VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune 29/10/2011, 10:35 | |
| Voilà, suite à l'achat de mes jantes 10 pouces, je me lance hier dans le remplacement des mes freins de metro par des freins de cooper S. Le système de freinage était parfaitement fonctionnel avant mon intervention. Par la même occasion, je corrige mes petits problèmes de géométrie de train avant en installant des bras inférieurs +1.5° et des tirants de chasses réglables: Le tout installé (j'en ai profité pour refaire 1 durite de freins un peu malade), je me lance dans la remise en pression du circuit de frein. Je commence par l'arrière, pas de problème. Je passe à l'avant sur le premier étrier, et là j'ai beau pomper, rien de sort. Je passe à l'autre étrier, même topo... Bon, je repasse un coup à l'arrière, refait les 2 étriers avant, et toujours rien. Je me dit "y 'a un problème quelque part" et je décide remonter le cirduit. Je démonte la durite qui va au T entre les 2 circuits avant: Rien. Je remonte jusqu'au maître cylindre, démonte la durite, pompe et rien ne sort!!! (je précise quand même que le réservoir est plein de liquide). Merde! Le maître cylindre n'a pas deux ans, je ne me suis pas amusé à appuyer dur la pédale quand le circuit était vide, il n'est quand même pas HS ? Si la coupelle s'était retournée, il y aurait quand même un peu de liquide qui devrait sortir ? J'ai oublié une étape ? Y'a un "truc" pour réamorcer le circuit ?
Dernière édition par VTECmini le 2/11/2011, 09:57, édité 1 fois | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune 1/11/2011, 06:59 | |
| Juste une intuition car j'ai eu le cas sur ma Mini en refaisant tout le circuit : la durite que tu as changée à l'avant, est-elle bien serrée au niveau de la jonction sur le berceau ? moi, cela fuyait par là quand je pompais...car pas assez serrée...et donc cela n'arrivait pas jusqu'aux étriers. J'ignore par ailleurs comment on réamorce...Les autres, une idée ? | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune 2/11/2011, 09:59 | |
| Je viens de résoudre mon problème. Apparemment je dois ajouter une entretoise sous le maître cylindre car le pédalier ne tire pas suffisamment sur le piston du maître cylindre pour réamorcer le système. En dévissant le maître-cylindre du tablier et actionnant le piston à la main, j'ai réussi à réamorcer le circuit.
Edit: j'ai monté 2 joints sous le maître-cylindre pour servir d'entretoise et changé l'axe qui traverse la fourchette et le pédalier (l'ancien était un peu marqué) et tout est rentré dans l'ordre. J'ai vidé un bouteille de 0.5L de liquide de frein à faire la purge, mais j'ai toujours un peu de bulles à l'avant. Je laisse le circuit se reposer 2-3 jours pour les bulles remontent et se rassembles et je repurge à nouveau. | |
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| Sujet: Re: [résolu] Problème réamorçage maitre-cylindre bague jaune | |
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