Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HS4 qui fuit par la cuve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiboll

tiboll


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2013

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime16/5/2014, 16:32

Salut la companie,

Je passe enfin un peu de temps à m'occuper de ma mini.
J'ai acheté un kit de restauration pour mon HS4 il y a un moment et je viens de finir de tout remonter aujourd'hui.

Bricoleur du dimanche en force... la mini démarre mais fuit à flot par le trop plein de la cuve.

J'ai re-démonté cette dernière pour vérifier l'état du flotteur et du pointeau (neuf du kit).
Re-remontage, toujours le même problème.

J'ai même refait un test avec le pointeau d'origine... même résultat.

Quelqu'un à une idée? comment mieux tester? qu'est-ce que je peux contrôler d'autre?

Merci
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime17/5/2014, 13:23

ton pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence
ton flotteur ne doit pas assez remonter

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


HS4 qui fuit par la cuve Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime17/5/2014, 22:42

Est ce que tu as remis le pointeau dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
tiboll

tiboll


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2013

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime18/5/2014, 00:17

@Vichento : j'ai démonté-remonté plusieurs fois. je pense que mon flotteur bouge comme il devrait mais à tout hasard: il y a une astuce pour vérifier ça?

@P51 : j'ai refait encore un test ce matin avec le pointeau et même le porte-pointeau d'origine. J'ai bien la partie plate avec l'axe en haut et la partie pointue coté flotteur. il me semble pas que je me sois trompé à ce niveau.

Autre piste par contre: le gicleur vous le visez comment au niveau de la cuve?
car il me semble avoir visé a fond mais j'ai lu sur je sais plus quel forum qu'il fallait justement pas le visser complètement pour ne pas écraser le joint, juste assez pour tenir tout en place.

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime18/5/2014, 11:09

le pointeau dans l'autre sens,

c la partite pointu qui bouche le trous geek 

_________________
HS4 qui fuit par la cuve Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
tiboll

tiboll


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2013

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime18/5/2014, 11:47

MiniRayman a écrit:
le pointeau dans l'autre sens,

c la partite pointu qui bouche le trous geek 

Ho merde... le mécano du dimanche...
si je vous dis que ça me parait évident maintenant je passe quand même pour un con? Very Happy

je teste ça dès que j'ai de nouveau la voiture sous la main.

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime18/5/2014, 12:41

tiboll a écrit:
MiniRayman a écrit:
le pointeau dans l'autre sens,

c la partite pointu qui bouche le trous geek 

Ho merde... le mécano du dimanche...
si je vous dis que ça me parait évident maintenant je passe quand même pour un con? Very Happy

je teste ça dès que j'ai de nouveau la voiture sous la main.

Merci pour vos conseils!

de rien...

 lol! bin pour un mécano du dimanche et jour férie c pas trop mal,
nonnnn pas un con, je dirait plus un joke  ....... fiston

tkt ça arrive aussi de faire des boulette, pendent un remontage, j'avais oublier la petit cloche du diaphane d’embrayage, au moment de tous ranger je fait heu.....  gne  je croie que j'ai oublier un truc....

a+

_________________
HS4 qui fuit par la cuve Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
tiboll

tiboll


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2013

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime21/5/2014, 12:47

J'avoue ça reste rapide à re-démonter... le seul problème maintenant c'est que je suis à l'autre bout de la France jusqu'à la fin du mois.
Je teste ça dès que possible et je vous tien au courant

Merci!
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
tiboll

tiboll


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2013

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime3/6/2014, 19:44

Bon et bien verdict.. le pointeau dans le bon sens ça marche tout de suite mieux...

Et en prime maintenant ça me parait évident, et je me souviens l'avoir démonté dans le bon sens...
Bref carbu propre, joints neuf, pointeau neuf,... la voiture tourne sans problème, il me reste juste quelques réglages à faire.

Merci pour votre aide en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Gwigzee




Nombre de messages : 4
Localisation : Seine-et-Marne
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2014

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime7/8/2014, 09:02

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet pas très vieux encore... Je restaure actuellement la partie moteur d'une Innocenti 1001. J'ai (je pense) le même souci, pourrais-tu s'il te plait confirmer que tu avais le même symptôme ??

Chez moi, la cuve semble refouler, mais par le dessus : l'essence s'accumule sur le dessus du couvercle de la cuve. La durite a déjà été changée, et surtout, elle semble sèche, on dirait que l'essence arrive là par capilarité via le joint (qui a aussi été changé).

Sinon est le trop plein ? Par où l'essence est censée ressortir ? Le couvercle de cuve n'a pas été changé, lui, et à lire ce sujet, j'ai l'impression que son pointeau ferme mal désormais...

Merci de votre aide !

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
tiboll

tiboll


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2013

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime9/8/2014, 18:59

Hello,

Le problème que j'avais était juste du au fait que j'avais remonté mon pointeau à l'envers: la partie conique sert justement à bloquer l'arrivé d'essence, elle doit être vers le haut.

Bon courage

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Gwigzee




Nombre de messages : 4
Localisation : Seine-et-Marne
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2014

HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime12/8/2014, 09:18

Salut !

Merci pour ton retour...

Je vais faire l'historique de ma panne, je me demande en fait si mon souci ne vient pas de moi aussi. Pour rappel, j'ai une Innocenti 1001 avec moteur 99H et carbu simple HS4.

1. la voiture a très peu roulé, disons les 10 dernières années.

2. quand on l'a acheté il y a 3 ans, l'essence dedans avait 8 ans, et juste à l'arrivée à la maison, pas le temps de faire le plein qu'on se fait le fond du réservoir, on bouche le tout.

3. débouchage et nettoyage, installation d'un filtre à essence, ça fonctionne.

4. quelques temps après, le HS4 se met à fuire par le trop plein de la cuve.

5. nouveau nettoyage du couvercle de la cuve --> le HS4 fuit toujours par le trop plein de la cuve (avec le recul : probablementune une impureté qui trainait encore par là qui a coincé le pointeau ; et j'ai pas bien nettoyé cet endroit).

6. je refais le réservoir (Restom... on verra dans la durée mais j'ai voulu tenter la remise en forme du réservoir d'origine, qui est spécifique aux Innocenti, et introuvable). Je remonte (presque un an après donc le restom a eu le temps de bien sécher Very Happy) et là --> plus de pompe à essence (faut que je regarde, certainement juste les contacts oxydés). C'est une pompe à essence électrique SU sous caisse.

7. en attendant, je monte une pompe de secours que le vendeur m'avait donné. Par contre, c'est une pompe prévue pour les Innocenti Cooper donc 1300. En même temps je change le couvercle de cuve complet, incluant un nouveau pointeau, un flotteur et un joint --> ça fuit toujours, mais cette fois-ci je vois plutôt des giclées (les coups de la pompe en fait), alors qu'avant c'était plus un petit flux continu

D'où mes questions :

- y a-t-il un réglage à faire un niveau du pointeau ou du flotteur ???

- y a-t-il une différence de pression entre les pompes électriques pour 1000 et 1300 ?? La pompe est une Harti fournie par Limora : Limora ne vend pas de pompe électrique pour 1000..... Donc je dirais que ça convient aux 2 moteurs, mais comme pas mal d'autres boutiques font la distinction.............

Merci !!

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS4 qui fuit par la cuve Empty
MessageSujet: Re: HS4 qui fuit par la cuve   HS4 qui fuit par la cuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HS4 qui fuit par la cuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça fuit encore et toujours
» reglage cuve hif 44
» carbu qui fuit par le trop plein
» c est la m....e j ai mon radiateur qui fuit
» moteur cale apres reglage niveau de cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: