Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ampèremètre Smith

Aller en bas 
+3
P51
Magia
minimarj
7 participants
AuteurMessage
minimarj

minimarj


Nombre de messages : 424
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Age : 57
Date d'inscription : 04/02/2013

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 05:21

Bonjour à tous !
J'aimerais placer un ampèremètre Smith dans ma Mini Cooper carbu de 1991.
Je vois qu'il existe au moins trois types de manos : un -60 à + 60, un -30 à +30 et un -50 à +50.

Ampèremètre Smith Annemeter

Ampèremètre Smith Annemeter2

Ampèremètre Smith Annemeter3

Lequel dois-je utiliser ?


Merci d'avance !

Minimarj

_________________
Michel
Ampèremètre Smith Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 07:10

Je pense que sa doit être en fonction des ampères de ta batterie, donc regarde sur ta batterie ^^

Mais sa demande confirmation ^^
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 11:26

l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 18:55

Je me coucherais moins bête ce soir. Smile

Donc l’ampèremètre est la pour vérifier que l'alternateur recharge/fonctionne correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
minimarj

minimarj


Nombre de messages : 424
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Age : 57
Date d'inscription : 04/02/2013

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 20:34

Excellente question !
Et merci pour les conseils !

_________________
Michel
Ampèremètre Smith Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 22:25

P51 a écrit:
l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60


Tout depends de l'utilisation que tu veux en faire:

- contrôle du débit de l'alternateur

Ou

- contrôle de l'intensité débitée à l'instant T
Revenir en haut Aller en bas
minimarj

minimarj


Nombre de messages : 424
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Age : 57
Date d'inscription : 04/02/2013

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 06:13

Contrôle du débit de l'alternateur.

_________________
Michel
Ampèremètre Smith Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 06:21

minimarj a écrit:
Contrôle du débit de l'alternateur.

pas uniquement!


je ne sais pas si vous parlez du montage d'origine mais techniquement il n'y a pas qu'un seul cablage possible, un ampèremètre Controle l'intensité du circuit que l'on souhaite
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 12:15

Branchement 1
Controle du courant batterie, brancher sur le cable qui alimente la voiture sauf demarreur, sinon au coup de clef tu le crame.
Pas faisable sur mini a moins de faire une grosse modif cablage et de tirer une deuxieme ligne jusqu'à la batterie.

Branchement 2
Contrôle courant alternateur, a inserrer sur le cable d'alternateur. Facile et pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 12:18

on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 12:22

minikal a écrit:
P51 a écrit:
l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60


Tout depends de l'utilisation que tu veux en faire:

- contrôle du débit de l'alternateur

Ou

- contrôle de l'intensité débitée à l'instant T

Pour moi tu vient de dire la meme chose


minikal a écrit:
minimarj a écrit:
Contrôle du débit de l'alternateur.

pas uniquement!


je ne sais pas si vous parlez du montage d'origine mais techniquement il n'y a pas qu'un seul cablage possible, un ampèremètre Controle l'intensité du circuit que l'on souhaite

Il y a qu'un montage en serie dans le circuit, mais plusieurs circuit contrôlable
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 12:39

[quote="P51"]
minikal a écrit:
P51 a écrit:
l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60


Tout depends de l'utilisation que tu veux en faire:

- contrôle du débit de l'alternateur

Ou

- contrôle de l'intensité débitée à l'instant T

"Pour moi tu vient de dire la meme chose"


oui tu joue sur ma précision, je sais que tu as compris que je parlais de circuits autre que la source.

ta seconde précision: tu te contredis mdr
Revenir en haut Aller en bas
minimarj

minimarj


Nombre de messages : 424
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Age : 57
Date d'inscription : 04/02/2013

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 16:21

Oulà, je suis un peu perdu là !

P51 a écrit:
Branchement 1
Contrôle du courant batterie, brancher sur le câble qui alimente la voiture sauf démarreur, sinon au coup de clef tu le crames.
Pas faisable sur mini a moins de faire une grosse modif câblage et de tirer une deuxième ligne jusqu'à la batterie.
Si je comprends bien pour contrôler le courant de la batterie, il faudrait place l'ampèremètre sur un câble venant de la batterie en direct et surtout pas sur le câble d'origine qui alimente l'alternateur.
Ça ne me semble pas difficile de tirer un nouveau câble depuis la batterie...

P51 a écrit:
Branchement 1
Branchement 2
Contrôle courant alternateur, a insérer sur le câble d'alternateur. Facile et pas trop long
Donc, directement à la sortie de l'alternateur ?

