| Changer les charbons sur un alternateur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ced.f
Nombre de messages : 16 Localisation : 60 Age : 46 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Changer les charbons sur un alternateur ? 10/1/2012, 12:48 | |
| Bonjour les addicts, J'ai une petite question sur laquelle je ne trouve pas d'infos ... J'ai un alternateur un chouille fatigué qui ne charge qu'à 13V, même à 3000 tr/min ... Qu'est-ce qu'il faut faire pour le remettre en état ? Un changement de charbons serait-il suffisant, ou faut-il prévoir autre chose ? Ça se fait bien, ou est-ce que le mieux est encore de changer l'alternateur complet ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ? 11/1/2012, 06:54 | |
| Il y a souvent possibilité de trouver un alternateur pour pas trop cher... C'est certainement plus sûr que de se faire chier à changer pleins de pièces à l'intérieur. Maintenant, si tu l'as déjà fait sur un autre modèle, tu peux t'y attaquer car c'est très ressemblant... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
ced.f
Nombre de messages : 16 Localisation : 60 Age : 46 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ? 11/1/2012, 10:10 | |
| Merci pour ta réponse, cmoa ... En attendant j'ai mené mes petites investigations et je pense que si la tension de charge est pas énorme c'est que l'alternateur essaie de charger ma batterie qui est déchargée. Je l'ai branchée sur chargeur hier après-midi et elle prend pas la charge. En plus je dois avoir un élément niqué car il ne faisait pas de bulles. Une fois la Mini redémarrée tous phares allumés, radio, etc, j'ai fait le petit test d'enlever la cosse - de la batterie et la voiture n'a pas calé, pas de diminution dans l'intensité de l'éclairage ... Bref, je remesurerai avec une batterie neuve, mais il y a de grandes chances que mon alternateur soit bon | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ? 11/1/2012, 13:39 | |
| Si ça tourne en débranchant la batterie, ne cherche pas ! Change ta batterie... L'alternateur est bon ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ? 11/1/2012, 13:44 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Si ça tourne en débranchant la batterie, ne cherche pas ! Change ta batterie... L'alternateur est bon !
+1 sino tu arrive tj a démaré la mini sans a avoir besoi de la bra,cher sur ue autre source de courent ? _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
ced.f
| Sujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ? 11/1/2012, 14:43 | |
| C'est ce que je me suis dit en creusant un peu ! Pour répondre à ta question, MiniRayman, en ce moment je démarre la voiture aux câbles ou en la démarrant dans une pente Elle ne veut rien savoir autrement ! Ça va que j'ai d'autres moyens de transport | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ? 11/1/2012, 21:22 | |
| bin change ta batterie elle est mote et parfois sa préviens pas.
une fois apré avoir fais 500km (sur une modus) on c arrête pour manger puis impossible de redémarré la batterie avais claquer comme sa _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
ced.f
| Sujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ? 12/1/2012, 10:07 | |
| C'est prévu ce soir | |
|
| |
ced.f
| Sujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ? 20/1/2012, 18:02 | |
| Hop ! Quelques news !
J'ai changé la batterie et ça redémarre ! 12,5 V aux bornes de la batterie à vide, par contre moteur en marche l'alternateur ne charge toujours qu'à 13 V ... Qu'est-ce que je risque à continuer à rouler avec un alternateur faiblard ? | |
|
| |
ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ? 21/1/2012, 07:49 | |
| | |
|
| |
ced.f
| Sujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ? 23/1/2012, 11:55 | |
| Hehe ... oui, j'avais vu ton topic de boulet C'est pour ça que je me suis empressé de faire le test de retirer la cosse "-" Bon ... à priori, le faisceau est en bon état dans mon cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer les charbons sur un alternateur ? | |
| |
|
| |
| Changer les charbons sur un alternateur ? | |
|