Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SPI qui veut pas tout donner

Aller en bas 
+8
MiniRayman
Mini4ever
cmoa59
Equinox
Gaël
vichento
Magia
M//Powa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thiery D




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/08/2020

SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI qui veut pas tout donner   SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Icon_minitime26/1/2024, 20:55

le faisceau d'allumage est d'origine ? le changement du mien a grandement amelioré les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://scranbler.free.fr
sanouchev




Nombre de messages : 5
Localisation : bayeux
Age : 63
Date d'inscription : 12/10/2023

SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI qui veut pas tout donner   SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Icon_minitime28/1/2024, 22:03

Bonsoir,
Oui le faisceau d'allumage avait été changé, sans résultat positif.
Mais j'ai maintenant définitivement réglé le problème, il me semble, comme suit : Le feu et le stop arrière gauche était un peu moins lumineux que le droit, j'ai donc décapé sérieusement et nettoyé le point de masse du feu sur la carrosserie, sur lequel 2 fils arrivent, au niveau de la fixation du feu. Ceci à réglé en même temps mon problème de carburation/puissance. plus de problème depuis 3 mois :-)
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 578
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!!   SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Icon_minitime29/1/2024, 08:27

Salut, les résolutions de panne sur les minis ne cesse de me surprendre lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sanouchev




Nombre de messages : 5
Localisation : bayeux
Age : 63
Date d'inscription : 12/10/2023

SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI qui veut pas tout donner   SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Icon_minitime29/1/2024, 14:29

Oui, je crois que dès qu'une masse est mauvaise et que plusieurs prises de masse sont réunies sur un même point, on génére de ce fait une tension intermédiaire aux moins des autres élements connectés, capable de perturber l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 578
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!!   SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Icon_minitime29/1/2024, 16:32

Salut , du coup j'ai jeté un œil sur la mienne car celle là je l'avais jamais vu ,caché par le réservoir bien rouillé pas facile d'accès ,du coup j'ai fais pareil que toi , merci pour l'info bigup sunny
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 662
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI qui veut pas tout donner   SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Icon_minitime29/1/2024, 17:36

Bonjour,

Je m'en suis occupé lorsque j'ai remplacé mon antibrouillard arrière et mon amortisseur arrière gauche, j'en ai profité que le réservoir soit déposé pour bien tout nettoyé.
Je n'ai pas trouvé de rouille, ma Mini n'a jamais couché dehors. Sleep
À chaque fois que je le peux, je nettoie bien mes contacts et je frotte aussi les surfaces de mise à la masse.

_________________
SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 578
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!!   SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Icon_minitime30/1/2024, 09:33

Salut, en parlant de rouille c'était surtout une grosse oxydation , mais bon rare les minis sans rouille lol! , du coup je n'ai pas regardé a quoi était associé les deux fils , une prochaine fois sunny
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 662
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI qui veut pas tout donner   SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Icon_minitime30/1/2024, 09:49

Salut Juan,

C'est vrai que côté rouille, j' ai juste 2 cm2 sur le bac à batterie que j'ai éliminé et la taille d'une pièce de 5 centimes en bas de la portière conducteur que je n'ai pas touché. Pour une Mini qui a plus de 30 ans et totalement dans son jus d'origine, je trouve que c'est pas mal et je remercie le petit papy premier propriétaire d'avoir garé sa Mini dans un garage bien sec.

De mémoire sur ma 1000, les deux fils noirs de masse branchés vers le feu arrière gauche, c'est la masse pour l'éclairage de plaque d'immatriculation arrière et la pompe de lave-glace.

Bonne journée. Wink

_________________
SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPI qui veut pas tout donner   SPI qui veut pas tout donner - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPI qui veut pas tout donner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moustik ne veut plus demarer ...
» [78] Diverses pièces à vendre / échanger / donner
» Qui qu'en veut ?
» titine ne veut plus démarré...(RESOLU)
» qui veut devenir riche ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: