Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 4000 Tours/Min et puis plus rien....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jef

jef


Nombre de messages : 115
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

4000 Tours/Min et puis plus rien.... Empty
MessageSujet: 4000 Tours/Min et puis plus rien....   4000 Tours/Min et puis plus rien.... Icon_minitime10/7/2012, 08:37

Bonjour les Addicts Smile

Je commence à avoir la Mini bien en main et du coup je "tire" un peu plus dedans. Depuis hier quand j'atteins 4000T/min la Mini semble vouloir aller plus loin mais san y parvenir. En dessous de 4000T/Min tout va bien et la montée est linéaire mais passé ce cap l'aiguille du compte tour monte et descends entre 3900T/Min et 4100T/Min. C'est quand même pas le rupteur scratch

Pour rappel :
Mini cooper stage 1 + rampe haute levée 1.5
Vidange + nettoyage du cone K&N + allumage fait ce weekend.

Quelles pourraient être les causes scratch scratch

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

4000 Tours/Min et puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: 4000 Tours/Min et puis plus rien....   4000 Tours/Min et puis plus rien.... Icon_minitime10/7/2012, 15:07

Tu es sur de ton allumage ?
sinon tu as quoi comme aiguille et ressort dans ton carbu ?

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Nombre de messages : 115
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

4000 Tours/Min et puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: 4000 Tours/Min et puis plus rien....   4000 Tours/Min et puis plus rien.... Icon_minitime10/7/2012, 15:28

love2mini a écrit:
Tu es sur de ton allumage ?
sinon tu as quoi comme aiguille et ressort dans ton carbu ?

J'ai fais faire l'allumage (tête, doigt, et faisceau) par Atelier Mini à Nanterre (n'y connaissant rien j'ai préféré jouer la sécurité). Je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Pour l'aiguille et le ressort je ne sais pas car il a été posé par le 1er proprio et ce lui qui m'a vendu la voiture (2eme proprio) n'avait aucune idée du matos installé.

Par contre quand je regarde dans l'historique des factures , je vois en 2006 la pose du collecteur LCB, de la ligne Maniflow et du le cone K&N. Mais rien concernant le changement d'aguille ou de ressort? Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

4000 Tours/Min et puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: 4000 Tours/Min et puis plus rien....   4000 Tours/Min et puis plus rien.... Icon_minitime11/7/2012, 08:15

Si ton allumage est bon, tu es bon pour trouver la bonne aiguille et le bon ressort... Mais j'ai quand même un petit doute sur l'allumage Wink lol!

Tu devrais peut être mettre un peu plus d'allumage ! Normalement, elle devrait bien prendre 6000tr sans broncher !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

4000 Tours/Min et puis plus rien.... ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Nombre de messages : 115
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

4000 Tours/Min et puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: 4000 Tours/Min et puis plus rien....   4000 Tours/Min et puis plus rien.... Icon_minitime11/7/2012, 09:03

cmoa59 a écrit:
Si ton allumage est bon, tu es bon pour trouver la bonne aiguille et le bon ressort... Mais j'ai quand même un petit doute sur l'allumage Wink lol!

Tu devrais peut être mettre un peu plus d'allumage ! Normalement, elle devrait bien prendre 6000tr sans broncher !

Je viens de téléphoner chez Atelier Mini et eux aussi penchent pour un allumage qui s'est déréglé.
Ils l'ont essayé avant de ma la rendre et le mec m'a dit qu'elle marchait très fort lors de l'essai (au passage merci de m'avouer que tu as rouler comme un goret avec Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).

Du coup je passe début de semaine prochaine chez eux pour remettre ça en ordre. E attendant je vais devoir me contenter de 40000Tr Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

4000 Tours/Min et puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: 4000 Tours/Min et puis plus rien....   4000 Tours/Min et puis plus rien.... Icon_minitime11/7/2012, 12:09

Pour un réglage efficace, tu es obligé de pousser un peu en charge... Car même un réglage en statique peut être obsolète sur la route !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

4000 Tours/Min et puis plus rien.... ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Nombre de messages : 115
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

4000 Tours/Min et puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: 4000 Tours/Min et puis plus rien....   4000 Tours/Min et puis plus rien.... Icon_minitime11/7/2012, 12:20

Je vais pas les lâcher afin de m'assurer qu'ils font ça bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4000 Tours/Min et puis plus rien.... Empty
MessageSujet: Re: 4000 Tours/Min et puis plus rien....   4000 Tours/Min et puis plus rien.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4000 Tours/Min et puis plus rien....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une 1000 rien de plus rien de moins
» Eh ben, moi, j'ose pas passer outre les 4000 t/m
» Belle affaire (Mini à partir de 4000€)
» ma mini verte puis bleue
» claque puis perte de puissance...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: