| Identification N° moteur | |
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Auteur | Message |
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Manuzzr
Nombre de messages : 57 Localisation : Saint Martin Rivière (Aisne) Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Identification N° moteur 1/12/2012, 22:07 | |
| Mon numero de moteur est LBB10092. Je pense qu'il s'agit d'un echange standart mais sans en être sur. Quelqu'un pourrait il m'en dire plus? Cylindrée? Puissance? | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Identification N° moteur 1/12/2012, 22:25 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Manuzzr
Nombre de messages : 57 Localisation : Saint Martin Rivière (Aisne) Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Identification N° moteur 1/12/2012, 22:36 | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Identification N° moteur 2/12/2012, 06:53 | |
| Voici un lien avec les numéros de moteurs en échange standart, qui parle du LBB10089, donc je pense que le tien est assez proche :
http://members.home.nl/mmarx/mini/goldseal.htm
Et j'ajoute un autre lien intéressant, qui parle des moteurs en échange, avec une référence en plus (en anglais dans le texte) :
http://www.pvv.org/~syljua/mini/EngineID_MMOct2003.pdf | |
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Manuzzr
Nombre de messages : 57 Localisation : Saint Martin Rivière (Aisne) Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Identification N° moteur 2/12/2012, 08:07 | |
| un grand merci pour tes liens. Je pense qu'il faudrait les ajouter au post-it indiqué par Vichento pour qu'il soit totalement complet . donc je pense que tu as entièrement raison, il s'agit d'un 998 cc en basse compression fonctionnant au sans plomb. Par contre je n'ai pas compris la mention press fit wrist pin piston ainsi que LC lead-free, CAM6267cam, late A+ mains/cil.head. une idée? | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Identification N° moteur 2/12/2012, 08:51 | |
| je rajoute les liens _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Identification N° moteur 2/12/2012, 20:50 | |
| -Comme quoi c'est utile de garder plein de liens dans mes favoris, et suis content que vous soyez contents, -Sinon, pour les traductions : LC lead-free : LC pour "Low compression", donc basse compression, et lead-free, sans-plomb. late A+ mains/cil.head : cylinder head pour dire que ta culasse correspond à un des moteurs A+ de dernière génération (je pense) Et CAM...c'est la référence sauf erreur qui doit être inscrite en relief sur ta culasse, a priori. press fit... : c'est une histoire d'ajustement de l'axe des pistons (précision technique), a priori ajustés en force (ou quelque chose comme cela) En bref, je pense que tu as un bon moteur. | |
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Manuzzr
Nombre de messages : 57 Localisation : Saint Martin Rivière (Aisne) Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Identification N° moteur 2/12/2012, 21:40 | |
| C'est vraiment sympa de prendre le temps de me répondre. Est il possible d'en faire quelque chose de ce moteur pour augmenter un peu les performances ou vaut il mieux s'orienter directement vers un 1300 ? Je précise que j'ai actuellement simplement le stage 1. | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Identification N° moteur 4/12/2012, 14:14 | |
| En tapant le numéro dans google je suis tombé sur ce listing :
http://web.tiscali.it/mini_ivra/listino-m.html
Clairement il s'agit d'un haut-moteur en échange standard de mini 1000 / 1000 HL (donc bloc A+) . Ce qui signifie que ta boite de vitesses est probablement celle d'origine.
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| Sujet: Re: Identification N° moteur | |
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