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2014

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime31/7/2014, 06:42

Ok surement l'ampli oui, j'riai vérifier et vous tiendrai au courant.

Pas essayé avec les câbles mais c'est une option que j'avais envisagé (j'ai une autre voiture (tdi 105)et les pinces)

j'avais trouvé cette procédure

Citation :
1° prendre le câble rouge et le brancher à la borne plus de la batterie du véhicule à démarrer.

2° raccorder le câble rouge à la borne plus de la batterie du véhicule en bon état.

3° démarrer le moteur du véhicule en bon état.

4° prendre le câble noir et le raccorder, soit à la borne moins du véhicule à démarrer, soit à la masse métallique (partie non peinte) du moteur du véhicule à démarrer.

5° prendre le câble noir et le raccorder, soit à la borne moins du véhicule en bon état, soit à la masse métallique (partie non peinte) du moteur du véhicule en bon état.

6° laisser tourner pendant 1 min.

7° démarrer (ou tenter de) le moteur du véhicule à démarrer.

8° débrancher les câbles dans l'ordre inverse de leurs branchements, noir véhicule en bon état, véhicule à démarrer, rouge véhicule en bon état, véhicule à démarrer.

Pas bien de temps en ce moment mais faut que j'aille essayer.
Revenir en haut Aller en bas
STigmal

STigmal


Nombre de messages : 17
Localisation : 01
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2014

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime1/8/2014, 06:07

Salut à tous,

hier j'ai pris 5min pour aller voir la mini. je voulais nettoyer la cosse (-) car j'avais touché qur la (+) jusqu'à maintenant.
je voulais suivre le fil jaune et essayer de démarrer aux câbles...

sauf que je suis arrivé ai garage, j'ai mis le quart de tour au coupe circuit et suis allé essayé. ...

ca marchait ! courant au tableau de bord, et j'ai pu la mettre en route ! :-)

j'ai pu essayer le coupe circuit, il marche nickel.

sûrement que la batterie n'est plus en grande forme je pense non ?
je n'ai pas eu le temps d'aller faire un tour.

comment expliquez vous son fonctionnement étrange ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime1/8/2014, 07:09

Si tes cosses et tes raccordements au coupe circuit sont mais serrés, cela peut expliquer que tu ai juste les voyants au tdb et que tu ne demarre pas forcement car la puissance ne passe pas. Il se peut aussi que le mecanisme du coupe circuit manoeuvre mal.lorsque cela t'arrive si cela vient de lui essaie plusieurs ouverture fermeture du contact.
Revenir en haut Aller en bas
STigmal

STigmal


Nombre de messages : 17
Localisation : 01
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2014

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime1/8/2014, 16:16

mal serré? non c'est même bien bloqué !
merci pour vos conseil en tout cas. je verrai à mon retour de vacances comme elle va :-)
bonnes vacances à vous et merci encore
julien
Revenir en haut Aller en bas
STigmal

STigmal


Nombre de messages : 17
Localisation : 01
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2014

Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime8/9/2014, 16:44

Me revoila avec des nouvelles.
J'ai eu peu de temps pour la mini ces dernières semaines.

J'ai fais tester la batterie et elle était morte (le testeur ne s'allumait même pas)
donc changement.
J'ai en profité pour démonter le caisson de basses et débrancher électriquement le poste (dont sje n'ai pas utilité).

A midi j'ai pu redémarrer sans problème. Je n'ai donc pas touché au coupe-circuit. Je verrai avec le temps si d'autres problèmes arrivent.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allimentation : plus de jus ! Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allimentation : plus de jus !   Problème d'allimentation : plus de jus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allimentation : plus de jus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vieilleuse
» problème de chauffage
» problème sur BO spi
» big probleme...
» problème de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: