| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf | |
| | Auteur | Message |
---|
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf 31/7/2009, 11:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu un colis de pièces ce matin, mais j'un gros doute sur ma durite inférieure (réf GRH 240), pour ma Mayfair de 86. En effet (je n'ai pas mon appareil photo, désolé), je me demande s'il ne faut pas récupérer la jonction métallique qui sort du haut de la vieille durite, et qui va dans la durite de chauffage. S'il faut récupérer cette partie métallique, il suffit de scier la vieille durite inférieure. Est-ce normal, car de mémoire, j'avais acheté une durite inférieure pour mon autre Mini dans un autre shop, et la jonction était dessus, en kevlar. Là, je n'ai pas la jonction, et c'est bizarre... MERCI DE ME REPONDRE VITE SI POSSIBLE, car sinon, je vais être obligé de retourner par la Poste cette durite étrange, voire y aller, mais cela ne m'arrange pas du tout. Sinon, j'appelle le Shop cet ap midi, si personne de vous ne sait. | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf 31/7/2009, 12:42 | |
| La réponse me semble être ici :
http://www.datch.fr/raccord-malemale-1316mm-p-4677.html
Donc, je vais récupérer sur ma vieille durite ma jonction métallique.
En tout cas, il y a deux modèles qui se vendent, visiblement : l'un où il n'y a pas besoin de jonction (la jonction plus étroite existe en kevlar dessus), d'autres où il faut remettre une jonction pour faire le lien avec la durite de chauffage.
C'est bien cela, selon vous ?? | |
| | | ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf 31/7/2009, 13:44 | |
| A mon humble avis, la meilleure solution est de récupérer la jonction métallique sur ton ancienne durite...en tout cas le plus rapide et au moins tu seras sur d'avoir la bonne. Moi j'ai cette durite http://www.datch.fr/durite-radiateur-inf-19901996-hif38-p-4780.html et en regardant sur datch, il est vrai qu'elle apparait sur la durite. Donc peut etre que ton vendeur l'a tout simplement oublié. Si tu veux pas perdre de temps, recupère l'ancienne | |
| | | Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf 31/7/2009, 14:03 | |
| Ou tu mets un tuyau en cuivre avec deux colliers et zouuuu _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
| | | MISTER BEAN3
| Sujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf 31/7/2009, 17:10 | |
| Merci les gars. Effectivement, j'ai opté pour récupérer mon ancienne jonction, car elle était en très bon état (mieux que la durite, c'est certain), et l'ai bien passée au papier de verre, puis ai graissé avant de la remettre dans la durite neuve. Merci de l'idée du tuyau en cuivre, c'est une bonne idée également. Je vois qu'une jonction coute presque 10 euros chez Datch, donc je comprend mieux pourquoi elle n'y était pas, au Shop où j'avais commandé... On en apprend tous les jours, en démontant sa MINI Sinon, cela n'a rien à voir, cet ap m, je vais au Bricotruc chercher des colliers de serrage, et je croise des Anglais qui étaient en PICASSO (volant à droite), et ils m'ont fait des appels de phare et coucou (trop cool, ces British ) | |
| | | ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf 31/7/2009, 17:17 | |
| | |
| | | MISTER BEAN3
| Sujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf 31/7/2009, 17:22 | |
| | |
| | | MISTER BEAN3
| Sujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf 1/8/2009, 17:05 | |
| Bon, j'ai récupéré l'appareil photo, donc j'illustre ce que l'on s'est dit hier. Voici une photo avec ma durite neuve dans laquelle j'ai remis la jonction métallique (que je vais encore nettoyer ), avec à sa gauche la vieille durite de laquelle j'ai extrait la jonction : Et, pour vous montrer qu'il existe bien deux modèles distincts, je remets ici la photo de la durite neuve que j'avais mise sur ma Mini de tous les jours (cf post intitulé revision ete mini special) : Vous noterez que sur cette dernière durite neuve, le raccord est intégré, le kevlar est plus étroit que la base, pour être inséré dans la durite de chauffage. Et, pour la petite histoire, vous voyez sur cette dernière photo que le raccord métallique était sur cette vieille durite irrécupérable (complètement bouffé par la rouille, et même quasiment bouché...) | |
| | | ouioui
| Sujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf 1/8/2009, 17:51 | |
| Intéressant, merci pour le reportage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf | |
| |
| | | | URGENT question durite inférieure Jonction avec durite chauf | |
|