Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 carbu qui fuit par le trop plein

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




carbu qui fuit par le trop plein Empty
MessageSujet: carbu qui fuit par le trop plein   carbu qui fuit par le trop plein Icon_minitime21/2/2010, 09:35

bonjour,
voici ma mésaventure du weekend :
j'ai décidé de monter un filtre a air "camembert" sur mon carbu SU HS4, je tombe donc le carbu pour y monter la base du filtre a air et je remonte, au remontage, la petite durite avec le ressort anti pli entre la cuve et le carbu s'est défaite au niveau de la cuve, je redémonte et la remet en place, jusque la, tout va bien, la voiture tourne, mais nécessite un réglage de richesse (normal quoi), je part donc sur une route qui s'y prête bien ,et au premier arrêt, elle se met a brouter et a caler, j'insiste, rebelote, j'ouvre le capot et aperçois de l'essence sous la voiture, je débranche la durite de trop plein du carbu et la, dès que le moteur tourne ça se met a pisser, je démonte donc le chapeau de cuve sur le bord de la route et le remet, ça repart comme en 40, puis sur le retour sur 4 voies, rebelote encore une fois, j'ai l'impression que le flotteur ne monte pas correctement et du coup ne ferme pas le pointeau, je précise que j'ai aussi nettoyé le puis de pointeau, il n'y avait d'ailleurs rien dedans, le pointeau est nickel, et la voiture ne déconnait pas avant de démonter le carbu...
j'ai démonté le flotteur, tout nettoyé a la brosse a dent, (au cas-ou), et toilé l'axe du flotteur ==> pareil, si vous avez eu une mésaventure similaire, merci de me donner vos retours dessus

je veux bien régler le niveau de cuve, mais je ne vois pas pourquoi il aurait bougé, juste en mettant un filtre a air...

ah si, sur la fin, quand ça merdait, je déserrais juste les 3 vis de chapeau de cuve, secouais un peu le chapeau, et ça ne fuyait plus par le trop plein...vous confirmez pour le flotteur qui frotterait dans la cuve ? (au passage, "il ne prends pas l'eau", enfin l'essence quoi, il est bien vide quand démonté.), et il n'a pas l'air déformé non plus...

merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

carbu qui fuit par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: carbu qui fuit par le trop plein   carbu qui fuit par le trop plein Icon_minitime21/2/2010, 23:46

salit, vérité ton pointeaux, moi je ne vois que ca.

j'ai u le méme souci et mon pionteau avais plus sa forme parfaitement conique, donc moi, pas le temps d'en acheté un, j'ai pris du papuie de verre en P200 a l'eau é hop un pointeaux tous neuf carbu qui fuit par le trop plein Icon_cheers carbu qui fuit par le trop plein Icon_cheers

bon courage
a+

_________________
carbu qui fuit par le trop plein Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Invité
Invité




carbu qui fuit par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: carbu qui fuit par le trop plein   carbu qui fuit par le trop plein Icon_minitime22/2/2010, 07:35

le pointeau doit être parfaitement cônique ? le mien a un tout petit escalier, rien de bien méchant mais je vais voir pour le changer, par contre je ne vois pas bien pourquoi il s'est mis a fuir comme ça, après un démontage du carbu, en plus, je ne l'avais même pas démonté ce pointeau...bizare quand même...enfin bon, depuis hier après midi, ça n'a plus l'air de fuir, je vais donc commander un pointeau, car je ne suis pas bloqué mais je n'aime pas avoir le doute de la panne quand je sort avec titine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu qui fuit par le trop plein Empty
MessageSujet: Re: carbu qui fuit par le trop plein   carbu qui fuit par le trop plein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu qui fuit par le trop plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai retrouvé une mare d'essence sous ma mini
» ça fuit encore et toujours
» Pédale de frein trop molle et trop de course
» HS4 qui fuit par la cuve
» c est la m....e j ai mon radiateur qui fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: