Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rodage moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeke

zeke


Nombre de messages : 169
Localisation : Bordeaux
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2012

Rodage moteur Empty
MessageSujet: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitime22/4/2013, 10:39

Bonjour tout le monde !!!

Comme vous le savez ça y est le moteur est dans la mini et il tourne comme une horloge ! Elle fait un beau bruit alors qu'avant elle faisait un gros bruit pas très agréable ! Plus aucune vibration en bref c'est maintenant que je découvre vraiment la mini !!!

Je suis parti en road trop des le premier jour avec mon meilleur amis qui lui aussi à une mini jusqu'à Biarritz (250km) bien sûr j'y suis allé tout doux 2000t/m les premier 50km et pas plus de 2500t/m le reste du trajet ! Aucun problème durant le voyage j'ai vérifié les niveaux tout les 100km la aussi aucun problème ! Pour le retour la moitié du trajet j'ai roulé à 2500t/m et pour la fin je suis monté à 2700/2800 toujours sans aucun problème

Voilà maintenant j'ai fait un peu plus de 500km et je voudrais savoir s'il faut que je continu comme ça encore pendant quelques km ou si je dois commencer à monter à 3000t/m ? Combien de km pour mon rodage ? N'hésitez pas à me conseillez je suis tout ouïe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Rodage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitime22/4/2013, 11:35

A 500km tu peux le vidanger pour sortir deja un peu de limailles! Ensuite si tout est neuf tu augmente petit a petit le regime jusqu'a 1500km!!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
zeke

zeke


Nombre de messages : 169
Localisation : Bordeaux
Age : 37
Date d'inscription : 13/11/2012

Rodage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitime22/4/2013, 12:17

D'accord et la donc je peux commencer à monter jusqu'à 2800/3000 tours ? Sinon pour la vidange on m'avait dit qu'il fallait attendre la fin du rodage puis rouler doucement les 100 premiers kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Rodage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitime22/4/2013, 12:48

500km pour la vidange pas plus pas moin
moins de 500 le moteur est pas tout a fait rodé et plus de 500 la limaille risque de faire plus de dégât ci elle son asse grosse, donc vidange huile et filtre et la comme les beau jour revienne (normalement) tu passe a la 20w50 (de qualité).

pour la cucu, un resserrage : dans l'ordre de serrage tu débloque 1/6 de tour puis ressert... et vérifie aussi le serrage des vis de réglage des culbuteurs (on en parle pas souvent mais il on tendance a ce débloquer, j'ai u 2 fois la surprise)

a+

_________________
Rodage moteur Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rodage moteur Empty
MessageSujet: Re: Rodage moteur   Rodage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma mpi: nouveau moteur en rodage
» miniwohh en rodage
» Austin mini 1300 carbu 92 moteur 1 100km moteur garantie 1an
» [Moteur] Eléments pour remonatge d'un moteur (Joints...)
» [Moteur] Moteur qui se coupe tout seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: