Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

[résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Empty
MessageSujet: [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune   [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Icon_minitime29/10/2011, 10:35

Voilà, suite à l'achat de mes jantes 10 pouces, je me lance hier dans le remplacement des mes freins de metro par des freins de cooper S. Le système de freinage était parfaitement fonctionnel avant mon intervention.

Par la même occasion, je corrige mes petits problèmes de géométrie de train avant en installant des bras inférieurs +1.5° et des tirants de chasses réglables:

[résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Freins01

[résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Freins02

[résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Freins10

Le tout installé (j'en ai profité pour refaire 1 durite de freins un peu malade), je me lance dans la remise en pression du circuit de frein. Je commence par l'arrière, pas de problème. Je passe à l'avant sur le premier étrier, et là j'ai beau pomper, rien de sort. Je passe à l'autre étrier, même topo... Bon, je repasse un coup à l'arrière, refait les 2 étriers avant, et toujours rien.
Je me dit "y 'a un problème quelque part" et je décide remonter le cirduit. Je démonte la durite qui va au T entre les 2 circuits avant: Rien. Je remonte jusqu'au maître cylindre, démonte la durite, pompe et rien ne sort!!! (je précise quand même que le réservoir est plein de liquide).

[résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Maitrecylindre

Merde! Le maître cylindre n'a pas deux ans, je ne me suis pas amusé à appuyer dur la pédale quand le circuit était vide, il n'est quand même pas HS ? Si la coupelle s'était retournée, il y aurait quand même un peu de liquide qui devrait sortir ? J'ai oublié une étape ? Y'a un "truc" pour réamorcer le circuit ?


Dernière édition par VTECmini le 2/11/2011, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

[résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune   [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Icon_minitime1/11/2011, 06:59

Juste une intuition car j'ai eu le cas sur ma Mini en refaisant tout le circuit : la durite que tu as changée à l'avant, est-elle bien serrée au niveau de la jonction sur le berceau ? moi, cela fuyait par là quand je pompais...car pas assez serrée...et donc cela n'arrivait pas jusqu'aux étriers.

J'ignore par scratch ailleurs comment on réamorce...Les autres, une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

[résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune   [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Icon_minitime2/11/2011, 09:59

Je viens de résoudre mon problème. Apparemment je dois ajouter une entretoise sous le maître cylindre car le pédalier ne tire pas suffisamment sur le piston du maître cylindre pour réamorcer le système. En dévissant le maître-cylindre du tablier et actionnant le piston à la main, j'ai réussi à réamorcer le circuit.

Edit: j'ai monté 2 joints sous le maître-cylindre pour servir d'entretoise et changé l'axe qui traverse la fourchette et le pédalier (l'ancien était un peu marqué) et tout est rentré dans l'ordre. J'ai vidé un bouteille de 0.5L de liquide de frein à faire la purge, mais j'ai toujours un peu de bulles à l'avant. Je laisse le circuit se reposer 2-3 jours pour les bulles remontent et se rassembles et je repurge à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune   [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de maître-cylindre - bague verte ou jaune ?
» Maitre Cylindre GMC227 (bague jaune): doute sur le montage!!
» Probleme de fixation Maitre Cylindre sur la carrosserie
» problème freins avant arrière maitre cylindre
» plus de frein .... cylindre de roue ou maitre cylindre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: