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 British Open SPi 1996

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Astrolabe

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MessageSujet: British Open SPi 1996   19/6/2012, 07:51

Hello à tous ! cheers

Comme on me l'a suggéré dans mon sujet de présentation, voici un petit résumé de ce qui a été fait sur ma petite, les travaux restant à faire et les projets que j'ai pour elle ^^

Alors, pour faire bref je l'ai achetée il y a un peu plus d'un mois, elle était déjà comme ça :










Le premier propriétaire était un passionné, président d'un club de minis.

Il a donc fait dessus :

- Peinture custom toit / rétros / liséré latéral / tambours de freins
- Aménagement du coffre
- 2 phares additionnels longue-portée
- Intérieur cuir & bois de 35ème anniversaire
- Petite barre d'interrupteurs additionnels (reliés à rien... Pour le moment !)
- Casquettes de phare
- Petit extincteur sympa coté conducteur
- Et surtout... Tout chromé. Ce gars devait être une pie voleuse dans une autre vie, je pense que tout ce qui peut briller a été posé sur la Titine.


A l'achat j'ai eu droit à un carnet d'entretien au carré : tout ce qui a été fait dessus depuis sa mise en circulation, est répertorié.

Autant le dire, j'ai eu une chance inouïe coté entretien, elle a toujours été bichonnée et ça se voit : la carrosserie est impeccable.
Niveau rouille elle a été checkée (par un garagiste spécialisé mini), et mis à part le berceau arrière qui présente des traces de corrosion perforante, il n'y a que 2 petits trous (traités mais pas comblés) dans le bas de caisse coté conducteur, et les jonctions de portière qui sont attaquées.

A part cela, rien à dire.


Malgré tout, lorsque je l'ai achetée - et avant de parler de tout projet futur - elle n'était pas dans un excellent état mécanique :

- Suspension morte (en ce moment, j'escalade les dos d'âne. lol! )
- Supports moteur morts
- Freins (secours et service) à changer
- bras de suspension à changer
- roulements en fin de vie
- cylindre de roue à changer
- Entretien "courant" du moteur à faire
- Elle broute un peu
- Pompe à essence qui siffle (Agaçannnnnnt ! ! ! furieux )
- Aérations conducteur & passager inopérantes
- Compteur de vitesse et jauge à essence faussés
- Euh... Le moteur et son compartiment sont bien moches ^^


A présent, voici ce que j'ai fait dessus :

- Entretien moteur à jour (filtre à air / allumeur (tête & doigt) / bougies / vidange & filtre huile / filtre essence)
- Réfection des trains roulants (ça je l'ai fait faire) : freins / roulements / bras de suspension / supports moteur
- Ajouté quelques pièces chromées (trois fois rien : contours des clignos et répétiteurs)
- Ajouté 2 phares additionnels longue portée




Voilà ce qui est prévu niveau remise en état :


- Re-soudure, traitement et peinture (partielle) des portières et "rustinage" des trous de corrosion (le tout pour 400€ chez Audra... Vous en pensez quoi ?)

- Changement de la pompe à essence (commandée d'occaz, j'attends la livraison)

- Changement de la suspension (je pense à une moulton, qu'en dites-vous ?)

- Pose d'un hilo

- Changement des plaquettes de freins

- Vidange des circuit de refroidissement, de freins et d'embrayage

- Ajustement des jauges

- Raccordement de l'aération

- Trouver enfin d'où vient ce satané "broutage" et le corriger.




Enfin, voici ce qui est prévu à plus ou moins long terme :



- Changement du tableau de bord ronce de noyer / 2 compteurs en central, multijauges

- Pose de casquettes de tableau de bord blanches (pour aller avec les sièges)

- Pose d'une console centrale avec rangements

- Pose d'un accoudoir central

- Pose d'u système audio Focal + petit ampli/caisson de basse Kenwood
(ils ont un modèle qui passe pile sous la banquette arrière)

- Pose d'un stage 1

- Changement des jantes pour des 13 x 6 Ultralight chromées

- Pose d'une fermeture centralisée

- Pose d'une alarme

- Préparation moteur 1340 cc haute compression (95 CV) & peinture moteur / compartiment

- Au final, une idée originale de déco extérieure et intérieure me manque encore,
avec le but de la rendre vraiment pas commune Wink


Voilà !

Je suis totalement ouvert à vos avis et suggestions !


Dernière édition par Astrolabe le 19/6/2012, 18:47, édité 1 fois
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cmoa59

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   19/6/2012, 08:08

Belle présentation !!! Bienvenu Wink

Les moulton sont apparemment très bien et j'en ai entendu que du bon.

Pour le prix des réparations carrosserie, je ne trouve pas cela si excessif... Enfin, selon vraiment ce qui sera fait !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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jef

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   19/6/2012, 12:27


Bienvenue Smile Très sympa la BO. C'est un de mes modèles préférés (pour le côté cheveux au vent) Smile
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vichento
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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   19/6/2012, 17:11

trés jolie !!

par contre, il gêne pas l'extincteur ??

sinon, c'est quoi un "directeur" de club de mini ?? lol!

