Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème passage 1ère vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
timax

timax


Nombre de messages : 33
Localisation : reims
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2012

problème passage 1ère vitesse Empty
MessageSujet: problème passage 1ère vitesse   problème passage 1ère vitesse Icon_minitime23/11/2012, 08:40

salut,j'ai commencé ma restau',le véhicule n'avait pas roulé depuis 3 ans,embrayage collé,émetteur hs (résolu) aprés un redémarrage en douceur,le 1 er rapport ne s'enclenche pas moteur allumé (bruit de frottement-pignon quand je force un peu pour la passer)comme à l'arrét,j'ai comme un point dur sachant que j'ai du jeu sur la goupille d'accoupplement,sur le boitier du sélecteur (je le bouge à la main) est ce en rapport ou le mal est il dans la boite?? je n'ai rien trouvé sur la fonction recherche google etc,les autres vitesses passent impeccable....
ça ne presse nan plus,je suis plutot sur la tolerie et prépa peinture pour l'instant...mais j'anticipe un peu,si quelqu'un à déjà rencontrer le problème ou si vous pouvez m'aider!je suis preneur! cheers
minicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosy50




Nombre de messages : 34
Localisation : mont saint michel
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2011

problème passage 1ère vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage 1ère vitesse   problème passage 1ère vitesse Icon_minitime23/11/2012, 09:12

salut
ta boite commence a prendre beaucoup de jeu, donc la fourchette de la 1ère vitesse est déjà peut être usé. http://www.datch.fr/fr/22g889ms-fourchette-boite-synchros-remote-1ere2eme-p-1884.html.
SINON avnt de démonter ou d'acheter une nouvelle pièce, a tu essayer de passer la vitesse sans le tapis de sol affraid , honnetement cela fonctionne, l'année dernière ma seconde craquait grave, impossible de la passer, mon mécano garge jp jeanne mini racing m'a redressé ma pedale d'embrayage et m'a expliqué que celle ci avait subit une deformation à force d'appuyer dessus, cela a marché nickel pendant 2mois et ensuite j'ai rachetté une pédale et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
timax

timax


Nombre de messages : 33
Localisation : reims
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2012

problème passage 1ère vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage 1ère vitesse   problème passage 1ère vitesse Icon_minitime23/11/2012, 11:14

ok,merci je vais tenter " le sans tapis"! geek et je vous tiens au jus... cheers
Revenir en haut Aller en bas
timax

timax


Nombre de messages : 33
Localisation : reims
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2012

problème passage 1ère vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage 1ère vitesse   problème passage 1ère vitesse Icon_minitime23/11/2012, 18:28

malgré le sans tapis et une course correcte de la pédale ça ne fonctionne tjrs pas,bon passage des vitesses sauf la première pale ...
Revenir en haut Aller en bas
rosy50




Nombre de messages : 34
Localisation : mont saint michel
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2011

problème passage 1ère vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage 1ère vitesse   problème passage 1ère vitesse Icon_minitime25/11/2012, 16:44

donc syncro de 1ere, plus qu'a démonter l'embrayage....
Ou alors ta purge a t'elle était correctement faite?
Revenir en haut Aller en bas
timax

timax


Nombre de messages : 33
Localisation : reims
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2012

problème passage 1ère vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage 1ère vitesse   problème passage 1ère vitesse Icon_minitime26/11/2012, 08:05

oui la purge est bien faite Wink je vais chercher un tuto sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème passage 1ère vitesse Empty
MessageSujet: Re: problème passage 1ère vitesse   problème passage 1ère vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème passage 1ère vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme passage de vitesse
» Problème passage des vitesse
» Probleme passage de vitesse
» Régimes moteurs passage de vitesse boite 3.44
» {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: