| reglage cuve hif 44 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angelopi Volcanique
Nombre de messages : 1783 Localisation : S D F (pour le moment) Age : 47 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: reglage cuve hif 44 27/12/2011, 18:09 | |
| salut les addicts ^^ y a pas si longtemps que ça, j'avais quelques petits soucis sur ma titine .... aprés vérification de l'allumage, bougies, huile dans le dash, carbu ..... elle ratatinait et ne voulais plus rien faire. donc j'ai fait une petite réfection de mon carbu HIF44 avec le kit qui va bien. j'ai tout remonté, puis monté le tout sur la mini. Aujourd'hui j'ai repris un peut tout ça, et voilà mon problème : elle ne démarre qu'avec le starter a fond. donc elle tourne a plus de 3000 trs/min et quand je veux reduire celui ci, elle perd son ralenti et cale. Pire encore, lorsque j'accélere elle s'arrete net. donc je me suis dis qu'en remontant le carbu, j'ai du louper quelque chose .... aprés quelques recherche sur le net, il y a bien un petit réglage a faire sur la cuve du carbu. en gros, il faut retourner le carbu mettre une règle dessus et laisser un jeu de 1 a 0.5 mm. Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait et aurait un peu plus de détails sur ce point svp ! sinon si vous avez d'autres idées ça m'arrangerait beaucoup. Merci _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 27/12/2011, 19:37 | |
| Moi je fais sa à l œil par contre , comment as tu régler ton jet pour la richesse car à mon avis s est de la que vient ton problème | |
|
| |
Angelopi Volcanique
Nombre de messages : 1783 Localisation : S D F (pour le moment) Age : 47 Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 27/12/2011, 19:52 | |
| la partie en bronze ou rentre ton aiguille dedans , normalement tu as dû la devisser pour nettoyer ton carbu | |
|
| |
Angelopi Volcanique
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 27/12/2011, 20:00 | |
| oui je pense bien voir de quelle pièce il s'agit : c'est pas celle la ou au dessus on met le petit ressort ? si oui, comment faut régler celui-ci ? je ne savais pas qu'il y avait un réglage ..... _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
Supercharged
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 27/12/2011, 20:07 | |
| - Angelopi a écrit:
- oui je pense bien voir de quelle pièce il s'agit : c'est pas celle la ou au dessus on met le petit ressort ?
si oui, comment faut régler celui-ci ? je ne savais pas qu'il y avait un réglage ..... Non ce n est pas celle la , ce dont toi tu parle s est aiguille et le réglage s est facil pour sa il faut que la petite piece en bronze ou passe l aiguille dedans soit à raz . Mais pour le jet s est la partie qui te sert à enrichir et pour voir le réglage il faut que tu enlève le dashpot et quand tu regarde le carbu tu vas avoir une partie en bronze qui passe dans une autre partie en bronze , il faut que celle du milieu soit à plus ou moins 1-2 MM. En dessous de l autre et sa va te donner un réglage de base après il te faudra régler à ta façon dépendant de comment tu veux l enrichir pour qu elle marche mieux ou roule comme une mini normal | |
|
| |
Angelopi Volcanique
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 27/12/2011, 20:23 | |
| ok, ben ecoute je verrais ça demain, car là je n'ai pas la mini a porté de main. je regarderais ça de plus prés, de tout façon je vais le démonter donc je regarderais !