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Astrolabe

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   19/6/2012, 18:46

Merci Smile

Citation :
par contre, il gêne pas l'extincteur ??

Non, pas du tout ! C'est plutôt cette console centrale artisanale (et moche, il faut le dire) qui gêne sur la pédale d'accélérateur...


Citation :
sinon, c'est quoi un "directeur" de club de mini ?? lol!

Arf ! Déformation estudiantine Rolling Eyes Je voulais parler d'un président. Honte à moi... dehors


A part cela...


FLASH INFO !!


Titine m'a lâché hier en pleine rue... Le moteur s'est arrêté tout seul, comme s'il n'y avait plus d'essence... Comme il en restait effectivement très peu, j'en ai remis mais toujours pas de démarrage... J'ai donc dû demander à une amie de la tracter avec sa golf jusqu'à ma place de parking.

Niveau diagnostic :

Le démarreur fonctionne, mais c'est comme si l'essence n'allait pas au moteur.
Coïncidence, je n'entends plus cette furieux de pompe à essence !
J'en déduis qu'elle est HS.

Je la change ce soir après avoir checké les fusibles, je vous tiens au courant ! [Jeu de mot involontaire detected.]

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Gaël

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   19/6/2012, 19:06

les moultons sont effectivement très bien. Ils me trainent depuis un moment.

Tu as un interrupteur ( à inertie il me semble ) dans le compartiment moteur en haut à droite. Un truc noir, cylindrique : ca peut aussi venir de là, au cas ou ......

_________________
:eddygael:
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Astrolabe

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   19/6/2012, 22:48

D'accord, pour les moultons je crois que je vais effectivement prendre ça.

Sinon...

DE RETOUR DU GARAGE ! ! Smile


Suite et fin (j'espère) de l'épisode de la pompe à essence !

Alors, j'arrive à la voiture et premier truc, direction la boite à fusibles. Et là... Il y en a un qui est mort.

Je le remplace par son voisin du bas... Contact... Bvvvvvvvv Démarrage moteur. C'ETAIT DONC CA !

Dans la foulée, je me suis dit que j'allais pas être viendu pour rien.

Donc --> Hop, démontage du coffre, dépose du réservoir, etc... Après moult péripéties dont je vous passe la narration, me voilà prêt à tester la nouvelle pompe...

Contact... Bvloushhh !! Blop blop blop blop... (j'attendais presque un bon gros rot) Démarrage moteur... CA MARCHE ! !

Et surtout... PLUS AUCUN SIFFLEMENT ! ! !

Je suis fier de moi Cool Cool Cool

J'en ai quand même profité pour constater 2 choses :

- Je crois que le dessous de mon réservoir suinte (Pas la certitude mais je soupçonne très fortement)

- J'ai trouvé un départ de rouille dans le coffre, sous le réservoir, en deux petits endroits. J'ai empoigné le stop rouille illico (un produit de chez Loctite) et j'en ai vidé au moins un tiers de la bouteille sur lesdits départs de rouille. J'espère que ça suffira à ralentir le processus, du moins le temps que je trouve un procédé plus définitif. (Z'avez une idée ??)


Voilà le petit compte-rendu, sommes toutes ma foi bien positif Smile

Je vais pouvoir rouler sans cet énervant sifflement et je saurai désormais qu'un problème de ce genre peut venir des fusibles.



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ericpointcom

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   20/6/2012, 03:57

nickel tout ça, bien gérée, ta première panne ! lol

_________________
Éric.
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cmoa59

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   20/6/2012, 05:40

Alors la rouille... Euh... Ponçage si pas trop attaqué, dérouillant phosphatant, anti rouille, peinture... Voilà, c'est que je ferais Wink

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Astrolabe

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   21/6/2012, 07:44

Merci Smile

Et merci pour le conseil sur la rouille, cmoa Wink

La prochaine étape sera une tâche facile, histoire de bichonner Titine malgré mon emploi du temps serré :

Raccorder les nouveaux phares additionnels. afro
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Minig

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   22/6/2012, 12:52

J'adore ton intérieur, ça rend vraiment bien ...

Au niveau de la pompe à essence, tu as pris quoi comme modèle ?

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patrick.debief

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   22/6/2012, 18:41

Ben franchement pas grand chose à dire...intérieur bois, cuir....tout d'une grande. Belle mini.
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Astrolabe

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   22/6/2012, 22:23

Merci, ça c'est des réponses qui font plaisir Smile Smile

J'avoue que lorsque je vais voir des topics sur des restaurations entières, j'ai presque un sentiment de culpabilité en me disant que de mon coté on m'a vraiment mâché le boulot... Et c'est peu dire !
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XeLou

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Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   28/8/2012, 10:59

Sublime cette BO j'espère en trouver une aussi belle bounce
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Astrolabe

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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   28/8/2012, 21:17

Merci XeLou, je fais de mon mieux pour qu'elle soit au top Wink
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MessageSujet: Re: British Open SPi 1996   

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