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 prepa type route sport

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LEMOINE.BASTIEN
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LEMOINE.BASTIEN

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MessageSujet: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime13/4/2012, 13:38


--------------------------------------------------------------------------------

bonjour à tous ,

Je cherche à bosster un peu ma 1300 sprit de 92 à carbu ... pour avoir une conduite route sport ! le but un comportement saint, sans probleme de ralenti ...

- passer le moteur en haute compression : changement des pistons et réalésage
- allumeur electronique ignition 123 + faisceau silicone + bobine bosch
- arbre a came swiftunes sw5
- etrier metro 4 piston ( disque ventilé) + tambour alu
- pont 3.21 pour pouvoir jouer en régime tout en pouvant monté a 140 à 150 sans allé trop haut en régime
- kit negatif reglable av et Ar
- durite aviation
- pompe a huile gros debit
- radiateur 2 rang + hélice acier
- kit hilo + suspension revu gaschoc


Voyez vous autre chose qui vous semble intéressant ....(culasse, ...) ? tout en conservant ce type de conduite spor mais pas extrème (pas de piste ou une fois pour le plaisir)

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime13/4/2012, 13:41

Je me suis bourré l'autre coup en te disant qu'il faut faire des pocket ... j'avais zappé que tu avais un 1300.

Faut voir pour une culasse avec des soupapes plus grosse au pire.

un calage d'arbre à came aussi.
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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime13/4/2012, 13:54

J'ai à peu près la même chose...

1293 + Kent 276 mais un 3.44.

Un pont comme le tien sera l'idéal ! ça te permet d'avoir une bonne base et ensuite de partir sur une culasse grosses soupapes et/ou rampe haute levée si tu veux quelque chose qui marche un peu mieux !

Je te conseille donc cette config' ! L'hélice acier n'est vraiment pas obligatoire Wink et certainement bruyante par rapport à son utilité réelle (c'est ce que j'ai mis).

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime13/4/2012, 14:37

ci tu trouve pas de 3.21 monte un 3.10 il y a quasiment pas de différence.

cmoa59 a écrit:
L'hélice acier n'est vraiment pas obligatoire Wink et certainement bruyante par rapport à son utilité réelle (c'est ce que j'ai mis).

au contraire ça souffle fort la 8 pale acier, je me rappelle encore de la balade a "fort mahon", tous le monde étais en surchauffe dans les bouchons et moi normale et quand j'allumais mon ventilo additionnelle ça descendait en dessous du normale Twisted Evil

mais sinon oui sa fais du bruit, sa couvre le celui du moteur même avec mon double HS4


a+

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime13/4/2012, 15:20

LEMOINE.BASTIEN a écrit:

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bonjour à tous ,

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Tu prévois du lourd là....sympa

Je fais la même chose (mes pièces sont parties en commande déjà)

Culasse Stage 3
SW5 + poussoirs
Pont 3.21
HIF 44
Pompe huile de turbo (importatn, les autres c'est du caca)
Embrayage renforcé

pour le reste (chassis) t'as tout bon. En maorto j'ai pris des Kayaba Sport (double pistons)
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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime13/4/2012, 16:31

A noter que faire une trop grosse culasse ou bien des conduits trop ouverts, cela ne sert pas forcément. Personnellement, je ferai déjà une prépa qui a été éprouvé depuis des dizaines d'années pour le moteur. Mais en tout premier lieu, il faut se pencher sur le châssis. Sans châssis, le gros moteur il sert à rien et la voiture ne sera pas efficace.

Autre chose, un bon routier est pour moi un moteur ayant un couple important sans pour autant prendre beaucoup de tour. Si on commence à titiller les zones rouges, dans ce cas, faudra prévoir une rallonge du portefeuille. Prévoir d'acheter de la pièce de qualité chez les préparateurs reconnus ....

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime13/4/2012, 16:43

Sourire a écrit:

Autre chose, un bon routier est pour moi un moteur ayant un couple important sans pour autant prendre beaucoup de tour. ....

200 % d'accord avec çà et c'est ce que je fait.
Un moteur donnant entre 1500 et 5000, donc couple; Les watts en haut, on s'en fou.....
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LEMOINE.BASTIEN

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime13/4/2012, 17:48

Qu elle est la différence entre culasse stage 2 ou 3 ? Qu elle est la plus stable pour le moteur ?
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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime14/4/2012, 07:44

Ta config avec juste une 29/36 bien équilibré au niveau des lumières et c'est bon, tu auras pas quelque chose de pas mal.
Quand tu dis réalésage, tu passerais à combien ?

Ensuite de bon pneus, tirant de chasse réglable, un réglage géométrie au pti oignons. Un hif 44 (ou double hs2) révisé avec la bonne aiguille.


Essaye déjà ça (c'est un bon budget quand même), après si tu trouves que ça manque, met lui une rampe, c'est facile à changer.

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime14/4/2012, 08:12

Tout dépend clairement du budget.

