Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Changer les charbons sur un alternateur ?

4 participants
AuteurMessage
ced.f

Changer les charbons sur un alternateur ? Empty
MessageSujet: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime10/1/2012, 12:48

Bonjour les addicts,

J'ai une petite question sur laquelle je ne trouve pas d'infos ...

J'ai un alternateur un chouille fatigué qui ne charge qu'à 13V, même à 3000 tr/min ...
Qu'est-ce qu'il faut faire pour le remettre en état ? Un changement de charbons serait-il suffisant, ou faut-il prévoir autre chose ?
Ça se fait bien, ou est-ce que le mieux est encore de changer l'alternateur complet ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59

MessageSujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime11/1/2012, 06:54

Il y a souvent possibilité de trouver un alternateur pour pas trop cher... C'est certainement plus sûr que de se faire chier à changer pleins de pièces à l'intérieur. Maintenant, si tu l'as déjà fait sur un autre modèle, tu peux t'y attaquer car c'est très ressemblant...

Changer les charbons sur un alternateur ? ExpertsaFochbaniere
ced.f

MessageSujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime11/1/2012, 10:10

Merci pour ta réponse, cmoa ...
En attendant j'ai mené mes petites investigations et je pense que si la tension de charge est pas énorme c'est que l'alternateur essaie de charger ma batterie qui est déchargée.
Je l'ai branchée sur chargeur hier après-midi et elle prend pas la charge. En plus je dois avoir un élément niqué car il ne faisait pas de bulles.
Une fois la Mini redémarrée tous phares allumés, radio, etc, j'ai fait le petit test d'enlever la cosse - de la batterie et la voiture n'a pas calé, pas de diminution dans l'intensité de l'éclairage ... Bref, je remesurerai avec une batterie neuve, mais il y a de grandes chances que mon alternateur soit bon Wink
cmoa59

cmoa59

MessageSujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime11/1/2012, 13:39

Si ça tourne en débranchant la batterie, ne cherche pas ! Change ta batterie... L'alternateur est bon !

Changer les charbons sur un alternateur ? ExpertsaFochbaniere
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman

MessageSujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime11/1/2012, 13:44

cmoa59 a écrit:
Si ça tourne en débranchant la batterie, ne cherche pas ! Change ta batterie... L'alternateur est bon !
+1 sino tu arrive tj a démaré la mini sans a avoir besoi de la bra,cher sur ue autre source de courent ?

http://minirayman.skyblog.com
ced.f

MessageSujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime11/1/2012, 14:43

C'est ce que je me suis dit en creusant un peu !
Pour répondre à ta question, MiniRayman, en ce moment je démarre la voiture aux câbles ou en la démarrant dans une pente Very Happy Elle ne veut rien savoir autrement !
Ça va que j'ai d'autres moyens de transport Wink
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman

MessageSujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime11/1/2012, 21:22

bin change ta batterie elle est mote et parfois sa préviens pas.

une fois apré avoir fais 500km (sur une modus) on c arrête pour manger puis impossible de redémarré la batterie avais claquer comme sa

http://minirayman.skyblog.com
ced.f

MessageSujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime12/1/2012, 10:07

C'est prévu ce soir Very Happy
ced.f

MessageSujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime20/1/2012, 18:02

Hop ! Quelques news !

J'ai changé la batterie et ça redémarre !
12,5 V aux bornes de la batterie à vide, par contre moteur en marche l'alternateur ne charge toujours qu'à 13 V ... Qu'est-ce que je risque à continuer à rouler avec un alternateur faiblard ?
ryoichi95100

MessageSujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime21/1/2012, 07:49

Je parle de mes boulettes, mais à voir s'il y a pas du cable fondu entre le solénoide de démarreur et l'alternateur

Voir mon topic de boulet je sors

https://minisaddict.superforum.fr/t9150-batterie-qui-se-charge-pas-meme-avec-nouvel-alternateur
ced.f

MessageSujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime23/1/2012, 11:55

Hehe ... oui, j'avais vu ton topic de boulet lol!
C'est pour ça que je me suis empressé de faire le test de retirer la cosse "-" Very Happy
Bon ... à priori, le faisceau est en bon état dans mon cas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ?   Changer les charbons sur un alternateur ? Icon_minitime

Changer les charbons sur un alternateur ?
Page 1 sur 1