Merci d'avance !

_________________
Michel
Ampèremètre Smith Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 16:59

Bon allez, petit cours de physiquement appliquer, un ampères ce branche en série, et un voltmètre en dérivation.

Donc si tu rajoutes un fil sur la batterie, je sais pas ce que tu vas mesurer...
Donc il faut que ton câble batterie passe par l'amperemetre puis rebalance le courant à tes instruments.
Si tu veux mesurer quelque chose.
Sinon tu dois le mettre en série avec ton alternateur pour voir ma recharge de celui ci.


Dernière édition par Magia le 13/2/2013, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 17:13

[quote="minikal"]
P51 a écrit:
minikal a écrit:
P51 a écrit:
l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60


Tout depends de l'utilisation que tu veux en faire:

- contrôle du débit de l'alternateur

Ou

- contrôle de l'intensité débitée à l'instant T

"Pour moi tu vient de dire la meme chose"


oui tu joue sur ma précision, je sais que tu as compris que je parlais de circuits autre que la source.

ta seconde précision: tu te contredis mdr

relie et tu veras que non ,comme le dit magia un amperemetre se branche en serie donc en fonction de ou tu l'insert tu mesure pas le meme courant, il y a plusieurs circuit controlable
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 17:17

Magia a écrit:
Bon allez, petit cours de physiquement appliquer, un ampères être ce branche en série, et un voltmètre en dérivation.

Donc si tu rajoutes un fil sur la batterie, je sais pas ce que tu vas mesurer...
Donc il faut que ton câble batterie passe par l'amperemetre puis rebalance le courant à tes instruments.
Si tu veux mesurer quelque chose.
Sinon tu dois le mettre en série avec ton alternateur pour voir ma recharge de celui ci.

tu mesure ce qui passe dans le fil, je n'est jamais dit qu'il fallait le mettre en parallele du cable d'origine, j'ai dit qu'il fallait modifier les cablage et que la modif n'était simple.
dans ta proposition 1 on mesure que ce qui est consommé par la voiture tu ne sait pas si tu consomme la batterie ou pas tu sait juste que tu consomme

pour minimarj
c'est pour ça que dans 90% des cas on le branche en serie en sortie d'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 17:51

[quote="P51"]
minikal a écrit:
P51 a écrit:
minikal a écrit:
P51 a écrit:
l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60


Tout depends de l'utilisation que tu veux en faire:

- contrôle du débit de l'alternateur

Ou

- contrôle de l'intensité débitée à l'instant T

"Pour moi tu vient de dire la meme chose"


oui tu joue sur ma précision, je sais que tu as compris que je parlais de circuits autre que la source.

ta seconde précision: tu te contredis mdr

relie et tu veras que non ,comme le dit magia un amperemetre se branche en serie donc en fonction de ou tu l'insert tu mesure pas le meme courant, il y a plusieurs circuit controlable



Je ne vais pas epiloguer je connais mon metier. je dis que tu te contredis dans ta phrase car c'est le cas voici pourquoi
ta phrase:

"Il y a qu'un montage en serie dans le circuit, mais plusieurs circuit contrôlable"


nous sommes donc d'accord qu'il y a une multitude de circuits controlable donc autant de montage en serie possible que de circuit et non pas un seul Rolling Eyes

bref je te laisse faire tes cablages tels que tu les souhaitent, perso sur tous mes ex swap je n'utilise pas l'amperemetre ni le voltmetre de la meme maniere certes les cablages sont tres differements.

@ minimarj:

dans ton cas au plus simple,sur ton démarreur , tu as l'arrivée de ta batterie , le départ des + permanents , et une commande , tu branche ton smith d'un coté sur l'arrivée du + batterie qui reste brancher au démarreur , et de l'autre au tas de + permanents qui en partent (qui n'est donc plus relié au démarreur), au final ca te donne tout le jus qui passe dans ta voiture SAUF la conso du démarreur , car c'est pas une bonne idée de mesurer la conso d'un démarreur a cause du courant d'appel !