Avant de mettre des sous dans le moteur, je me répète, mais fais un chassis correct avec de bon pneus. Tu vas voir que cela change déjà beaucoup le comportement du moteur. Après faire une préparation moteur fiable, c'est possible mais couteux.

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime14/4/2012, 08:31

Budget 1000 € un peu près pour le moteur
J ai déjà :

- le hif 44 neuf (une bonne affaire sur le bon coin)
- Le kit géométrie négatif neuf (dans un pack d achat le boncoin encore) mais unibal , il me semble que ça correspond pas à mon besoin car utilisé sur circuit (il va falloir d ailleurs que je les vendent).. Il me faudra des réglables mais avec silent bloc
- AAC j ai déjà
- étrier disque .... J ai déjà
- amortissieur etc ztc j hésite encore avec cône , ressort ou combinè filté... En tout cas à changé
- jante et pneu Yokohama à acheter
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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime14/4/2012, 08:38

çà rentre largement dans ton budget...

j'ai acheté LE TOUT pour 1700 euros.....
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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime14/4/2012, 10:01

Sourire a écrit:

Avant de mettre des sous dans le moteur, je me répète, mais fais un chassis correct avec de bon pneus.

Ne t'inquiète pas Flav', je l'ai sous mon aile Wink lol!
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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime14/4/2012, 10:16

neo-mini a écrit:
Sourire a écrit:

Avant de mettre des sous dans le moteur, je me répète, mais fais un chassis correct avec de bon pneus.

Ne t'inquiète pas Flav', je l'ai sous mon aile Wink lol!
c'est peut être çà qui est inquiétant lol!

sinon, avant toute chose, comme l'a dit flavien, d'abord le chassis !!!

çà ne sert à rien d'avoir des chevaux qui marchent avec des pantoufles lol!

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime14/4/2012, 10:26

Oui parfois ont peu lol! .


Non non ça va le chassie est vus, il est au top. Même sur l'avant des trains entièrement de métro.
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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime14/4/2012, 12:40

neo-mini a écrit:
Sourire a écrit:

Avant de mettre des sous dans le moteur, je me répète, mais fais un chassis correct avec de bon pneus.

Ne t'inquiète pas Flav', je l'ai sous mon aile Wink lol!

Ba je savais pas tout moi Very Happy

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime16/4/2012, 18:31

Merci pour vos commentaires et votre soutien ...

Question à 2€

Qu elle est l avantage et l inconvénient d un réalésage ?

Et par rapport à mon projet vous me conseilleriez un décote de combien ?
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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime16/4/2012, 18:44

L'avantage est de repartir sur un moteur sain ! En fait, l'alésage permet essentiellement suivant les côtes de réparer ton bloc lorsque tu as une déformation... Ensuite, plus tu augmentes la cylindrée et plus tu auras de la puissance mais moins ton moteur sera "fiable" si on peut dire !

Si tu es une "burne" en mécanique et que tu ne veux pas avoir trop les mains dedans, pars sur un +20 ou un +40 Wink soit 1293 ou 1310 ! L'important est de rester dans les côtes de réparation pour trouver des pistons aisément et être dans les clous de la modification d'origine. Je ne sais pas si je suis clair... Ensuite, plus tu alèses et plus tu réduis l'espace entre tes pistons et donc plus le moteur se fragilise.

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime16/4/2012, 21:40

cmoa59 a écrit:
être dans les clous de la modification d'origine.

Il n'y à pas de clous quand tu dis modification lol! , dis plutôt côte réparation Wink .
Mon moteur étant très très usé je suis en cote réparation +0.60...

Pour avoir vus le bloc il est super propre, il à encore les marques de déglaçage quasiment, j'ai pas pensé à gratté le haut du piston voir si il y à une inscription, tu peu le faire Bastien justement.
Après propre ne veux pas dire forcement dans les cotes.
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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime17/4/2012, 05:30

neo-mini a écrit:
cmoa59 a écrit:
être dans les clous de la modification d'origine.

Il n'y à pas de clous quand tu dis modification lol! , dis plutôt côte réparation Wink .
Mon moteur étant très très usé je suis en cote réparation +0.60...

Pour avoir vus le bloc il est super propre, il à encore les marques de déglaçage quasiment, j'ai pas pensé à gratté le haut du piston voir si il y à une inscription, tu peu le faire Bastien justement.
Après propre ne veux pas dire forcement dans les cotes.

Oui si tu veux jouer sur les mots Néo, c'est que je voulais dire...

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime17/4/2012, 09:43

Un contrôle chez un rectifieur ne coûte rien.
J'ai eu des vilos et un bloc qui paraissaient nickel, résultat, ovalisation...

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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime18/4/2012, 09:46

voila la photo des pitons pour neo !!

Qu'est ce que ca dit ?prepa type route sport Image115
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MessageSujet: Re: prepa type route sport   prepa type route sport Icon_minitime18/4/2012, 20:38

c surement de l'origine, généralement quand se son des piston de "réparation" c inscrit sur le bord avec la ref et la cote ex. +20, +40...


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