Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(

Aller en bas 
+2
Mika
Astrolabe
6 participants
AuteurMessage
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime13/12/2012, 14:22

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un service à demander...

J'ai eu un accident récemment avec ma petite BO... pale (C'était celle-là : https://minisaddict.superforum.fr/t10485-nouveau-futur-membre-depuis-trilbardou )

Pour faire court, la caisse est irrécupérable mais tout le reste (sauf la tringlerie de boite et le berceau) est intact, seule la boite nécessite une réparation d'une fourchette.

J'avais vraiment un projet pour cette voiture, plein d'idées, et j'ai encore plein de pièces pour l'améliorer, que je n'ai pas eu le temps de monter...

Je me suis donc mis en recherche d'une caisse déjà peinte en vert avec des problèmes mécaniques mais une carrosserie nickel.

J'ai fini par trouver une caisse nue avec berceaux et carte grise, saine et intacte, qui peut être peinte dans les couleurs de feu Titine... Pour le moment, c'est ma seule piste.

Seul soucis : je n'ai pas la place pour faire ce travail de remontage sur une nouvelle caisse, et même si Mini-Nalien m'a gentiment proposé de m'apporter sa précieuse aide (super sympa), il n'est pas sûr d'avoir assez de place chez lui pour garder la caisse le temps de la remonter.

Je me demandais donc si un super Miniac accepterait l'idée de me prêter un bout de garage et ses connaissances en mécanique. Smile

Je suis bien conscient que ce n'est pas un petit projet mais je suis hyper motivé et je peux être très arrangeant en retour, donner des pièces et apporter de l'aide pour plein d'autres choses/travaux.

Voici donc le SOS d'un miniac en détresse, si certains se sentent de m'aider je leur en serai vraiment très, très reconnaissant...


Dernière édition par Astrolabe le 3/1/2013, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime13/12/2012, 16:49

Elle a quoi ta mini met nous des photos! J ai eu deux gros accidents avec ma mini et sa a toujour ete sauvable!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime13/12/2012, 17:07

t'a du taper bien fort pour peter la tringlerie de boite

c'est l'occase de poser un flip front ca sera peut etre plus facile que de trouver une caisse nikel


en tout cas bon courrage pour la sauver


_________________
MOOTZ
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Image_preview [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Photo
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime13/12/2012, 18:00

Promis, je vous mets des photos lundi dés que je retourne la chercher chez Audra.

Pascal (le carrossier d'Audra) a vu le plancher plié, et direct il a sorti "non, là c'est mort"

En fait la caisse est vrillée... Apparemment, impossible à redresser Sad Donc hélas le Flip front ne changera pas la donne... D'où l'idée de mettre la mécanique dans une nouvelle caisse.

A la limite, trouver une nouvelle caisse n'est pas vraiment un problème car je crois que j'ai déniché ce qu'il faut. Après c'est surtout l'aide d'un miniac averti et d'un coin de garage...
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime13/12/2012, 19:02

si le plancher est vrillé c'est sur que ca fait un peut trop

si j'ai bien compris ton problème c'est qu'il te faut la place pour entreposer deux mini le temps de la transplantation c'est bien ca ?

si tu a la place d'en entreposer une ca peut suffire dépouiller une mini ca se fait rapidement en 1 seul weekend on peut recuperer tout ce qui est sauvable sur ta BO pour le monter ensuite sur la nouvelle caisse

pas besoin de trop de matériel un jeux de clef par personne et quelques tournes visses des chandelles et une chevre si possible sinon j'ai un palant ca marche aussi
une foie tout récupéré il reste plus qu'a découper le reste de la caisse


je n'ai pas la place d'entreposer une mini mais je peut t'aider pour quelques pièces
MP pour la suite Wink


_________________
MOOTZ
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Image_preview [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Photo
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime13/12/2012, 19:33

Merci Mootz !
Oui c'est exactement ça... Entreposer une mini à la fois : desossage de la première puis transplantation dans la 2ème...

Je t'envoi un mp
Revenir en haut Aller en bas
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime13/12/2012, 20:16

Je reconnais ta Mini, je l'ai vu au garage qui l'a remorqué... Ca m'a fait de la peine...

C'est clair qu'elle n'était pas récupérable, tout a vrillé Crying or Very sad

Bonne chance pour la nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime14/12/2012, 13:51

Merci pour ta compassion Roman0... Oui je vais faire le max pour la reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime3/1/2013, 14:20

Hello,

J'espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes !

Comme promis, je donne des nouvelles sur cette triste affaire.


Mini_Nalien et moi, avec l'aide d'un ami, avons complètement désossé la Mini accidentée. (En une journée !)