merci a toi, c'est super sympa
_________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 28/12/2011, 00:16 | |
| change également ton essence _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Angelopi Volcanique
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 28/12/2011, 11:28 | |
| Problème résolu ^^ voici la photo : en faite, le puis d'en bas, c'est celui qui était dans le kit ! et celui d'en haut celui d'origine. Le truc c'est que déjà au démontage, je n'arrivais pas a sortir le dash il était coincé et là je me suis rendu compte en démontant la cuve que l'aiguille était bloqué dans le puis. j'ai du tirer un peu en forçant .... donc quand j'ai compris que le problème venait de là, j'ai remis l'ancien et là tout bougeait normalement. j'en ai profiter pour regler la cuve, donc oui c'est simple il faut juste le regler avec la petite languette pour avoir la cuve à 1mm en dessous de la regle. Bref, j'ai tout remonté et la titine a démarrer au quart de tour !!!!!!!!! quel pied !!!!! Reste plus qu'a tout régler comme il faut. merci a vous les amis _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
scooby-doo
Nombre de messages : 279 Localisation : centre Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 30/12/2011, 12:16 | |
| J ai un ptit soucis dans ce genre en faite bon moi elle demarre trres bien ,roule ect mais au ralenti a froid si je met pied sur l accelerateur celle ci cale ,alors que si j appuie sur l accelerateur progréssivement elle monte en regime et ne cale pas, j avais pendant un temps devisser le gros ecrou sur le haut du carbu et sortie cette piece avec aiguille ,je lai remis t elle qu elle mais peu etre l ai je trop serrer ? ou cela peu provenir de la vis de richesse ? | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 30/12/2011, 13:09 | |
| J'avais ce souci... Allumage et prise d'air au niveau du collecteur ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Angelopi Volcanique
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 30/12/2011, 13:22 | |
| - scooby-doo a écrit:
- J ai un ptit soucis dans ce genre en faite bon moi elle demarre trres bien ,roule ect mais au ralenti a froid si je met pied sur l accelerateur celle ci cale ,alors que si j appuie sur l accelerateur progréssivement elle monte en regime et ne cale pas, j avais pendant un temps devisser le gros ecrou sur le haut du carbu et sortie cette piece avec aiguille ,je lai remis t elle qu elle mais peu etre l ai je trop serrer ? ou cela peu provenir de la vis de richesse ?
si tu as dévissé "le gros écrou" sur le haut de ton carbu, il aurait été préférable de faire l'appoint d'huile . Le fait de l'avoir trop serré n'affecte pas sa fonction. un serrage a la main suffit largement. Sinon peu être que ton carbu est plus ou moins mal réglé ... ou comme le dis Cmoa une prise d'air ou l'allumage ..... _________________ MiniVolcanique63 : le Club des Minis en Auvergne | |
|
| |
scooby-doo
Nombre de messages : 279 Localisation : centre Age : 45 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 30/12/2011, 15:28 | |
| celui ci a été reglé donc je pencherai plus pour allumage ou prise d air en tout cas merci | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 31/12/2011, 08:37 | |
| Si tu as du nettoyant frein ou autre truc dans le genre, pulvérise en juste derrière la culasse, au niveau du collecteur moteur allumé. Si le régime bouge, c'est que tu as une prise d'air ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
JoeBAR
Nombre de messages : 119 Localisation : La Celle St Cloud Age : 56 Date d'inscription : 06/12/2016
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 2/1/2017, 18:24 | |
| Hello les Mini-Maximus ! J'ai EXACTEMENT le même problème qu' Angelopi sur la petite INNO, après démontage intégral nettoyage et remontage du Carbu, pas d'amélioration. Vu qu'il manque le ressort d'aiguille, je vais déjà me commander un kit complet de réparation du carbu. La pièce que tu as en main sur la photo Angelopi , c'est bien l'écrou central que l'on trouve dans la cuve au milieu du flotteur ? Et j'ai tout de même une petite question, le réglage de la cuve, vous parlez de quoi ? sur un carbu avec le JET je vois, sur un 44 je ne vois pas Thansk Guys Bonne soirée (ou journée) Joe _________________ Mini-Car ! Max-Pleasure ! What Else !
Ti ta ta ta ti ta tu taa ! Ti ta ti ta tu ta tu taaa ! (4 tons 'Téquila')
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage cuve hif 44 | |
| |
|
| |
| reglage cuve hif 44 | |
|