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 18:00

c'est un peu électrique ici !! lol! lol!

faut vous détendre les gars Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Ampèremètre Smith Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 18:10

on est détendu monsieur le carrossier, le courant passe bien je trouve ( faudrait mettre un ampèremètre ) mon ami va me le mettre lol
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 18:21

vichento a écrit:
c'est un peu électrique ici !! lol! lol!

faut vous détendre les gars Wink

Oulallala le jeu de mot lol!
Je vais taquiner je sais pas qui, mais au final il y a qu'un seul circuit électrique mais avec plusieurs dipôle/tripole etc car il n'y a qu'une source de tension et d'intensité ( la batterie ). je sors

Par contre désolé, je ne suis pas d'accord avec toi minikal Sad
Si il fait le branchement comme sa, ne va t'il pas juste mesurer l'intensité que lui batterie le délivre et non ce que les appareils consomment ? Vu que les appareils qui pompe l'intensité sont situé après sur le chemin ? Si il veut savoir sa consommation de toute manière, il doit connaitre sa tension d'entrée et sa tension de sortie, donc l’ampèremètre ne va afficher que l'un ou l'autre.

Bon sinon j'ai une question, je suis électronicien et maintenant informaticien ( vive les études... ).
Je suis d'accord pour l’électronique sa sert beaucoup de savoir l'intensité etc.
Mais dans les voitures sa sert à quoi ? =/ Pour la conduite de tous les jours je pense à rien, mais pour les rally etc ? Pourquoi ils regardent sa, pourquoi sa les intéresse ? ? Je suis curieux, j'aimerais savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 18:39

tu as droit de ne pas être d'accord pas de soucis. sache juste par exemple une batterie de 60A ne les délivre pas tout le temps, c'est les récepteurs qui font ta consommation, ce que je veux dire c'est que si tu as un circuit qui nécessite 10A et bien tu auras 10A de "charge"(on parle pas de recharge la).
vu que tu es dans l'électronique dis toi que le rôle de la batterie sert de tampon à l'image d'un condo car la source réelle est l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 18:46

Ah d'accord, je comprend mieux la Smile Donc je suis d'accord avec ton montage :p

Sinon pourquoi cette info est dans les voitures ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 19:21

Magia a écrit:
Ah d'accord, je comprend mieux la Smile Donc je suis d'accord avec ton montage :p

Sinon pourquoi cette info est dans les voitures ? ^^

et bien ecoute, au niveau des particuliers je comprends qu'ils choisissent le branchement sur l'alternateur mais cette info est totalement inutile. Pourquoi vouloir controler le debit d'un alternateur (voir son intensité nominale fourni...youpi on est heureux)alors qu'on peut verifier plus simplement qu'il fait son boulot a l'aide d'un voltmetre monté simplement en parrallele sur la batterie alors qu'un amperemetre sur le circuit general permet entre autre de reperer un courant de fuite pouvant occasionner un vidage batterie par exemple. Apres chacun sa facon de voir les choses, il y a les non electriciens qui font leur micmac et il y a les pro lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 19:38

minikal a écrit:
Magia a écrit:
Ah d'accord, je comprend mieux la Smile Donc je suis d'accord avec ton montage :p

Sinon pourquoi cette info est dans les voitures ? ^^

et bien ecoute, au niveau des particuliers je comprends qu'ils choisissent le branchement sur l'alternateur mais cette info est totalement inutile. Pourquoi vouloir controler le debit d'un alternateur (voir son intensité nominale fourni...youpi on est heureux)alors qu'on peut verifier plus simplement qu'il fait son boulot a l'aide d'un voltmetre monté simplement en parrallele sur la batterie alors qu'un amperemetre sur le circuit general permet entre autre de reperer un courant de fuite pouvant occasionner un vidage batterie par exemple. Apres chacun sa facon de voir les choses, il y a les non electriciens qui font leur micmac et il y a les pro lol! je sors

+1, un bon voltmetre fera bien mieux, et t'aura pas 40amp dans ton tableau de bord

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime14/2/2013, 06:59

En tout cas, j'ai compris des petites choses... C'est pâs mal comme discussion Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Ampèremètre Smith ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
minimarj

minimarj


Nombre de messages : 424
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Age : 57
Date d'inscription : 04/02/2013

Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime18/2/2013, 08:28

Hello !

Merci pour toutes ces infos !

je viens de trouver ceci sur un site de vente en ligne :

30-0-30 Amps, seulement pour voitures avec alternateur triphasé

60-0-60 Amps seulement pour voitures avec génératrice


Qu'en pensez-vous ?

_________________
Michel
Ampèremètre Smith Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampèremètre Smith Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampèremètre Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement Ampèremètre / Voltmètre
» AMPEREMETRE SMITHS
» ampèremètre inno
» Branchement ampéremètre
» Voltmetre ou amperemetre JAEGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: