| durite gonflée-radiateur peu étanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gcyka
Nombre de messages : 19 Localisation : franconville Age : 40 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: durite gonflée-radiateur peu étanche 22/11/2011, 16:03 | |
| Salut tout le monde! Bon, les petits pépins commencent...Tout à l'heure en sortant de ma mininette après 20 min de route j'entends un pchiiiiiiii. Je lève le capot et de l'eau qui "bullotte" à l'avant du radiateur ainsi que ma durite bien gonflée et dure. Par ailleurs mon aiguille de température ne bouge pas/jamais Sonde à ch..r? . Je n'ai pas de fuite, mon liquide est clean et mon huile aussi. Demain j'irai faire des "examens complemetaires" (bulles dans LDR qui chauffe etc) Peut-on voir si le calorstat s'ouvre à même la voiture???? Merki d'avance pour vos lumières. Jess | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 22/11/2011, 16:29 | |
| ta sonde doit étre morte et ton carlorstat aussi pour testé le carlorstat : il te fo une clef de 13 (ou 1/2) et un tournevis tu démonte la grosse durit en dévissent les 2 colier, tu démonte la cloche de carlorstat en dévissent les 3 boulon de 13 plonge en suite tu le plonge dans une casserole et fais chauffer et la tu constate ci il s'ouvre (lentement) avent que sa se métte a bouillir pour testé la sonde il te faud : 1 ampoule, une peu de file électrique, un briquet et la clef de 13 tu démonte la sonde avec le clef. et pour le reste : normalement l’ampoule dois s'allumer, ci non elle est morte a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
gcyka
Nombre de messages : 19 Localisation : franconville Age : 40 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 22/11/2011, 16:54 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse claire et nette . Dès demain je fais les tests! Jess | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 22/11/2011, 17:41 | |
| je veux pas te faire peur mais on dirait que ton circuit d'eau est en sur-pression et çà, çà veut dire que les compressions se barrent dans le circuit d'eau et çà, çà veut dire que ton joint de culasse fuit _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
gcyka
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 22/11/2011, 18:15 | |
| C'est ce que je pensais aussi! La durite de retour de culasse ne devrait pas être dure. Bon je vais tester le calorstat et changer la sonde demain, c'est pas pour ce que cela veut me couter. Et puis j'aviserai merki en tout cas | |
|
| |
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 22/11/2011, 18:31 | |
| ok fais comme sa puis en achten la sonde prend un joint de cucu sa sert toujours et ci c celui ci qui est foutu fais appelle a Mr jdc expresse et en 1h grand max c réparé
domage que je ne suis plus dans le coin je serais passer voir sa a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
gcyka
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 22/11/2011, 19:58 | |
| Merci pour ton aide Minirayman!!! Et oui effectivement, ça fait une trotte de chez moi la Vendée Je fais tout ça demain, et j'aviserai! Jess | |
|
| |
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 22/11/2011, 20:22 | |
| on parle de moi????? n'esite pas je suis juste a coter!
mika | |
|
| |
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 23/11/2011, 00:35 | |
| - mickey a écrit:
- on parle de moi????? n'esite pas je suis juste a coter!
mika ha tien toi, tu a du avoir les oreille qui sifflé ^^ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
gcyka
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 24/11/2011, 10:54 | |
| Recoucou tout le monde!! Alors j'en suis là: - Test sonde ok, l'aiguille de T° monte, elle décolle de 5 mm max mais decolle quand meme (c'est une aiguille timide) - Premiere nouvelle il n'y avait plus de LDR dans le radiateur (pas bon...le niveau avait été vérifié y'a semaine). - calorstat impossible a verifier, ces satanés boulons veulent pas bouger d'un millimetre! Donc je refait le niveau en laissant le moteur tourner, je remets le bouchons, j'attends que ca degueule au bout 15-20 min toujours rien: - ralentit stable - elle fume bien blanc - La durite devient chaude je suppose donc que le calorstat fait son boulot, sinon elle resterait froide nan?. Mais elle durcit également (age avancée???). Jai vérifié le niveau d'eau 2h après, il avait légèrement baissé 2-3mm. Pas de fuite quelconque. Pas de mayo dans l'huile ni dans l'eau. Bref, je suis pas trop avancée, en même temps je me dis que la mini avec son ancien proprio a tres peu roulé, (donc joint desseché) et avec moi elle ne fait que rouler. Debut de joint de cucu???? Quand pensez-vous???? "ô toi l'homme JDC express aux oreilles qui sifflent" alias Mickey, je ne serais effectivement pas contre que tu viennes jeter un ptit coup d'oeil histoire d'en savoir un peu plus. Merki pour votre aide Jess | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 24/11/2011, 19:18 | |
| ton joint de culasse est poreux !! donc çà laisse passer les compressions dans le circuit d'eau mais pas de mélange avec l'huile
surtout si çà fume blanc et si le liquide de refroidissement baisse, cherches pas : joint de culasse !!! _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 25/11/2011, 22:25 | |
| bin ci elle fume blanc sa sans le "JDC expresse" avec mika le joint a même pas le temps de voir la lumière qu'il est déjà dans la poubelle bon jespére qu'il est pas aussi rapide qu'avec sa copine sinon la pauvre _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
gcyka
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 2/12/2011, 15:11 | |
| Un grand merci à Mickey, le grand sauveur de joint de culasse en détresse!!! Heureusement le soleil était avec nous!! Et merci d'avoir répondu à mes multiples "et ça c'est quoi" "ça sert à quoi".... Comme c'est bientôt son anniversaire, j'aimerai faire une petite collecte de joint de carbu et de calorstat, pour compléter sa collection Jess | |
|
| |
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 2/12/2011, 15:34 | |
| _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 2/12/2011, 20:02 | |
| de rien!!! mais c'est la premiere fois que je vois un jdc monter a l'envers dans toute ma carriere!! pour ce qui est des joints si y'en a qui veulent des joints de carbu je fait des super tarif special noel!!! mika | |
|
| |
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 2/12/2011, 23:53 | |
| - mickey a écrit:
- de rien!!! mais c'est la premiere fois que je vois un jdc monter a l'envers dans toute ma carriere!!
pour ce qui est des joints si y'en a qui veulent des joints de carbu je fait des super tarif special noel!!!
mika normale c une anglais qui la monté comme il fon tous a l’envers _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 4/12/2011, 15:33 | |
| une petit vidéo pour te monté le truc https://www.youtube.com/watch?v=ifgsQNrI8Ho&feature=related _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Mika "JDC Express"
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 4/12/2011, 17:17 | |
| mdr on dirai mon cousin canadien avec son "gasket de tete"! ils sont trops fort ces quebecois!
mika | |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 5/12/2011, 08:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche 6/12/2011, 00:48 | |
| surtout l’accent qui est terrible _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durite gonflée-radiateur peu étanche | |
| |
|
| |
| durite gonflée-radiateur peu étanche | |
|