Les dégâts en photo :

Pour commencer, démontage...
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Img_0810


L'état du protège-carter... Le fait qu'il soit en acier a participé à l'ampleur des dégâts.
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Img_0819


Le moteur, lui, ne semble pas avoir souffert...
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Img_0811


Mais dessous, c'est différent...
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Img_0812


Le berceau avant a morflé.
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Img_0813

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Img_0814


La caisse elle-même est déformée.
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Img_0815


La crémaillère à droite
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Img_0816


Et celle de gauche
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Img_0817


La direction est remontée
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Img_0818


C'est tout pour le musée des horreurs.


Depuis lors, j'ai retrouvé une Mini "receveuse d'organes" : Une petite Balmoral de 1996 achetée pas trop cher car problèmes de moteur et points de corrosion (non perforante).

Ça permet donc de partir avec la même base: même moteur, même boite, même année, même couleur. Seuls changent l'intérieur et le nom...


Voici donc la suite du projet, mené avec l'aide inestimable de Mini-Nalien et de Mootz.
(Un grand merci à ces deux messieurs sans qui j'aurais sans doute tout laissé tomber) :

- Nettoyage du moteur, changement des segments & pistons, vérifications de l' étanchéité.

- Montage du moteur & échappement dans la nouvelle caisse

- Remontage des éléments roulants sur la nouvelle caisse (porte-moyeux / roulements / freins / suspension)

- Remontage de l'intérieur / phares / rétroviseurs / vitres / malle arrière

- Découpage de la carcasse accidentée en mode remorque, remontage de son train arrière, pose d'un attelage.

- Débarras, nettoyage, rangement du garage en vue d'attaquer le Roadster de Mini_Nalien



Et plus tard...

- Réutilisation du pavillon de la première voiture pour faire le toit de la remorque

- Remontage des contours chromés ailes / bas de caisse

- Traitement de la corrosion

- Peinture du toit, des étriers et d'un liséré (couleur champagne, comme la première)

- Changement du ciel de toit

- Tableau de bord custom


Vos commentaires sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
rom76

rom76


Nombre de messages : 474
Localisation : Songeons 60
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2011

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime3/1/2013, 17:01

triste histoire pour ta mini et toi

j'aurai habité dans ton secteur, je serai bien venu te filer un coup de main, mais la sa fait un peu de route, sinon sa aurai été avec plaisir.

je vais suivre ton avancement et je vous dis bon courage pour vous 3 et plus

a bientôt

rom76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amtn.org
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime6/1/2013, 12:07

hier dans l'apres midi nous nous somme retrouvé, Astrolabe Mini_Nalien et moi, pour finir d'achever cette mini en triste état pale

on a démonter le moteur désaccoupler la boite et sorti tout l'équipage mobile
a première vue RAS le moteur est en bon état la boite par-contre est a vérifier le carter a bien manger certaines ailettes ont sauter mais pas de fuites contaté

et découpage de la mini Twisted Evil

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Instan10

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Instan11

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Imag0010
sans publier de récuperer les durites Laughing

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Imag0011

voici ce qui reste le début d'un nouveau projet cheers
bon pour le moment c'est un meuble de rangement lol! lol!

_________________
MOOTZ
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Image_preview [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Photo
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime6/1/2013, 21:44

Purée, oui les premiers coups de scie m'ont quand même bien fait bizarre... pale

Puis on a vite tripé sur les découpes Laughing

Après, on trouve vite l'espoir en imaginant le résultat final !

Et je crois que Mootz et Mini_Nalien n'ont pas encore fini de triper sur tout ce qu'on pourrait faire de cette remorque...
(fermeture face avant avec ouverture capot, mini bar et générateur dans le coffre, écran plat sous le capot... Razz )

En tous cas merci à vous deux pour avoir accepté de m'aider dans ce projet !! Vous gérez ! bigup


J'en profite pour mettre à jour les étapes du projet Smile

- Démontage des moteurs de Mini_Nalien & Mootz puis envoi de tous les blocs en vérif + réalésage puis remontage du tout

- Réparation boite, remontage dans la nouvelle caisse

- Remontage des éléments roulants sur la nouvelle caisse (porte-moyeux / roulements / freins / suspension)

- Remontage de l'intérieur / phares / rétroviseurs / joints & vitres / malle arrière

- Soudure & pose de l'attache remorque, fermeture de celle-ci

- Débarras, nettoyage, rangement du garage en vue d'attaquer le Roadster de Mini_Nalien


On vous tient au courant de la suite ! ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime7/1/2013, 04:56

vous ne traînez pas, c'est bien, il ne faut pas ralentir, après c'est mort pour redémarrer !!

bigup

_________________
Éric.
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( 2011-011 [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( 2-44-810 [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( P1020910 [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Sp_a0110 [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime8/1/2013, 14:25

Merci pour tes encouragements Eric Very Happy

Oui, on est bien dans la dynamique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Empty
MessageSujet: Re: [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(   [MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident  ;( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MISE A JOUR +PHOTOS] Reconstruction suite à accident ;(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise à jour : BUG
» Mise a jour du site
» Date de mise a jour
» besoin d aide d ordre mecanique pb boite ????
» Accident mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: