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 Choix sur la prepa de mon metro sport?

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2 participants
AuteurMessage
arnominiac




Nombre de messages : 3
Localisation : 28500
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2012

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MessageSujet: Choix sur la prepa de mon metro sport?   Choix sur la prepa de mon metro sport? Icon_minitime22/11/2012, 08:15

bjr, a tous. Nvx dans le monde de la mini mais pas de la mécanique, j'ai besoin de retour d’expérience.
soyons direct,
je retape une mini de 90, la parti "cycle" est refaite et "upgradé", par peinture de tout les elements des train roulant, passage de roue, bas de caisse, des poly comme si il en pleuvait, des durit aviation idem, d'ailleur j'ai rien d'autre, des ressorts races avec des gazshock réglables, les frein d'une MG et des disques rainurés.
J'ai récupère un metro vanden plas de 75000km et son moteur de 71cv à 6000tr/mn et 10.2dan.m à 3500tr/mn., hif 44, culasse 35.6/29, acc 20.52.63.25, leve 8.08mm mesure pour une levé de came de 6.7 mm 'rampe 1.2?), pont 3.44
j'ai egalement le moteur 99h d'origine 82000km avec un pont de 3.1.
je compte optimiser le moteur, en commençant par le gratuit, le polissage du vilo ( taillé à la serpe)et des bielles , avec un équilibrage des bielles(tete et pied) et des pistons, retouche légère des conduit pour les adapter au plus juste a mes collecteurs du stage 1.
équilibrage dynamique du vilo, volant moteur, poulie et emb et pignon de distrib
maintenant pour les pièces a changer, je suis un peu dans le flou
soit: je peux optimiser l'ouverture de L'acc du MG avec un RHL 1.5, et arriver sensiblement au ratio d'ouverture optimum, soit 35.6/4, 8.9mm, et un croisement de 45°
soit je change l'ACC par un kent 276 ou un RE13OT sans changer de rampe, la lève de came suffisant avec la rampe actuelle pour obtenir les 8.9mm voulu et le moteur devrait pas trop souffrir d'un manque de couple par l'augmentation du croisement des soupapes, encore que j'aimerai bien avoir un retour d’expérience dessus.
j’hésite a alléger le volant moteur, pour ne pas perdre de souplesse en bas surtout si je change d'ACC.
egalement mettre la BV du 99h et son pont de 3.1 pour pouvoir discuter en roulant sans crier.....les roue seront des 165/60/12 en 5*12,
l'utilisation sera purement loisir, l'histoire d'aller chercher le pain sur 2 roue dans les virages et de faire quelques sortie avec d'autre miniaddict qui m'entoure, accessoirement aller au taf de temps en temps et pourrir ma femme et sa ds3
dois je renforcer mon palier centrale?
pour l’esthétique, après le mise en route du moulin dans son compartiment fraichement repeins en rouge ref COF
voili voilou, j'arrive a peine et déjà a fond .
merci de l’accueil et des éventuelles retour sur mes interrogations qui je dois vous l'avouer m’énerve étant pas spécialiste de la mini.
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neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

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MessageSujet: Re: Choix sur la prepa de mon metro sport?   Choix sur la prepa de mon metro sport? Icon_minitime22/11/2012, 12:47

Ça va tu n pars pas avec des connaissances à zéro.

le changement d'arbre à came sera plus efficace en terme de changement de comportement. le RE13OT. sera un peu plu moderne en conception. Ensuite si tu veux un peu plus une rampe est facile à poser.

pense à un allumeur aussi. l'origine à force ...


pour la boite effectivement avec une 1000 tu aura un creux moins important entre la 3 et la 4 que le 1300. Mais si ce n'est qu'une histoire de long tu les échangent.
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Choix sur la prepa de mon metro sport?
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